jamais marié, pas d'enfant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2007, 00h04
hynata
Non membre

Par défaut Re : jamais marié, pas d'enfant

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
ça va toi, tu te tracsse la tête pour rien ....
Quand on meurt, on s'en foue de ce qui se passe derriere nous ...
Et si tu veux vraiment avoir des enfants, ben tu te marie avec quelqu'un, tu fait un enfant et puis tu divorce juste après...
Je me porte candidat à condition que le divorce soit précisé d'avance
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la proposition n'a rien d'allechante, quand on se mari c'est pour la vie
pas uniquement pour faire des enfants

et quand on sait que tala9 est la chose licite la plus detestée par Allah, on y reflechit à deux fois
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h05

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
Salam

Mes frères et mes soeurs merci pour vos réponse mais j'ai une peur bleu le sais pas comment ca va se terminer, j'espère que Allah me pardonnera car je le vie très mal

salam
salam ma soeur il fo dire ke c la volonté de Dieu et tu px te fixer d'otre objectifs juste pr oublié ce mal ke tu ressens et tu va voir ke Allah ne t'oubliera jamé
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h09
j-126

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr la proposition n'a rien d'allechante, quand on se mari c'est pour la vie
pas uniquement pour faire des enfants

et quand on sait que tala9 est la chose licite la plus detestée par Allah, on y reflechit à deux fois
c'est jamais dit que se marier c'est pour la vie et le seul interet divin du mariage c'est la procreation.
Mais là tu foires mon plan
de quoi je mele ...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h11
hynata
Non membre

Citation:
c'est jamais dit que se marier c'est pour la vie et le seul interet divin du mariage c'est la procreation.
Mais là tu foires mon plan
de quoi je mele ...
ok ok je m'eclipse sat
sorry
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h20
j-126

Citation:
ok ok je m'eclipse sat
sorry
moi je prends les choses avec humour, ne pas se marier n'est pas un drame. se marier pourra l'être. Si on arrive à avoir un revenu et subvenir à ses besoin sans avoir besoin d'un homme ou d'une femme, alors y a pas de raison de s'inquiéter
Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai traversé une periode de reflexion, ou la deprime m'a fait souffir, mais je suis sorti fort ......et pour être bien dans ma vie, je ne pense jamais me marier car autour de moi c'est que des problème. Je suis devenu la personne à qui les mecs et les femmes viennent me raconter leur problème de couple. D'un coté ça me soulage et d'un autre je me rends compte comment la vie de couple est elle devenu trop compliquée et dure à vivre.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h31
Medine-Arabian Panther

Citation:
Envoyé par biosan Voir le message
salam ma soeur il fo dire ke c la volonté de Dieu et tu px te fixer d'otre objectifs juste pr oublié ce mal ke tu ressens et tu va voir ke Allah ne t'oubliera jamé
Oui... N'oublions jamais que le mariage n'est pas un objectif en lui-méme, mais l'objectif dérriére le mariage est la satisfaction d'Allah et completer sa foi... On voit toujours trop le mariage comme une finalité, un but... Mais c'est pas ca... Le mariage est simplement un moyens ( efficace ! ) de se rapprocher d'Allah... Mais tant qu'on est pas marié, on doit quand méme s'éfforcer de complter sa foi, et d'atteindre la piété et à satisfaction d'Allah...

Si le célibat nous fait déprimer, c'est parcequ'on à pas encore compris le but du mariage...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h37

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Oui... N'oublions jamais que le mariage n'est pas un objectif en lui-méme, mais l'objectif dérriére le mariage est la satisfaction d'Allah et completer sa foi... On voit toujours trop le mariage comme une finalité, un but... Mais c'est pas ca... Le mariage est simplement un moyens ( efficace ! ) de se rapprocher d'Allah... Mais tant qu'on est pas marié, on doit quand méme s'éfforcer de complter sa foi, et d'atteindre la piété et à satisfaction d'Allah...

Si le célibat nous fait déprimer, c'est parcequ'on à pas encore compris le but du mariage...
tt à fé d'accord avc toi c ce ke j'essayé de dire tt à l'heur si ça marche po avc le mariage y a bcp de choses à faire et ça dépends de la personne elle meme etudes projets travail etc tt ça en attendant la pitié du Dieu comme tu a di
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h42
hynata
Non membre

Citation:
moi je prends les choses avec humour, ne pas se marier n'est pas un drame. se marier pourra l'être. Si on arrive à avoir un revenu et subvenir à ses besoin sans avoir besoin d'un homme ou d'une femme, alors y a pas de raison de s'inquiéter
Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai traversé une periode de reflexion, ou la deprime m'a fait souffir, mais je suis sorti fort ......et pour être bien dans ma vie, je ne pense jamais me marier car autour de moi c'est que des problème. Je suis devenu la personne à qui les mecs et les femmes viennent me raconter leur problème de couple. D'un coté ça me soulage et d'un autre je me rends compte comment la vie de couple est elle devenu trop compliquée et dure à vivre.
je comprends ce que tu veux dire sat, seulement le mariage preserve de l'haram, il ne faut pas l'oublier, il faut avouer que rester toute sa vie sans jamais avoir de rapport reste très très difficile. et ces rapport pour un(e) musulman(e) ne sont envisageables que dans le cadre licite du mariage.
la vie de couple n'est pas toute rose tout les jours, mais si l'homme et la femme s'aime, alors c'est du bonheur, du bonheur et encore du bonheur, par delà les disputes etc... et la vie de couple même sans mariage (le contrat) est difficile donc ce n'est pas le mariage qui est un souci mais la vie à 2
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h49
j-126

Citation:
je comprends ce que tu veux dire sat, seulement le mariage preserve de l'haram, il ne faut pas l'oublier, il faut avouer que rester toute sa vie sans jamais avoir de rapport reste très très difficile. et ces rapport pour un(e) musulman(e) ne sont envisageables que dans le cadre licite du mariage.
la vie de couple n'est pas toute rose tout les jours, mais si l'homme et la femme s'aime, alors c'est du bonheur, du bonheur et encore du bonheur, par delà les disputes etc... et la vie de couple même sans mariage (le contrat) est difficile donc ce n'est pas le mariage qui est un souci mais la vie à 2
il faut pas trop se faire des illusions, l'amour ne dure pas, il y a des evenement dans la vie qui l'errodent. Je pense que la raison c'est elle qui soude le couple plus que l'amour ...
on croit à l'amour du cinèma qui hélas n'existe pas ...
le mariage à sa forme actuelle est trop contraigant et fait peur ...car l'echec laisse trop de dégats
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 00h53
hynata
Non membre

Citation:
il faut pas trop se faire des illusions, l'amour ne dure pas, il y a des evenement dans la vie qui l'errodent. Je pense que la raison c'est elle qui soude le couple plus que l'amour ...
on croit à l'amour du cinèma qui hélas n'existe pas ...
le mariage à sa forme actuelle est trop contraigant et fait peur ...car l'echec laisse trop de dégats
tu es un chiwi pessimiste sat
l'amour existe et il peut durer ....

et que veux-tu dire par trop contraignant ???
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte mais n'a jamais frequenté de mecs! La-hninouche Jrad 395 05/06/2007 22h19
Ne jamais abandonner lili84 Forum Général 6 31/10/2006 00h38
Demain n'est jamais venu ... Amel2BxL Forum Islam 0 27/08/2006 00h51
Un portrait de Klimt devient le tableau le plus cher jamais vendu Belette Forum Culturel 50 25/06/2006 17h59
Plier mais ne jamais rompre... tartare Jrad 6 19/06/2006 17h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33