Palestine: Abbas limoge le gouvernement et proclame l'état d'urgence

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2007, 00h22

Par défaut Re : Palestine: Abbas limoge le gouvernement et proclame l'état d'urgence

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Le problème c est qu un coup de karcher sur ces despotes amènerais au pouvoir d autre racailles
Celle des islamistes
Entre la peste et le cholera que choisir ?
Tu peux avoir les deux pour le prix d'un et c'est encore pire !
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 00h22

Par défaut Re : Palestine: Abbas limoge le gouvernement et proclame l'état d'urgence

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Je ne sais pas vous, mais moi je suis profondément triste et dégouté des dirigeants arabes. Un conflit qui dure depuis 50 ans, des arabes qui ont l'arme qui pourrait faire plier toute la planète entière (le pétrole), et que voit-on?
Pendant qu'un peuple s'auto-déchire, s'auto-détruit, certains dirigeants réfléchissent au moyen de créer des pistes de ski dans le désert.

Alors tfou wa tfou sur tous ces dirigeants arabes tous suceurs de b**** et assoifés de pouvoir.
J'espere du fond du coeur qu'un jour l'occident leur fera subir ce que saddam a subi. Car ces dirigeants autoproclamés (rien qu'à voir l'autre imbecile de syrien qui tente de nous faire croire qu'il a été élu à plus de 97%), j'en suis triste et écoeuré.

A quand les guerres où seuls les palais seraient visés et que les peuples seraient épargnés.

TFOU!!!
Qui représente qui ? Est-ce le Gouvernement qui représente le Peuple ? Ou c'est le Peuple qui représente le Gouvernement ? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 00h32
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Moi je pense qu'on ne peux pas dire ça, mais ce n'est que mon avis.

Nous ne sommes pas à leurs places ...
Depuis tellement d'années qu'ils souffrent, mnt je peux comprendre que c'est la foire là bas ...

Et puis le Hamas a été élu démocratiquement, les Palestiniens ont choisi ...
souffrir n'est pas une raison pour se tourner les uns contre les autres. Si mon ennemi me fait voir l'enfer sur terre je ne vais pas prendre mon fusil pour tuer mon frere car il a eu le malheur de proposer "une autre maniere de proceder".

Ce qui se passe en palestine est con, stupide, pathetique. Les querelles entre familles se font a huit clos pour sortir avec une strategie commune, et il vaut mille fois se tenir debout derriere son frere pour epauler meme si on n'est pas d'accord que de se preter a un spectacle pathetique de duel mortel de reglement de compte entre freres.

je ne trouve pas de mots a mon degout, ce qui m'amene sincerement a dire que puisqu'ils trouvent ca juste de verser le sang de leurs propres freres par leur prores mains, les palestiniens ne meritent pas d'avoir le control de cette terre....................c'est ce que veut israel depuis longtemps, maintenant se sont les palestiniens qui la lui offre sur un plateau d'argent tout propre, meme pas egratine, meme pas une goutte de sang.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 00h46

Je respecte ton avis .

Mais moi je dis que pour avoir tenu aussi longtemps, ils n'ont jamais baissé les bras, ils sont toujours resté là pour protéger cette terre sacré, ils sont courageux .
Ca aurait pu se passer autrement si ils n'avaient pas été si courageux, ils seraient tous partis et abandonné la Palestine aux Israëliens .
Et bien non, ils ont décidé de rester pour combattre et garder Leurs terres.

C'est pas parce qu'il y'a en ce moment, une situation complexe qu'on doit oublier tout ça, et directement les "renier" ...

Car justement c'est cela que les Israëliens veulent, enlever tout crédit aux Palestiniens, enfin ils veulent que la communauté internationale pense comme toi, et à ce que je vois ça commence à marcher ...

Faut regarder le problème à la base, pourquoi ils en sont arrivés jusque là.
Le problème de base, c'est Israël qui a pris les terres des Palestiniens.
C'est comme pour l'Irak, les gens doivent se dire, regardez ceux là ils se battent entre eux, alors qu'à la base, d'où vient le problème, les Etats Unis, c'est à cause d'eux que l'Irak est devenu un cimetière géant.

