| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Suite à un topic, je me permets de créer celui-ci afin de vous faire partager la poésie des chants marocains durant les mariages ![]() les paroles sont très recherchées et très profondes ![]() ya la3rossa ya 9tib louz==> la mariée, la brochette d'amandes khaliwha douz==> laissez là passer ya la3rossa ya 9tib el benene==> la mariée, la brochette de banane khaliwha tbane==> laissez là se montrer ya l3rossa ya nowara==> la mariée est telle une fleur tssahli tomobil jdida==> elle mérité une voiture neuve ![]() à vos claviers!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| ben ça pourrait être "la mariée elle a saigné elle mérite un carrosse violet"
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan ils chantent sur le drap en fait! ils s'en tappent de la mariée tu sais bien
|
| ||||
| ||||
|
Wa l'3roussa, Wa merbiya, haka y kounou l'bent jarr me7deya ![]() Oh la mariée, Oh la bien éduquée, Elles sont comme ça les filles surveillées par les voisins J'espère que vous avez des bons voisins les filles sinon c'est chaud |
|
| ||||
| ||||
| bon ben le drap est rouge c'est bon maintenant il faut qu'on bouge
|
|
| ||||
| ||||
|
WA LA3ROSSA==> ouh la mariée YA LARDMIYA==> la protégée, la bénie (des parents) HAKA I KOUNOU BNETE RJAL MA7DIYA ==> voilà comment doit être une femme éduquée par un Homme (sous entendu son père )du 7echyene el hadra même dans les chants mariagiens
|
| ||||
| ||||
| bah ouais! à la suivante... ![]() ils parlent aussi aux voisins par des chants, genre reveillez vous; regardez regardez c'est rouge! tazzz sur eux et sur ce comportement archaique
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Belges au Maroc, Marocains en Belgique | boptitprince | Maroc / Belgique | 9 | 04/12/2007 14h25 |
| Belgique : Mariages forcés, 8% sont marocains | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 10/03/2007 01h37 |
| Maroc : Les Marocains moins réticents au mariage | turbo_chess | Forum Général | 0 | 23/02/2007 10h50 |
| Otages marocains en Irak: tant qu'il y a la vie... | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 22/10/2006 18h31 |
| Mort de quatre marocains dans un accident de la route en Espagne | CreaMinal | Actualités marocaines | 8 | 04/09/2006 11h34 |