Entre le Coran et la Sunnah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2007, 03h36

Par défaut Re : Entre le Coran et la Sunnah

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Ne joue pas sur les mots:Les hadiths (écrits par Bukhari ou les autres) ne sont pas les paroles du Messager. => donc ils peuvent égarer.

Ce sont justement les hadiths de Bukhari et muslim...si les rapporteurs aprés leur mort ne les ont pas aussi modifiés.
oué ça c clair , rien ne nous le garanti , surtout avec les luttes politiques qu'il y a eu aprés , on en a aucune certitude !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 18h02

pourquoi vous voous obstiner à ne pas y croire et à ne pas y obéir ces hommes ont souffert pour avoir rapporté ces hadiths ils nous ont donner tous ceux qu'il pensait étre sur par exemple Bukhari a fait une prière avant chaque hadith qu'il a rapporter. Par exemple la viande d'ane halal ou haram???? Faire la bise à une femme halal ou haram??? Le djihad comment se fait il?? tuer n'importe qui c'est bien?? détruire des batiments est autorisé??? Il y a plein d'autre exemple d'ailleur la discussion je peux épouser ma petite fille en montre un de plus ahah, c'est autorisé d'après vous??
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 18h16
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par walyd92 Voir le message
d'ailleur la discussion je peux épouser ma petite fille en montre un de plus ahah, c'est autorisé d'après vous??
on voit que tu ne t'arrêtes qu'au titre !
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 20h44

Allah « Aza Wajal » dit dans sourate al a’erafe verset 158

قل يا أيها الناس إني رسول الله إليكم جميعاً الذي له ملك السموات والأرض لا إله إلا هو يحيي ويميت فآمنوا بالله ورسوله النبي الأمي الذي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون.

La traduction du sens du verset :

158. Dis : "ش hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate al imerane verset 32

قل أطيعوا الله والرسول فإن تولوا فإن الله لا يحب الكافرين

32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate Mohamed verset 33

يا أيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول ولا تبطلوا أعمالكم

33. ش vous qui avez cru ! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate Al Fatehe Verset 8 et 9 :

إنا أرسلناك شاهداً ومبشراً ونذيراً . لتؤمنوا بالله ورسوله وتعزروه وتوقروه

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate Al hachere verset 7 :

وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate Al imerane verset 31 :

قل إن كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Et il « Aza Wajal » dit dans sourate Nour verset 54 :

وإن تطيعوه تهتدوا

54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

En constate dans tous ces versets, que à chaque fois Allah « Aza Wajal » à lier l’obéissance à lui avec celle à son messager « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », et il a rendu la condition de preuve de son amour »Aza wajal » de suivre son prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », et il a ordonné aux musulmans de suivre tout ce qu’il dit à eux dans leur religion et que cela est signe d suivre la droiture.

Et dans la souna, le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a ordonné aux musulmans de le suivre et suivre sa souna après sa mort :

Comme il « Sala Allaho Alayehi w Salam » a dit :

إنه من يعش منكم بعدي فسيرى اختلافاً كثيراً فعليكم بسنتي وسنة الخلفاء الراشدين المهديين عضّوا عليها بالنواجذ

La traduction du sens du hadithe :

ceux qui vont vivre parmi vous après moi, ils vont voir beaucoup de divergences, alors suivez ma souna et celle des khalifes rachidines après moi, restez bien accrochez à elle

Oui notre bien aimé « Sala Allaho Alayeka Wa Salam » on a vu les divergences, on a vu les charlatans, qui ont attaqué sa souna, et parmi eux ces derniers falsificateurs des petits fils des mosetacherikines les dites « coranistes »

Et il « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a mis en garde contre l’innovation :

وإياكم ومحدثات الأمور فإن كل محدثة بدعة، وكل بدعة ضلالة

Traduction du sens du hadithe :
Attention aux nouveautés dans la religion, car chaque nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement.

Et on a vu ces falsificateurs qui sont venu après 1400 ans pour accuser tes élèves et toute la ouma de al kofère et qu’ils sont des menteurs, et ils ont inventé leurs propres religion, chacun prêche une à lui, que Allah « Aza Wajal » nous préserve de leur égarement

Et dans un autre hadîth, qui parle de ces falsificateurs comme s’il »Sala Allaho Alayehi Wa Salam » les a vu :

لا ألفين أحدكم متكئاً على أريكته يأتيه الأمر من أمري مما أمرت به أو نهيت عنه فيقول: لا أدري ما وجدنا في كتاب الله اتبعناه

Traduction du sens du hadith :
que je ne trouve pas quelqu’un assis sur sa chaise, il entend un ordre qui vient de moi, de ce que j’ai été ordonné de faire ou interdis de faire et il dit : Je ne sais pas je suit que ce que je trouve dans le livre d’Allah « Aza Wajal »
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 02h34

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Non je ne m'arréte pas au titre j'ai lu les premiers post je n'ai pas eu le temps de lire le reste.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 02h36

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
Et pourquoi tu ne réponderez pas au reste de mes questions??
Tu pries??? Si oui comment??
tu fais Zakat??? Si oui comment???
Tu jeunes??? Si oui comment???
Tu compte faire le pélerinage??? Si oui comment???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Le Coran corrige la bible houraira Forum Islam 943 19/08/2008 10h36
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58
Le Coran, entre histoire et écriture Dresseur Forum Islam 180 03/02/2007 16h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33