ecole prepa

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2007, 19h03

Par défaut ecole prepa

salut je suis etudiante je voulais faire mes etudes dans ecole polythecnique en france bien sur aprees le bac bien sur il faut que je fasse des ecole prepa mais un probleme survient lequel serait le mieux ;faire des ecoles prepa au maroc ou en france ???? et avoir un bac francais ou marocain ???
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 19h19

Par défaut Re : ecole prepa

Le mieux est de faire une prépa en France, et si tu peux avoir un bac français c'est encore plus valorisant.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 19h25

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message
Le mieux est de faire une prépa en France, et si tu peux avoir un bac français c'est encore plus valorisant.
pour le note de bac quel note faut avoir pour acceder a une ecole preparant pour l'eole polytechnique et quel filiere faut choisir etant donne que je suis en seconde et j'ai fait un S pour le bac je ferai un S MATHS ????kel note surtout de bac faut avoir??
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 19h54

Citation:
Envoyé par albara Voir le message
pour le note de bac quel note faut avoir pour acceder a une ecole preparant pour l'eole polytechnique et quel filiere faut choisir etant donne que je suis en seconde et j'ai fait un S pour le bac je ferai un S MATHS ????kel note surtout de bac faut avoir??

En France pour aller dans une prépa assez bonne faut avoir au minimum une mention bien, si tu veux une bonne prépa ben la mention tres bien t'aidera beaucoup à être intégrer dans une prépa.

Pour la filiere S c'est bien ça qu'il fallait choisir.

Bon courage, faut beaucoup travailler pour aller à polytechnique car c'est sur concour, une fois que tu auras fait tes deux années de prépa.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 12h44

salut
merci mais je voulais prendre aussi le cas du bac marocain et la note qu'il faut avoir aussi je voulais vous demander si vraiement y'a une difference entre ses deux bac (marocain et francais) car vous disiez que le bac francais est plus valorisant pourquoi??????????
et merci beaucoup de vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 12h46
j'aime les chouquettes...

Citation:
salut je suis etudiante je voulais faire mes etudes dans ecole polythecnique en france bien sur aprees le bac bien sur il faut que je fasse des ecole prepa mais un probleme survient lequel serait le mieux ;faire des ecoles prepa au maroc ou en france ???? et avoir un bac francais ou marocain ???
tu vises polytechnique du Maroc?????????????????????? il va falloir prévoir un plan B
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 13h17
j-126

Citation:
si tu as le choix, il est beacoup mieux de passer tes prépas en france. car au niveau concour polytehnique c'est organisé par quotas. Il y a une nobre limité de place pour l'étaranger (toute la planète) . Si tu fais tes prepas au maroc, la selection sera rudes ...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 13h30

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
si tu as le choix, il est beacoup mieux de passer tes prépas en france. car au niveau concour polytehnique c'est organisé par quotas. Il y a une nobre limité de place pour l'étaranger (toute la planète) . Si tu fais tes prepas au maroc, la selection sera rudes ...
alors pour etre accepte je n'en doute po que la note du bac surtout marocain compte beucoup par consequent je voulais bien savoir les notes ou peut etre quel mension et dans quel filliere les tres bonnes ecoles prepa s'apuient pour faire leur selections de eleves ayant un bac marocain
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 13h34
kijak rassi men lowr ?

Citation:
alors pour etre accepte je n'en doute po que la note du bac surtout marocain compte beucoup par consequent je voulais bien savoir les notes ou peut etre quel mension et dans quel filliere les tres bonnes ecoles prepa s'apuient pour faire leur selections de eleves ayant un bac marocain
les matieres principales de ta prepa (maths , sciences )
et en deuxieme lieu les matieres secondaires ( francais ,philo ,anglais )
pour juger de ton niveau general
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 13h36
kijak rassi men lowr ?

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
les prepas publics au maroc sont les plus dures que je connaisse , c'est la boucherie studentine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ecoles d'ingénieurs au maroc Sucre d'orge Etudiant 7 14/12/2008 22h44
lettre de motivation pour s'inscrire dans une école de notariat muslim786 Aide & Formalités administratives 5 06/01/2008 22h22
Une école pour jeunes filles musulmanes? Amel2BxL Maroc / Belgique 55 29/05/2007 00h56
L'Athletico de Madrid veut ouvrir une école de foot au Maroc Bladi Robot Football Marocain 0 20/05/2007 02h40
les grandes ecoles marocaines jdidi2006 Maroc / France 1 19/01/2007 16h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38