| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis d'accord avec toi mais en règle général, la majorité des bétises accréditées à L'Islam et au Coran est prise pour argent comptant par certains musulmans et par les autres également. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Et encore 1............ |
|
| ||||
| ||||
| les castes ont toujours fait partie de l'hindouisme seulement il y a une caste qui n'a rien à voir avec cette religion et a été "inventée" au fil des siècles ce sont les "intouchables" ! le reste : brahmane (haute caste , a pouvoir sur tout , seule à pouvoir toucher les livres saints ...) , la kshatrya (princes , soldats etc...) , la vaisya (commercant , homme d'affaire , artisan) et la sudra (serviteur , domestique...) tiens d'ailleurs les sudras (serviteurs , paysans , domestiques) n'ont absolument pas le droit de toucher ou chanter les textes saints « Si le shudra écoute intentionnellement et mémorise le veda, ses oreilles devraient être remplies de fil et de laque (fondus); s'il chante le veda, alors sa langue devrait être découpée; s'il a maîtrisé le veda son corps devrait être coupé aux morceaux. » ( Manu Smriti XII. 4) et pourtant : (Blanc Yajur Veda 26.2) « J'adresse par ceci ce discours salutary (le voix Vedique) au profit de l'humanité - pour les Brahmanas, les Kshatriyas, les Shudras, les Vaishyas, les kinsfolk et les hommes de la position la minima dans la société. Peux j'être cher à les instruits en ce monde. » contradictions quand tu nous tiens.... de toutes façons , là on voit clairement que les castes sont d'origine religieuse ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il me semble que un, nous n'avons pas élever les moutons ou autres choses ensemble,et que deux, nous sommes dans un forum de discussion, alors je discute! Tu es plus en colère que les personnes qui ont posté le sujet et je te ferais remarquer que grâce à leur façon de me répondre, j'ai bien envie de lire ces textes hindous. Parles plus poliment s'il te plaît. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les penseur "aryens" ont bien fait leurs coups. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est indéscriptible , n'a pas de forme ,il est infini , ne peut être saisi mais en même temps et c'est là que c'est un peu contradictoire , ce dieu peut prendre la forme de tas de choses (avatars) et ainsi prend des noms différents...ce qui à mon sens va à l'encontre de la conception divine même : un dieu est un dieu , il est à la fois proche et inaccessible , on ne peut le représenter ses transformations(réincarnations ? ) les plus connues sont au nombre de 3 : brahma , shiva et vishnu c'est très compliqué , toutes les statutes qu'on voit chez eux , toutes les représentations en fait ne représentent qu'un seul dieu ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mais bon ce que j'énonce là c'est ce qui se trouve dans la religion même , ce qui existe dans les textes , après y a des tas de sectes hindoues et des tas d'hindous "oublient" qu'à l'origine leur religion ne leur enseigne de servir qu'un seul dieu... |
|
| |||
| |||
| c'est très compliqué , toutes les statutes qu'on voit chez eux , toutes les représentations en fait ne représentent qu'un seul dieu ... [/quote]C'est peut-être réducteur ce que je vais dire mais est-ce que l'on pourrait pas comparer cela au 99 noms d'Allah. Ils représentent tous une qualité qui est l'apanage d'Allah? C'est une façon différente d'exprimer tous les différents aspects de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Je sais pas si leur religion est une escroquerie ( en fait toute les religions sont une escroquerie ) Mais en tout cas l inde connaît une croissance record , tout les analystes reconnaissent que elle fera parti des géants économique dans une ou deux décennies alors que le Pakistan musulman traîne dans la pauvreté et le terrorisme L inde est la plus grande démocratie du monde alors que le Pakistan est gouverné par une junte militaire Voilà voilà |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs | Fifanta | Forum Général | 3 | 03/09/2007 10h43 |
| Ils ont grandi dans l'école Prophétique | souadibis | Forum Islam | 41 | 21/04/2007 17h57 |
| Pas le temps de téléphoner | marouaneka | Jrad | 154 | 07/03/2007 23h19 |
| Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? | romanophores | Forum Islam | 25 | 21/09/2006 00h06 |
| La ville de Marseille aura enfin sa grande mosquée | Wallen95 | Forum Islam | 11 | 10/07/2006 14h14 |