| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Palestine: Abbas limoge le gouvernement et proclame l'état d'urgence (Belga) Le président palestinien Mahmoud Abbas a décidé jeudi de limoger le gouvernement dominé par le Hamas islamiste et de proclamer l'état d'urgence dans les territoires palestiniens. Ces mesures ont été recommandées par le Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (CEOLP) en raison des combats meurtriers dans la bande de Gaza où le Hamas est sur le point de prendre le contrôle après avoir mis en déroute les forces de sécurité fidèles au parti Fatah de M. Abbas. Cette décision doit être formellement annoncée à 20H00 par le secrétaire général de la présidence palestinienne Tayeb Abdelrahim lors d'une conférence de presse dans la Mouqataa, le QG de l'Autorité palestinienne à Ramallah. "Il annoncera le limogeage du gouvernement et l'instauration de l'état d'urgence", a déclaré l'un des responsables, parlant sous couvert d'anonymat. (VAD) |
|
| ||||
| ||||
| Les palestiniens se sont encore fait avoir Désormais il y a deux Palestines. Une islamiste et une nationaliste. On va pouvoir dire que gaza est un territoire islamiste, les israéliens n'auront plus d'état d'âme pour régler leurs comptes avec le hamas (rappellez vous quand les militants du hamas ont été obligé de faire appelle aux femmes pour les sortir de la mosquée ou ils étaient retranchés) puisqu'il n y a plus de fatah (le seul qui a encore une légitimité aux yeux de la communauté internationale). La cisjordanie aura du mal a condamner l'agression israélienne sur gaza… Le hizbollah neutralisé au nord, il ne reste plus que de s'occuper du hamas |
|
| ||||
| ||||
| Le Hamas prend le contrôle du dernier QG de la sécurité à Gaza (Belga) Les combattants du Hamas ont pris jeudi soir le contrôle du dernier quartier général de la sécurité dans la bande de Gaza qui était encore tenu par les forces fidèles au Fatah du président Mahmoud Abbas, selon la branche armée du mouvement islamiste. "Nous contrôlons la Saria (nom du QG) et l'ensemble des autres positions des services de sécurité dans la bande de Gaza, excepté le siège de la présidence (à Gaza-ville)" a déclaré Abou Obeida, porte-parole des brigades Ezzedine al-Qassam, branche militaire du Hamas. Plus tôt, les Brigades avaient appelé les forces loyales au président Abbas retranchées dans le QG à se rendre. Le quartier général de Saria est le plus grand de la bande de Gaza. Sa chute scelle la déroute totale des forces de sécurité fidèles au président Mahmoud Abbas, après la perte de plusieurs autres importantes positions dans l'ensemble du territoire. (GFR) |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas vous, mais moi je suis profondément triste et dégouté des dirigeants arabes. Un conflit qui dure depuis 50 ans, des arabes qui ont l'arme qui pourrait faire plier toute la planète entière (le pétrole), et que voit-on? Pendant qu'un peuple s'auto-déchire, s'auto-détruit, certains dirigeants réfléchissent au moyen de créer des pistes de ski dans le désert. Alors tfou wa tfou sur tous ces dirigeants arabes tous suceurs de b**** et assoifés de pouvoir. J'espere du fond du coeur qu'un jour l'occident leur fera subir ce que saddam a subi. Car ces dirigeants autoproclamés (rien qu'à voir l'autre imbecile de syrien qui tente de nous faire croire qu'il a été élu à plus de 97%), j'en suis triste et écoeuré. A quand les guerres où seuls les palais seraient visés et que les peuples seraient épargnés. TFOU!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme il a dit 3emmak keddafi Les Arabes sont finis . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et que il a perdu toutes ces guerres de manieres lamentable Chat échaudé craint l eau froide , surtout que maintenant cet etat a 300 ogives nucléaires Quand a l arme du pétrole elle n aurait d efficacité que si tout les pays arabes l utilisaient en même temps Or la nation arabe n existe pas vraiment , même pas du tout C est juste un reve Je pense que israel va laisser pourrir la situation le plus possible et continuer a développer les colonies en cijordanies et un jour transférer la cijordanies a la jordanie et la bande de gaza a l egypte Car un etat palestinien n a aucune viabilité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le rêve de l'unité arabe n'est qu'un rêve pour arabes frustrés d'avoir été vaincu par une armée qui n'était qu'à ses débuts. Alors, oui, les arabes en tant qu'unité n'est que de la poudre aux yeux à qui veut encore y croire. Moi en tout cas, je n'y crois plus et me demande même si j'y ai déjà cru. Alors un coup de karcher sur cette racaille de dirigeants arabes ne nous ferait pas trop de tort. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Celle des islamistes Entre la peste et le cholera que choisir ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te rejoins a 100%, et comme j'ai dit dans un autre post, les palestiniens ont montre une seule chose, qu'ils ne meritent plus cette terre en se tournant les uns contre les autres. la stupidite incarnee ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nous ne sommes pas à leurs places ... Depuis tellement d'années qu'ils souffrent, mnt je peux comprendre que c'est la foire là bas ... Et puis le Hamas a été élu démocratiquement, les Palestiniens ont choisi ... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La decision du gouvernement Libanais | RastaBig | Actualités marocaines | 8 | 14/07/2006 19h39 |