|
| ||||
| ||||
| salam, Selon l'Imam Abû Ja'far : «Si tu voulais savoir si tu es quelqu'un de bien, scrute alors ton coeur; s'il aime les gens qui obéissent à Allah et déteste les gens qui Lui désobéissent, sache que tu es quelqu'un de bien et qu'Allah t'aime, mais si tu constates qu'il déteste les gens obéissant à Allah et qu'il aime ceux qui Lui sont désobéissants, sache alors, qu'il n'y a rien de bien en toi et qu'Allah te déteste, car l'homme sera réuni avec celui qu'il aime». Ce n'est pas un hadith, c'est simplement une sagesse pour nous rapellez un point important de la foi des musulmans : l'amour en Dieu, et le fait de detester le mal, les mauvaises moeurs, et ceux qui les pratiques... Ce sont deux point trés important dans notre foi. salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| ||||
| ||||
| Je sais maintenant, à moitié, pourquoi allah est moi on ne sera jamais copins.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| salam il ne faut jamais dire jamais . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés. » (Sourate 49, Al-Hujurât, verset 7) sadaqallahou al3adim ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'éspére qu'un jour Allah te fera gouter la douceur de la foi... Qui sait, la vie est pleine de surprise... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Barakallah o fik... Merci d'avoir enrichit le post. . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je ne pourrais détester personne ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu peut detester le mal qu'il commettent...^^. ( c'est pour pas qu'il y ait cette confusion que j'ai bien insister sur le fait que ce n'est pas un hadith...) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| peut-on être heureux avec quelqu'un non cultivé | dirac2 | Forum Bien-être et Santé | 35 | 28/04/2007 11h56 |
| L'huile de palme pour les cheveux | ivoire | Forum bladinettes | 7 | 03/12/2006 19h39 |
| Quelqu'un la vue aujourd'hui ? | tinky | Forum bladinettes | 4 | 10/10/2006 00h55 |
| est-ce que quelqu'un a deja.... | samkiko | Jrad | 2238 | 29/09/2006 18h27 |
| Rompre avec quelqu'un | nanouche | Jrad | 42 | 23/05/2006 15h45 |