| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Je me fais l'avocat du diable (si je puis dire) mais prouves moi que ce que les islamophobes avancent sur l'Islam est faux. Tout est dans la façon de s'exprimer. Je ne dis pas que ce que vous dites est faux. Je dis juste que nous devrions éviter de porter des jugements un peu dénigrants sur les autres religions puisque nous en sommes nous-mêmes les victimes! |
|
| |||
| |||
| Citation:
les kamikazes n'ont rien à voir avec l'islam , ceux qui parlent de la condition de la femme ne croient connaître l'islam qu'à travers des récits "falsifiés" , "douteux", "faibles" sans jamais se baser sur le livre clé de l'islam : le coran le prophète qui avait une femme de 9 ans , peut-on en être sûr ? a-t-on la certitude qu'elle avait 9 ans ? a-t-on son certificat de mariage ? a-t-on la certitude que ce hadith qui en parle est authentique à 100% ? non...alors dans ce cas on revient au coran mais les hindous , tout ce que je viens de citer existent dans leur livre clé : les védas où est le mal à critiquer certains points d'une religion qui paraissent contraire aux droits humains , à la nature humaine ? du moment qu'on expose ses arguments ? les gens peuvent bien critiquer l'islam s'ils veulent mais il faut qu'ils apportent leurs arguments ![]() Dernière modification par shehzad ; 19/06/2007 à 15h42. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| je ne porte aucun jugement ma soeur , j'expose des choses qui me paraissent louches et injustes...et que l'on peut voir tous les jours dans le sous-continent indien... |
|
| |||
| |||
| J'irai jeter un coup d'oeil. Promis! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand je vois comment les femmes sont traitées en Arabie Saoudite (avec le Coran comme caution de leur comportement), comment les Pakistanais et les Jordaniens ne dénoncent pas les crimes d'honneur, comment les pays musulmans ne font pas de l'alphabétisation de leurs enfants (garçons et filles) la priorité number one, comment les droits élémentaires des mères est bafoués lorsqu'un père de nationalité maghrébine enlève son enfant et se réfugie dans son pays d'origine où il a la loi de son côté! Et plein d'autres choses encore! Il y a tellement de choses à dénoncer que c'est un taf à plein temps! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela rejoint exactement ce que vous argumentez contre ceux qui disent que que la femme musulmane est soumise. La notion de caste dont vous parlez dans votre premier post est une organisation hiérarchique de la société, quel rapport avec la religion ??? Relisez un peu le titre de ce post est vous verrez si vos interventions ne sont pas blasphématoire, insultante et si vous ne portez pas de jugement. Vous me faite pensez à une personne qui un jour expliquait dans un post sur Bladi qu'il ne jugeait pas les autres mais qu'ils se permettaient de les critiquer. Et c'est quoi la différence selon vous ?? Adam |
|
| |||
| |||
| Pour éviter toute idée partisane, il faudrait faire un tableau synoptique des situations à décrier dans le monde en reprenant les mêmes catégories pour chaque méfait! Si on veut décrier ce qui se passe en Inde, Bengladesh, etc et qu'on prends la religion comme une des causes de cette situation, il faut le faire avec l'Arabie Saoudite, le SOUdan qui laisse des gens crever de faim sous pretexte que c'est pas des musulmans, le pakistan, la Jordanie, etc. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs | Fifanta | Forum Général | 3 | 03/09/2007 11h43 |
| Ils ont grandi dans l'école Prophétique | souadibis | Forum Islam | 41 | 21/04/2007 18h57 |
| Pas le temps de téléphoner | marouaneka | Jrad | 154 | 08/03/2007 00h19 |
| Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? | romanophores | Forum Islam | 25 | 21/09/2006 01h06 |
| La ville de Marseille aura enfin sa grande mosquée | Wallen95 | Forum Islam | 11 | 10/07/2006 15h14 |