|
| |||
| |||
| salut je voudrais savoir c'est quoi la difference entre ecole francaise et marocaine à part les langues et la thermologie ; je voudrais savoir les avantages qu'ils offrent apres le bac et les portes qu'il ouvrent pour soit disons un meilleur job???etant donne que j'ai po d'xperience dans ce domaine je vous prie de me donner un maximum d'informations dont je peux me reposer pour faire mon choix et de me cultiver un peu sur ce domaine d'education et merci beaucoup Dernière modification par albara ; 18/06/2007 à 16h40. |
|
| |||
| |||
| puttain!ne me dites que je questionne des marocains residant en france mais qui n'connaissent rien selon un slogan "le maroc pres de chez vous "j'en suis sure et bien desolle et dire que presque personne ne savait de quoi je parle!! hihihi desolee je le croyais pour les marocain residants au maroc mais si vous avez de reponses donnez car niit je voudrai aller en francais apres que je tienne mon bac alors vous etes pour quel ecole francaise ou marocaine ??????j'attend avec impatience votre reponses a tous les membres repondez!!!!allons seulment une peite reponses ca fera l'affaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faire son cursus en france est beaucoup plus prestigieux au maroc que de le faire au maroc , a part pour quelques etablissement akha hec etc .. un bon bac marocain + un cursus en france bac +5 est ce dont tout le monde reve ![]() le retour avec une petite experience validee en france et tu pourras pretendre a un bon poste |
|
| |||
| |||
| SALUT, je pense que tu fais une confusion entre éducation(càd le systeme éducatif que l'on suit ) et effort personnel!!je vais te parler de mon parcours personnel pr que tu puisses, jespere mettre des reponses sur tes questions!!j'ai commencé mon parcours dans une mission francaise parce que je suis né en france et que à l'époque quand je suis rentré au maroc avec mes parents je ne parlais pas un mot en arabe!!j'y suis resté jusqu'en seconde ou mes parents, puisque je n'avais tjrs pas progressé en arabe(chose qui est normale), ont décidé de m'inscrire dans une école marocaine avec les enfants du peuple enfin comme tout le monde koi???lol.et ce pour pouvoir maitriser la langue et apprendre l'histoire et les coutumes de mon pays et je peux dire que ma première année n'a pas été que joie et éclatement!! il est vrai que j'ai gualéré et que g du me battre 2 fois plus que les autres pour pouvoir progresser et être parmis les meilleurs!!mais ma perseverance et mon détermination j'y suis arrivé,sous le regard tres fier de mes parents!!apres l'obtention de mon bac je suis venu en france pour faire mes études supérieurs et reprendre en quelque sorte une partie de l'histoire que j'avais abandonnée à mon enfance pour la vivre cette fois ci seul!!j'espere que tu as pu comprendre le message que g envie de te faire passer à travers mon hist(peut etre un peu chiante! lol)mais en tt cas école francaise ou pas la clé de la réussite est la perseverance et la volonté d'y arriver!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| en fait je suis au lycce et je veux faire science maths je suis actuellement en premiere s ou autrement premiere anne bac |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ecoles d'ingénieurs au maroc | Sucre d'orge | Etudiant | 6 | 11/09/2008 03h36 |
| Assia Djebar, une Algérienne reçue jeudi à l'Académie française | Yabladi | Actualités marocaines | 18 | 23/07/2008 23h36 |
| Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits? | crazylover | Maroc / Canada | 27 | 27/03/2008 02h47 |
| la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006 | omar07 | Forum Sport | 7 | 30/01/2006 23h15 |
| Une française integrée à une famille marocaine | maria27 | Forum bladinettes | 10 | 23/11/2005 11h19 |