Etre Apprecié des Autres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2007, 21h09

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Etre Apprecié des Autres

Salam
Une question, comment etre apprecié des autres ?

Certains des compagnons ont revelés que le prophete saws a dit que celui qui est apprecié des autres et apprecié de Dieu

Donc sans tomber dans l hypocrisie, comment etre apprecié des autres sans pour autant devenir leur mouton de panurge ou leur bouc-emissaire ?

Salam
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h16
Medine-Arabian Panther

Par défaut Re : Etre Apprecié des Autres

salam,

Y a un hadith qui parle de ca, mais je l'ai oublié... Faut que je le retrouve, mais je te promet rien..
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Salam
Une question, comment etre apprecié des autres ?

Certains des compagnons ont revelés que le prophete saws a dit que celui qui est apprecié des autres et apprecié de Dieu

Donc sans tomber dans l hypocrisie, comment etre apprecié des autres sans pour autant devenir leur mouton de panurge ou leur bouc-emissaire ?

Salam
Il est clair et net que ce hadith est faux du moins imprécis et incomplet, comme la plupart d'ailleurs:

C'est souvent le contraire, ceux qui sont apprécié de Dieu (les musulmans ) ne sont pas appréciés des autres (la majorité). Y a pas photo.

Et il est contradictoire à un verset: qui dit qu'il ne faut pas plaire à la majorité, en quelque sorte :

Al-An'am - 6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h25
hynata
Non membre

rien ne vaut le naturel !
si je sais qu'une telle m'apprecie, alors je saurais sur qu'elle m'apprecit pour ce que je suis reellement et non pour une attitude, une façon d'être que j'aurais employée uniquement pour me faire apprecier d'elle

mais une personne qui tente de devenir meilleur en suivant l'exemple de rassoul sallallahou 3alayhi wa salam sera forcément appecié, en tout cas j'ose l'esperer

Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h26

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Y a un hadith qui parle de ca, mais je l'ai oublié... Faut que je le retrouve, mais je te promet rien..
Essaye pour une fois de chercher dans le Coran, ma soeur, il y a réponse à tout ....ma cha A Allah !
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h27
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
Essaye pour une fois de chercher dans le Coran, ma soeur, il y a réponse à tout ....ma cha A Allah !
vesale est un jeune homme

et je dis salamaou 3alaykoum wa rahmatullah j'avais oublié
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h27
Medine-Arabian Panther

Citation:
Il est clair et net que ce hadith est faux du moins imprécis et incomplet, comme la plupart d'ailleurs:

C'est souvent le contraire, ceux qui sont apprécié de Dieu (les musulmans ) ne sont pas appréciés des autres (la majorité). Y a pas photo.

Et il est contradictoire à un verset: qui dit qu'il ne faut pas plaire à la majorité, en quelque sorte :

Al-An'am - 6.116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
Les autres, sont les musulmans bien entendus... Il est évident que plus une personnes est pieuse est proches d'Allah, plus les musulmans l'aiment ( n'est-ce pas ? ) et plus les kouffars le detestent ( n'est-ce pas, aussi ? )...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h28
Medine-Arabian Panther

Citation:
C'est trés juste. Le Coran est divinement complet.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h29

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
rien ne vaut le naturel !
si je sais qu'une telle m'apprecie, alors je saurais sur qu'elle m'apprecit pour ce que je suis reellement et non pour une attitude, une façon d'être que j'aurais employée uniquement pour me faire apprecier d'elle

mais une personne qui tente de devenir meilleur en suivant l'exemple de rassoul sallallahou 3alayhi wa salam sera forcément appecié, en tout cas j'ose l'esperer

C'est pour ça d'ailleurs... que la majorité l'ont combattu à mort !

Ouvres un peu les yeux ma soeur, et vois la réalité en face! Ceux qui ont apprécié le Messager étaient minoritaires... voyons!

Mais tu peux toujours espérer...
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 21h31

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Les autres, sont les musulmans bien entendus... Il est évident que plus une personnes est pieuse est proches d'Allah, plus les musulmans l'aiment ( n'est-ce pas ? ) et plus les kouffars le detestent ( n'est-ce pas, aussi ? )...
Là je suis d'accord...mais tu viens de compléter ce hadith...c'est de la triche
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecouter les autres pour mieux s'entendre petitbijou Forum Général 0 04/06/2007 14h45
on estime guère dans les autres que les qualités que l'on croit posseder sois même coolmind Forum Islam 18 16/05/2007 22h12
Pourquoi les musulmans n'arrêtent t'ils pas de juger les autres? Zinatanger Forum Général 18 03/05/2007 23h33
c'est toujours de la faute des autres Forum Général 26 07/02/2007 23h19
vivre le bonheur des autres par procuration wolda Jrad 117 26/11/2005 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33