|
| |||
| |||
| salam. j'aimerai savoir quand doit-on les faires, pour quelles raisons (en ce ki concerner la prière du besoin, pour l'autre c'est evident) et comment les faires. merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| svp une réponse. merci |
|
| |||
| |||
![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.mejliss.com/showthread.php?t=229376 http://www.aceiweb.org/besoin.htm Wa Allahou 3alim |
|
| |||
| |||
| donc je dois dois d'abord aprendre la dou3a, après je pourrais la faire, ou alors je peux la faire et lire la dou3a qui est écrit? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Des hadith contestés ou faibles – à notre connaissance– ont été rapporté au sujet de ce qu’on appelle la prière du besoin. Ces hadith ne sauraient servir d’argument ni servir de fondement par une pratique. (Fatawa de la Commission Permanente, 8/162.) Wa Allahou 3alim |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement, ce hadith est jugé faible et Allah oual'em, mais il n'empêche que la douaa associé a cette prière est quand a elle très bien machallah, donc si tu ne la connais pas, tu peux la lire, oui, et tu peux egalement l'apprendre bi idhnillah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te remercie pour ton information. en ce qui concerne la prière d'exaltation de Dieu. quand peut-on la faire? et comment se passe les salutations? merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la prière d'exaltation de Dieu Cette prière dont la pratique a été recommandée par le prophète Mohamed (saws) s'établit en 4 rak'ates, à toute heure du jour ou de la nuit, avec une salutation finale lorsqu'elle a lieu le jour et deux salutations finales dans le cas où elle est établie la nuit. A chaque rak'a le fidele récite 75 fois: Soubhanallah, walhamdoulillah, wala ilâha illallah, wallaho akbar de la manière suivante : - 15 fois après la récitation d'al-Fatiha et d'une sourate de son choix - 10 fois pendant l'inclination (Roku') - 10 fois après s'être relevé de l'inclination - 10 fois pendant la première prosternation (Sojoud) - 10 fois après s'être relevé de la première prosternation - 10 fois pendant la deuxième prosternation - 10 fois après s'être relevé de la deuxième prosternation Après quoi le fidèle se lève pour accomplir la deuxième rak'a de la même manière que précédemment. Faisons remarquer que si cette prière est établie la nuit, elle comporte alors deux salutations finales : une salutation finale après les deux premières rak'ates et une autre salutation finale après les deux dernières rak'ates. Mais au cas où cette prière est établie le jour, il n'est dit qu'une seule salutation finale après la quatrième rak'a, étant bien entendu que chaque rak'a comporte 75 fois le "tasbih" et qu'après les deux premières rak'ates on récite le tachad-hod et l'appel des bénédictions divines sur le prophetes (saws). Parlant du mérite de cette prière, le prophète Mohamed (saws) déclara à son oncle Al-Abbas ibn Abdel Mottalib : "Si tu établis cette prière, Dieu absout tous tes péchés : du premier au dernier, les anciens et les nouveaux, les volontaires et les involontaires, les secrets et les publics". (du livre " le rappel et l'invocation de Dieu") |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'accord! je vous remercie de m'avoir éclairée sur ce sujet. a bientot incha Allah. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 19h51 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 21h41 |
| Pourquoi le vendredi est important ? | hasnaislam | Forum Islam | 11 | 18/11/2006 18h23 |
| Prière de l'Aïd | riadh_ | Forum Islam | 8 | 22/10/2006 13h15 |
| Parmi les secrets de la prière | ayoub93 | Forum Islam | 5 | 30/04/2006 15h19 |