Hindouisme ou l une des plus grande escroquerie de tout les temps

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2007, 17h14
الثورة حتى النصر

Par défaut Re : Hindouisme ou l une des plus grande escroquerie de tout les temps

honnêtement je ne pourrai pas te dire des tas de choses là-dessus

beaucoup croient que Brahma est l'équivalent hindou de Abraham , d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué mais la femme de Brahma s'appelle Sara-swati tout comme la femme d'Abraham s'appelle Sara...Sara a connu la stérilité au contraire de Sara swati qui symbolise la fécondité

Abraham vouait un culte pur à un Dieu unique , Brahma se veut être ce Dieu unique....

au fait à ce propos , dans certains courants hindous , Jésus est vénéré tantôt comme un avatar , tantôt comme un gourou...
Vieux 19/06/2007, 17h21
الثورة حتى النصر

Par défaut Re : Hindouisme ou l une des plus grande escroquerie de tout les temps

il y a un véda (je sais plus lequel désolé )où l'on pourrait remarquer beaucoup beaucoup de ressemblances entre certains de nos messagers et les leurs et dans ce véda on parle de l'histoire du déluge avec Manuh (Noé ? Nuh ? ) quand l'avatar de Vishnou lui a commandé de construire une embarcation pour échapper à un déluge imminent , comme dans les récits monothéistes , Manuh doit prendre de chaque espèce végétale et animale...

je trouve ca super intéressant ces ressemblances quand même...

sais-tu aussi qu'ils ont leur équivalent de Issac et Ismael ? Issac et Ismael sont appelé atharva et angira (à moins que ce soit l'inverse )

enfin , faudrait développer ca davantage ...mais c'est très enrichissant
Vieux 19/06/2007, 17h29

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
il y a un véda (je sais plus lequel désolé )où l'on pourrait remarquer beaucoup beaucoup de ressemblances entre certains de nos messagers et les leurs et dans ce véda on parle de l'histoire du déluge avec Manuh (Noé ? Nuh ? ) quand l'avatar de Vishnou lui a commandé de construire une embarcation pour échapper à un déluge imminent , comme dans les récits monothéistes , Manuh doit prendre de chaque espèce végétale et animale...

je trouve ca super intéressant ces ressemblances quand même...

sais-tu aussi qu'ils ont leur équivalent de Issac et Ismael ? Issac et Ismael sont appelé atharva et angira (à moins que ce soit l'inverse )

enfin , faudrait développer ca davantage ...mais c'est très enrichissant
Cela est normal car les penseurs de cette religion sont originaire du monde Perse.
Vieux 19/06/2007, 17h37

Citation:
honnêtement je ne pourrai pas te dire des tas de choses là-dessus

beaucoup croient que Brahma est l'équivalent hindou de Abraham , d'ailleurs je sais pas si t'as remarqué mais la femme de Brahma s'appelle Sara-swati tout comme la femme d'Abraham s'appelle Sara...Sara a connu la stérilité au contraire de Sara swati qui symbolise la fécondité

Abraham vouait un culte pur à un Dieu unique , Brahma se veut être ce Dieu unique....

au fait à ce propos , dans certains courants hindous , Jésus est vénéré tantôt comme un avatar , tantôt comme un gourou...
Attention Brahman est l'avatar humain de Brahma la divinité!!!!
Vieux 19/06/2007, 17h41
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
Attention Brahman est l'avatar humain de Brahma la divinité!!!!
c'est pas l'inverse ? Brahman= la divinté et Brahma son avatar ?
Vieux 19/06/2007, 17h45
الثورة حتى النصر

ah oui d'accord je vois la faute lollllll (toujours ce N à ne jamais oublier ...)
Vieux 19/06/2007, 17h51
Use with caution

shehzad : ton premier poste est très intéressant

(enfait j'ai lu qu'en diagonale le blabla de santpseudo, il a aucune tolérance pfflaissez les gens croirent en ce qu'ils veulent)

Dernière modification par waRm ; 19/06/2007 à 17h57.
Vieux 19/06/2007, 17h57

Citation:
c'est pas l'inverse ? Brahman= la divinté et Brahma son avatar ?
si ca doit etre ca mais je sais qu'il y a une nuance...
Vieux 19/06/2007, 17h57
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
très intéressant ton poste

(enfait j'ai lu qu'en diagonale le blabla de santpseudo, il a aucune tolérance pfflaissez les gens croirent en ce qu'ils veulent)
..........merci ........
Vieux 19/06/2007, 18h02
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par slevin Voir le message
si ca doit etre ca mais je sais qu'il y a une nuance...
je confonds aussi beaucoup les deux en fait c'est Brahman avec un N à la fin qui est le Dieu suprême , absolu , créateur etc.....et brahmâ (avec un â long ) est l'un des aspects de Brahman (comme tu l'avais dit plus loin , Brahmâ=le créateur , Brahman se divise en 3 aspects IMPORTANTS : shiva destructeur , vishnou protecteur mais y en a des centaines d'autres ... )
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage en petit taxi: fine escroquerie des temps durs Fifanta Forum Général 3 03/09/2007 11h43
Ils ont grandi dans l'école Prophétique souadibis Forum Islam 41 21/04/2007 18h57
Pas le temps de téléphoner marouaneka Jrad 154 08/03/2007 00h19
Comment occuper son temps pendant le mois béni de Ramadhân ? romanophores Forum Islam 25 21/09/2006 01h06
La ville de Marseille aura enfin sa grande mosquée Wallen95 Forum Islam 11 10/07/2006 15h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33