probleme de trojan et virus

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2007, 11h56
ifrah    

probleme de trojan et virus

Bonjour les amis,

J'ai un probleme sur mon pc portable depuis hier soir, et je m'adresse a vous, ô ami bladinautes, pour trouver une solution.
Hier en surfant sur le net, avast me repere un trojan qui s'installe sur mon ordi, il me propose de le neutraliser illico, ce que je fais, mais trop tard, le trojan s'installe, et un message recurant s'ouvre une 20 aine de fois.
Mon ecran de fond, change, et plus moyen de le modifier, j'ai fais une analyse complete de la becanne, avec adaware, il ma reperé des fichiers suspects, qu'il a soit disant detruit mais rien n'y fait.
L'ecran de fond, ne veut pas changer, et l'ordi rame terriblement depuis hier soir, (la j'ecris de mon PC pixe), aussi bien pour l'etiendre que pour l'allumer.
Je suis allé sur le net, et j'ai voulu telecharger kaspersky, mais il veut pas l'installer..
Je suis desemparé merci de m'aider les amis.
Réponse avec citation

Vieux 18/06/2007, 20h37
alias24    

Re : probleme de trojan et virus

on le répétera jamais assez mais pour neutraliser et détruire un virus ou un trojan il faut toujours désactiver la restauration système avant.
ensuite éteindre l'ordi et redémarrer en mode sans échec faire le scan complet et détruire ou mettre en quarantaine les fichiers infectés.
redemarrer le pc et réactiver la restauration système.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 20h44
alias24    

installer un antivirus apres une infection ne sert a rien.veille a ce que ton firewall soit bien actif la prochaine fois et muni toi d'un bon antivirus.
kaspersky est un bon produit complet et leger.

Dernière modification par alias24 ; 18/06/2007 à 20h54.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 22h56
Mouahide    

Inutile de t’affoler, s’il s’agit bien d’un trojan le problème n’est pas aussi grave comme tu peut le penser. il te suffit de redémarrer ton PC en mode sans échec ;et comme tu as déjà installé Avast sur ton PC, tu le règle pour effectuer une analyse de ton PC en mode prompt dos c'est-à-dire juste avant le démarrage de Windows
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " probleme de trojan et virus"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un connait-il un logiciel de suppression de virus, spyware, trojan? 01Asia Informatique - Mobile - Jeux 30 12/06/2009 00h15
Probleme de virus Maleklajet Informatique - Mobile - Jeux 31 23/03/2009 08h37
virus VUNDO (trojan) Angelo52 Informatique - Mobile - Jeux 3 04/06/2008 09h25
Problème de virus rose-de-lislam Informatique - Mobile - Jeux 19 03/07/2006 11h16
Virus Trojan karima2 Aide et Formalités administratives 44 04/11/2005 21h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.