| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je viens de voir le film "Mauvaise foi" de et avec Roschdy zem ainsi que Cécile de France (je sais que c'est pas tout frais mais on fait comme on peut des fois..) La majorité des personnes....la presse aussi.....y ont vu un message d'espoir pour les couples mixtes....(il s'agit d'un musulman et d'une juive tous deux non pratiquants dans le film) Pour ma part ,et n'ayant aucune haine pour aucune communauté, je n'y ai vu que des difficultés supplémentaires à celles que rencontrent déja les couples de même religion/même culture.... Je sais que la compagne de Ruschdy Zem est juive.....c'est ce qui l'a inspiré pour ce film... Il pourrait d'ailleurs s'agir de n'importe quelle religion...là n'est pas l'important... Vous qui avez vu le film, avez-vu vous un beau message.......un message d'espoir pour la mixité dans le couple? |
|
| |||
| |||
|
J'étais allée le voir... un peu cliché parfois, mais pas mal quand même Les acteurs sont bons, et Roschdy Zem très craquant dedans Dernière modification par Soumiyaaa ; 15/06/2007 à 11h48. |
|
| |||
| |||
|
il faut que je me décide à le voir... mais on ne m'en a dit que du bien...apparemment pas si gnan gnan que ça... récemment, j'ai vu "pretes moi ta main" avec bcp de retard et j'ai bien aimé...ça détend... j'ai adoré les réunions du G7 |
|
| |||
| |||
| quel message fait-il passer selon toi?
|
|
| |||
| |||
| qu'il faut être open, que l'amour passe avant tout....des trucs bien gentillets Mais bon c'est tjrs beau dans un film...dans la réalité c'est pas tout à fait la même chose.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ils se séparent...... Elle arrive jusqu'à vouloir se faire avorter....je n'ai d'ailleurs même pas compris si elle l'avait fait ou non.... Je n'y ai vu que de la souffrance.... mais bon, j'ai un peu l'esprit torturé..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et les mamans respectifs zaama allaient l'une chez l'autre, elle s'entendaient bien... Le problème dans ces relations, c'est que forcément il y a bcp plus de concessions à faire... Après rien ne dit que c'est impossible....(bienque ca ne me paraisse pas du tout évident) |
|
| |||
| |||
| Citation:
"culcul la praline" comme image.....et seul moment de "bohneur" du film oui, rien n'est impossible...mais j'ai trouvé que le message d'espoir ne passait vraiment pas...sa grossesse n'est même mise en avant.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une histoire d'amour comme il en existe bcp...un peu autobiographique, c'est tout Mais apres dans la vraie vie, les familles ne réagissent pas tjrs aussi bien... Le mélange des culture se fait petit à petit, mais non sans mal, et non sans séquelles |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'ai bien aimé ce film, c'était léger, agréable et avec un vrai message, il m'a fait pensé un peu à michou d'auber avec nathalie baye et depardieu... j'ia bien aimé |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fakher pense à l'avenir | pointma | Football Marocain | 17 | 31/01/2006 01h40 |
| comment reagir avec un homme qui pense cas lui? | lilout4 | Forum bladinettes | 13 | 09/01/2006 17h35 |
| je pense trop à elle | sofsofiane | Forum bladinettes | 24 | 03/01/2006 14h06 |
| Je pense sérieusement à aller voir... | mchicha78 | Forum bladinettes | 28 | 16/12/2005 22h28 |
| je pense ...... | fadi77 | Forum bladinettes | 79 | 16/12/2005 18h01 |