| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je ne sais pas comment commencer, bien on vas commencer a expliquer le contexte: je suis nul en vélo, j'ai deja eu un booster et j'ai jamais réussi a faire un weeling, pareil pour le velo. desoler je suis un quatre roue, donc avec l'experience j'en conclus que je peut diviser en deux mais en aucun cas en 4, donc sur une roue, pour les deux roue c'est normale de diviser en deux, ce qui donne une roue ![]() donc pour ne pas inciter a cet pratique ( souvent le premier essai est un coup de poker ) je le deconseille publiquement et je tacherai de donner l'exemple, beaucoup de tués en weeling, on multiplie les probabilités de 50, puis la moto impressione deja, pas la peine d'en rajouter j'ai jamais rouler en moto et je me retrouve face a des engins reputes deux kawasiki ninja, une 600 cc simple et une 636 ( pour 636 cc ) mais j'y reviendrai apres... la regle de base sur une moto est la suivante: ne jamais freiner avec le frein avant quant ton guidon est braqué, elle tombe sur place et ya rien a faire si ce n'est ralentir la chute, gare a la poigner de gaz si on est encore en premiere c'est un autre dossier...j'essaye la 636 comme premiere fois, j'essaye de gazer tous doucement, le compte tours affiche 6000tours minute, si je fais ça en premirer c'est soleil garantie, passioné de vitesse et de puissance je connais "la valeur" et c'est donc avec un profond respect, que je commence a l'aborder.... c'est maintenand que ça vas vous plaire, je lache l'embrayage mon corps raide a mort, le guidon qui tremblote et mes membres avec j'arrive a la faire bouger, elle est en mouvement et droite impossible que je tombe, je le savais tres bien, mais c'etait le freinage qui m'inquieter, je fais n'importe quoi, parce que chaque bras ou jambe manipule quelque chose de bien precis, la panique les roues sont braquer bien qu'a la vitesse du pas, je freine avec le frein avant, ben oui c'est la fameuse gamel, j'essaye d'amortir la chute, je donne un coup de gaz, mais j'embraye de justesse ( je desembraye plus precisement) le proprietaire qui n'est d'autre que mon grand complice m'aide a degager la moto qui est coucher sur moi.... c'etais il ya deux semaines, la grosse frustration, je reesaye hier avec la meme, c'etait a la basilique de bruxelles, sa s'est mieux passé, je ne suis pas tomber, le premier tours du parking je ne savait pas tourner, le tours suivant je prend un petit virage et passe meme la deuxieme, mais en sous régime, j'ai eu le bon reflexe de mettre la premiere directement, a vraie dire je n'etais pas du tous surpris... je refais un autre tour cette fois avec le nouvel arrivage, la 600 normale je la prend et sent de suite la difference, elle est moi direct et plus lineaire, je monte a 6000 tours en premiere quant meme... ce soir je monte a 7000 avec la 636, 8000 avec la normale, pause cigarette ballade a moto ( j'ai pas le permis A et on ma confisquer le B) et rouler ce truc sans passé par l'auto ecole c'est de la folie... on reviens dans la basilic, je prend celle de mon frere, et là paf, la meme connerie que l'autre fois, mais là au demarage, je cale, panique et le frein avant, putain heureusement que c'etait comme l'autre fois des petites griffes de merde qu'on voit qui si on se penche vraiment, je vous avoue avoir pris un petit coup a la cheville, mais hamdoullah rien de grave, on me conseil de monter directement dessus, je part un tours, deux tours, reballade dans les rue de bruxelles et rebasilique, la je les prends les deux et je suis sans pitié c'etait mieux, je suis arriver a monter a 9000 tours avec la 636..... vous allez me dire putain mais c'est deja beaucoup dans un parking, seulement le proprio me dit que la roue se leve en un rien de temps, a 70 km heure sans casque sa le fait pas (ben oui je suis dans un parking, pas de permis ni casque) et faire un soleil a cet vitesse c'est d'autres consequence, d'abord la mienne, ensuite la moto, vous allez me comprendre je prefere ma petite personne les proprios aussi ( normalement ) sa ma pas suffit les 9000 tours, bien que je n'ai plus ete à 6500 tours minutes en voitures depuis 1 an et demi j'ai pas ete combler, c'est inquietant vue que la patate se situe vers 7000 tours et qu'en plus je suis sur un parking, j'imagine avec le permis et des kilometres.... quid de mes chances de survie, on va pas se voiler la face, peut etre devrais je faire un travail sur moi meme, et m'efforcer de ne pas pousser a bouts tous se qui passe entre mes mains, c'est une ninja quant meme.... en prime la moto est devant une M6, vous le savez deja, mais bon j'ai vue c'est different, je prefere les voitures de loins, j'ai pas peur des caisses.... j'ai pas les sous pour acheter une moto, du moins pas avant septembre avec une grosse ristourne et une facilités de paiement, donc je compte profiter des deux engins qui sont de passage, j'attends de recuperer mon permis (dailleurs je dois recommencer l'examen theorqiue, saloperie de tribunale de police, je les enfiles, je le passe sans l'etudier) en juillet pour passer le A et frimer, flatter l'ego... |
|
| ||||
| ||||
| meme avec les photos de mon gsm c'est trop lourd pour les poster ![]() dommage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je suis pieton et possede au moins 6 paires differentes ![]() quoi d'autres???? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerais tellement faire de la moto. |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| peu importe , je dirais même tant mieux pour nous @zouzou : fais quand même attention à ce que tu fais .... la moto m'a toujours fait peur , surtout depuis que j'ai assisté en direct à une violente chute d'un proche , mort sur le coup. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la première prière de ma fille | alessandrina | Forum Islam | 71 | 12/11/2007 23h22 |
| Première semaine commerciale marocaine à Grenade | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 06/04/2007 03h00 |
| [Maroc] - Meryem Chadid, première femme astronome à fouler le sol de l'antarctique | turbo_chess | Actualités marocaines | 0 | 08/02/2007 00h25 |
| Première conférence des DSI d'Afrique les 26 et 27 octobre à Marrakech | christiano | Actualités marocaines | 0 | 18/10/2006 12h24 |
| Pour la première fois en Afrique et peut être au monde | Dontnet | Forum Sport | 5 | 23/01/2006 23h59 |