Enfin moi personnellement quoiqu'il arrive, je les soutiendrais comme je peux.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 00h50
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

je te comprends aussi amel, et je ne suis pas en train de retourner ma veste, la cause palestinienne est une cause juste, mais ni la hamas ni le fatah ne sont en ce moment dignes d'en etre les combattants.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 00h57

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
je te comprends aussi amel, et je ne suis pas en train de retourner ma veste, la cause palestinienne est une cause juste, mais ni la hamas ni le fatah ne sont en ce moment dignes d'en etre les combattants.
Je te comprend aussi

J'éspère pas la paix là bas, car faut plus rêver, mais juste que Justice soit faite insha'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 01h00
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Je me demande si l'etat d'urgence sera efficace.

Dommage que le paix encouragé par les Saoudiens n'a pas fait long feu.

Je trouve dommage que les Laicards du Fatah et les Islamistes du Hamas ne peuvent pas vivre en paix à Gaza?

pourquoi cette guerre? à cause du pouvoir ?

Les sionistes et les usa esperent que le Fatah gagne, difficile car la population palestinienne risque de ne pas apprécier.

enfin qui vivra verra.... Al Qaïda a ouvert un nouveau front

in the not too distant future...
there will be no civilisation....
there will be no heroes....
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 01h20

Citation:
Envoyé par BOUM ! Voir le message
Les palestiniens se sont encore fait avoir

Désormais il y a deux Palestines. Une islamiste et une nationaliste. On va pouvoir dire que gaza est un territoire islamiste, les israéliens n'auront plus d'état d'âme pour régler leurs comptes avec le hamas (rappellez vous quand les militants du hamas ont été obligé de faire appelle aux femmes pour les sortir de la mosquée ou ils étaient retranchés) puisqu'il n y a plus de fatah (le seul qui a encore une légitimité aux yeux de la communauté internationale).

La cisjordanie aura du mal a condamner l'agression israélienne sur gaza…

Le hizbollah neutralisé au nord, il ne reste plus que de s'occuper du hamas
hesbollah neutralisé ?
je suis pas au courant ?
au contraire j'aurai tendance a dire qu'ils sont encore plus puissant qu'avant
etant donné que maintenant ils ont une plus grande ligimité vu qu'ils ont repoussé israel

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas vous, mais moi je suis profondément triste et dégouté des dirigeants arabes. Un conflit qui dure depuis 50 ans, des arabes qui ont l'arme qui pourrait faire plier toute la planète entière (le pétrole), et que voit-on?
Pendant qu'un peuple s'auto-déchire, s'auto-détruit, certains dirigeants réfléchissent au moyen de créer des pistes de ski dans le désert.

Alors tfou wa tfou sur tous ces dirigeants arabes tous suceurs de b**** et assoifés de pouvoir.
J'espere du fond du coeur qu'un jour l'occident leur fera subir ce que saddam a subi. Car ces dirigeants autoproclamés (rien qu'à voir l'autre imbecile de syrien qui tente de nous faire croire qu'il a été élu à plus de 97%), j'en suis triste et écoeuré.

A quand les guerres où seuls les palais seraient visés et que les peuples seraient épargnés.
Au risque de vous faire peur pourquoi tous le monde pense que la democratie c'est le regime a atteindre ?
et le regime le plus performan
pourquoi un bon despot éclairé ne serai pas mieu qu'un mauvais president ?
de plus je pense que la democratie n'est pas bonne a exporté tous partou
et je pense que les arabes ne sont pas fait pour la democratie

et quand tu dit que les arabe ont une armes qui pourai faire plié le monde ( le pétrole )
c'est faux parce que maintenant les pays occidentaux on de koi attenuer un nouveau choc petrolier
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 01h24
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Salam Alikum

laissez les palestiniens, ils vont finir par trouver une solution.

Ca fait des années que personne les aide alors auj'hui en plein CIVIL WAR.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 01h36

Le Hamas contrôle tous les QG de l'Autorité palestinienne à Gaza

(Belga) La branche armée du Hamas a annoncé jeudi dans la nuit avoir pris le contrôle de tous les quartiers généraux de l'Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, y compris les bureaux du président Mahmoud Abbas.
"Tous les quartiers généraux des services de sécurité de la bande de Gaza sont contrôlés par les Brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi que la mountada", le complexe de la présidence palestinienne à Gaza-ville, a affirmé le porte-parole du groupe Abou Obeida. (BVH)

Ils reprennent ce qui leur revient de droit ...
Ils ont été élus démocratiquement, mais non pas eu 100% le pouvoir, aujourd'hui ils le prennent avec la force ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La decision du gouvernement Libanais RastaBig Actualités marocaines 8 14/07/2006 20h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33