Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2007, 10h59
Another brick in the wall

Par défaut Re : Internet au boulot...

salam,

Bah, voila, le probléme est réglé... Il a rétablit le post, a ma demande^^. Merci radoudou.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h00

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam Alikoum,

Juste que pour rapeller que le musulmans ne triche pas dans son travail... Quand on lui demande de faire quelque chose, il le fait de la meilleur facon, et Allah aime celui qui parfait son travail... Voila, donc les musulmans qui sont au travail et qui surfent sur le net contre la volonté de leur patron, je leur conseil de quitter Bladi... Je sait qu'il est difficile de resister à la tentation...

Surtout, n'oubliez jamais que méme si votre supérieur ne vous voit pas, alors Allah vous voit et vous aurez à rendre des comptes sur ce que vous faites...

Qu'Allah nous facilite la voie du bien, et qu'Allah fasse de nous des pieux... Amine.

salam.
ps : ceci n'est pas une fatwa... Je ne dis pas que c'est Haram. Je conseil simplement au musulmans de bien faire leur travail conformément aux éxigence de leurs supérieur... La droiture et le respect font partie de notre religion...
J'attend une fatwa sur laquelle tu te base, je viens d'ouvrir un poste sur le fait de parler sans science, c'est une tres grande responsabilité que de parler sans science.
Les gens ici seront d'accord avec toi si tu cites tes sources, cela viens t-il de toi? auquel cas es-tu un savant qui ennonce des avis juridiques? ou bien tu as une source d'un savant ?

Sur quoi te bases tu pour ennoncer cela..

J'attend ta source.

Dernière modification par Soussi78 ; 19/06/2007 à 11h02.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h01

salam Mourouanéka, je te repond sur l'autre post ok ?
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h04

Citation:
Excuse moi vesale !! mais avec tout le respect que je te dois !! tu sais autant que moi qu'on ne "vole" pas !! ça serait surtout eux qui nous exploitent !! (non musulman) alors sme7liya !! avec le salaire miséreux qu'on obtient et ce qu'ils obtiennent dans leur poche grâce à notre travail !! c'est pas en se connectant sur bladi que ça fera quelque chose
Le prophéte sallallaho aleyhi wa salam, nous apprend a ne pas trahir, méme celui qui nous trahit...

Citation:
Et en ce qui concerne la qualité du travail ! chacun à sa manière de le faire ! bien ou mauvais ! le résultat est le même
C'est pertinent, j'y avait pas pensé...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h08

Citation:
J'attend une fatwa sur laquelle tu te base, je viens d'ouvrir un poste sur le fait de parler sans science, c'est une tres grande responsabilité que de parler sans science.
Les gens ici seront d'accord avec toi si tu cites tes sources, cela viens t-il de toi? auquel cas es-tu un savant qui ennonce des avis juridiques? ou bien tu as une source d'un savant ?
Sur quoi te bases tu pour ennoncer cela..
J'attend ta source.
Tu attend ma source pour quoi ?

Tu veut une preuve pour quoi ? Pour savoir si le musulmans a le droit de tricher ? Pour savoir si le musulmans a droit de désobéir à son employeur qui le paye pour un travail préalablement definit ?

Je pense que c'est évident, y a pas besoin de source... Juste une question d'honnéteté et de droiture...

Qu'est-ce qui te parait faux, ou pas correct dans mon CONSEIL ( ce n'est pas un avis, je ne dis pas que c'ets haram )...

Dernière modification par Vesale ; 19/06/2007 à 11h10.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h11

............................
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h13

Entrées dans le blog: 6

Citation:

Tu veut une preuve pour quoi ? Pour savoir si le musulmans a le droit de tricher ? Pour savoir si le musulmans a droit de désobéir à son employeur qui le paye pour un travail préalablement definit ?

Je pense que c'est évident, y a pas besoin de source... Juste une question d'honnéteté et de droiture...

Qu'est-ce qui te parait faux, ou pas correct dans mon CONSEIL ( ce n'est pas un avis, je ne dis pas que c'ets haram )...

Tu arrive presque à me faire culpabiliser... je crois que dès que mon chef arrive je vais allé me repentir et lui présenter des excuses
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h14
Ramadan moubarak said

Entrées dans le blog: 2

c'est bizzare, mon post internet au boulot a été déplacé dans le forum Islam, je comprends plus rien !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h17

Citation:
Envoyé par Soussi78 Voir le message
............................
Tiens regarde cette fatwa... Elle ne parle pas d'internet, mais de l'honneteté dans le travail, qui est necessaire pour obtenir un salair licite...

http://www.islam-qa.com/index.php?re...re&txt=Travail

Question de bon sens...
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h17

Citation:

Tu dis que surfer sur internet au boulot c'est de la triche, sans aucune precision sans rien !

1. qu'en dis tu si le travail est bien fait et sans aucun reproche ?
2. est-ce que tu inclus ceux qui ont besoin d'internet pour travailler ?

Si comme tu le dis, l'employeur me paie pour un travail definit, et qu'aprés que ce travail soit achevé je me connecte sur internet, je desobeit, je triche ?

Meme un conseil en islam dont etre complet est non vague.

Tu parle de desobeissance a son employeur! mesure tu les mots que tu emploies ?

Y a t il des savants qui ont traité de ce sujet pour dire si c'est reelement considéré comme de la triche ?

Mot que TU emploies.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages