Le Coran est un Livre Complet ou non ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2007, 15h33

Par défaut Le Coran est un Livre Complet ou non ?

La Mentalité Musulmane s’est divisée en 3 :

- Ceux qui croient que Le Coran est un Livre Complet .. Les Hadiths pour eux ne sont pas un Supplément .. Mais juste une Explication et un Développement du Sens des Versets Coranique .. Tout Hadith qui contrarie le Coran est à rejetter

- Ceux qui croient que le Coran est un Livre Complet et Clair .. Et appelent au Rejet des Hadiths car ils n’ont aucune utilité

- Ceux qui croient que le Coran est un Livre Incomplet .. Les Hadiths pour eux ne sont pas uniquement une Explication et un Développement du Sens des Versets Coranique .. Mais une Source d’Autres Lois qui n’ont été pas traitées dans le Coran « Lapidation à titre d’exemple »

Je ne veux pas rentrer dans le Débât qui sont les Bien Guidés et qui sont les Egarés « Seul Allah sait les Bien Guidés et Ceux qui s’égarent » Je veux juste savoir « Le Coran est un Livre Complet ou non ? » .. Si Oui Pourquoi ? .. Et si Non Pourquoi ? .. Salam.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 15h37
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : Le Coran est un Livre Complet ou non ?

Salam
je qui plutôt pour la 1ère mentalité.......
le Coran est un Livre Complet, les Hadiths, donnent des exemple dans la vie du Prophéte (PBSL)....comment le Prophéte appliquait-il les Ordres d'Allah swt.......et beaucoup d'autres choses ça m'aide de bien comprendre l'Islam.....
Salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
Salam
je qui plutôt pour la 1ère mentalité.......
le Coran est un Livre Complet, les Hadiths, donnent des exemple dans la vie du Prophéte (PBSL)....comment le Prophéte appliquait-il les Ordres d'Allah swt.......et beaucoup d'autres choses ça m'aide de bien comprendre l'Islam.....
Salam
Tu sais bien que j'abonde dans ton sens .. Un Compagnon (rda) a interrogé Aisha (rda) sur les Valeurs de Notre Prophète sws .. Et Elle a répondu "Ses Valeurs étaient le Coran" .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 16h27

Entrées dans le blog: 1

le coran est complet, car si tu lui enlevais ou rajoutai un verset il deviendrai totalement incomprehensible, comme la bible aujourdhui

certains disent que les pays evolués se sont baser sur la france qui a fait la premiere constitution sous Napoléon, mais son livre n etait il pas le Coran ?

la constitution française ne fut pas la premiere, mais elle a été tiré du coran ainsi que de certains ouvrages grecs

le coran est parfait, il nous donne des details sur toute chose, il est une loi et un mode de vie

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h09
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message

- Ceux qui croient que Le Coran est un Livre Complet .. Les Hadiths pour eux ne sont pas un Supplément .. Mais juste une Explication et un Développement du Sens des Versets Coranique .. Tout Hadith qui contrarie le Coran est à rejetter

- Ceux qui croient que le Coran est un Livre Complet et Clair .. Et appelent au Rejet des Hadiths car ils n’ont aucune utilité

- Ceux qui croient que le Coran est un Livre Incomplet .. Les Hadiths pour eux ne sont pas uniquement une Explication et un Développement du Sens des Versets Coranique .. Mais une Source d’Autres Lois qui n’ont été pas traitées dans le Coran « Lapidation à titre d’exemple »

Je ne veux pas rentrer dans le Débât qui sont les Bien Guidés et qui sont les Egarés « Seul Allah sait les Bien Guidés et Ceux qui s’égarent » Je veux juste savoir « Le Coran est un Livre Complet ou non ? » .. Si Oui Pourquoi ? .. Et si Non Pourquoi ? .. Salam.
je crois mon frere que tu as oublié de mettre un 4eme

Ceux qui croient que le Coran est un Livre Complet .....Les Hadiths pour eux ne sont pas uniquement une Explication et un Développement du Sens des Versets Coranique .. Mais une Source d’Autres Lois qui n’ont été pas traitées dans le Coran parce que le prophete etait la pour leur expliquer ce qu'ils ne savaient pas!!!!!

on peut prendre d'autres exemples,pourquoi tj la meme chose "la lapidation":

la facon de faire la priere,les ablutions,le 2,5%du zakat,alhadj, l'histoire de isra wa surtout alm3raj puisque le coran n'en parle pas...les rituels pour alkafn et alghasl pour les mort ....

et beaucoup d'autre choses

amicalement
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h12
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:

salam kamal le coran est un livre complet est parfait les hadiths sont là simplement pour nous permettre de comprendre certains versets du coran

salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h26

Je lis actuellement un livre qui s'appel "la confrérie des éveillés"

Il retrace la pensée d'Averroes (ibn Rushd)...

Selon ce grand penseur le Coran est UNE expression de la verité...la raison et l'études des sciences en sont une autre...selon Averroes le Coran (livre religieux) et la science sont des expression différrentes de la verité qui jamais ne doivent se contredire...Pour lui il n’y a pas de contradiction entre la Révélation et la philosophie: "le vrai ne peut contredire le vrai"...En fait il explique que les métaphores et paraboles du Coran sont a prendre a divers degrés : quelqu'un qui a peu de connaissances la prendra pour argent comptant (d ou l integrisme) et l'homme de culture prendra du recul et comprendra les signes...parce que la loi divine a un sens extérieur (zahir ) et un sens intérieur (batin )...

La seule attitude qui ne soit pas justifiée est celle des mutakallimun (théologiens) qui, communiquant aux gens du commun des interprétations mal fondées, jettent le trouble dans les esprits; faute de connaître les véritables méthodes rationnelles, ils s’en tiennent à des argumentations simplement probables, sur quoi rien de certain ne peut se fonder.

Pour lui la raison est plus forte que le dogme...mais la raison etant née de Dieu cetet derniere ne peut le contredire...

par exemple :

"Averroès a composé un ouvrage intitulé Découverte des méthodes démonstratives concernant les dogmes religieux (585/1189). Il y traite de plusieurs points fondamentaux de la foi islamique (l’existence de Dieu, son unicité, ses attributs, ses actions...) en substituant aux formulations et aux arguments des écoles théologiques, qu’il critique en détail, un exposé qui, fondé sur le seul texte coranique, doit convenir à la fois aux simples et aux savants (aux aristotéliciens). Un exemple fera comprendre cette méthode. Soit le problème de la corporéité de Dieu: bien qu’il n’affirme rien de positif sur ce point, le Coran semble suggérer que le Créateur a un corps. Certains mutakallimun ont prétendu prouver qu’il n’en était rien; mais leurs démonstrations ne sont pas solides; d’autre part, à dire aux gens du commun que Dieu est sans corps, on risque fort de leur faire conclure qu’il n’existe pas. La meilleure attitude consiste à ne pas aller plus loin que la Loi, c’est-à-dire à n’attribuer à Dieu ni la corporéité ni l’incorporéité. Et si l’on demande ce qu’il est, il faut, se référant au texte révélé (Coran, XXXIV, 35) et à la tradition du Prophète, dire que Dieu est lumière. Ainsi on ne s’écarte pas de la Loi; on signifie aux gens du commun une existence réelle et particulièrement noble; on rappelle aux savants que leur intelligence est aussi incapable de saisir Dieu que les yeux des chauves-souris le sont de voir le Soleil (allusion à Aristote: Métaphysique, II, 1, 993 b, 9-11)"

Dans l’ensemble de ce traité, Averroès apparaît au point de convergence de trois perspectives doctrinales: la théologie musulmane, qu’il refuse mais qu’il connaît assez à fond pour la critiquer de l’intérieur; la révélation coranique et la philosophie d’Aristote, qu’il accepte intégralement l’une et l’autre comme deux expressions différentes du vrai. On aura relevé au passage la comparaison de la chauve-souris: Averroès ne croit pas que la raison soit capable de saisir tout le contenu de la révélation.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h35
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Tu sais bien que j'abonde dans ton sens .. Un Compagnon (rda) a interrogé Aisha (rda) sur les Valeurs de Notre Prophète sws .. Et Elle a répondu "Ses Valeurs étaient le Coran" .. Salam
elle a dit aussi: "Le Prophéte était un Coran qui marche"
Salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h45

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
le coran est complet, car si tu lui enlevais ou rajoutai un verset il deviendrai totalement incomprehensible, comme la bible aujourdhui

certains disent que les pays evolués se sont baser sur la france qui a fait la premiere constitution sous Napoléon, mais son livre n etait il pas le Coran ?

la constitution française ne fut pas la premiere, mais elle a été tiré du coran ainsi que de certains ouvrages grecs

le coran est parfait, il nous donne des details sur toute chose, il est une loi et un mode de vie

salam
Barakallahou fik akhi Harales .. Je suis 100% d'accord avec toi .. Le Coran est un Livre Complet .. Chaque Nation a ses propores spécifités .. Faut pas comparer une Nation qui a opté pour l'Islam avec une autre qui a opté pour d'autres voies .. Rabbi ykhallik akhi .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 17h50

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
je crois mon frere que tu as oublié de mettre un 4eme

Ceux qui croient que le Coran est un Livre Complet .....Les Hadiths pour eux ne sont pas uniquement une Explication et un Développement du Sens des Versets Coranique .. Mais une Source d’Autres Lois qui n’ont été pas traitées dans le Coran parce que le prophete etait la pour leur expliquer ce qu'ils ne savaient pas!!!!!

on peut prendre d'autres exemples,pourquoi tj la meme chose "la lapidation":

la facon de faire la priere,les ablutions,le 2,5%du zakat,alhadj, l'histoire de isra wa surtout alm3raj puisque le coran n'en parle pas...les rituels pour alkafn et alghasl pour les mort ....

et beaucoup d'autre choses

amicalement
Je pense que ça incombe dans le même sens de la 3éme catégorie .. Le Coran a traité sommairement les Piliers de l'Islam .. Et les Hadiths les ont détaillés .. Jusqu'à là je suis entiérement d'accord .. Mais la Lapidation d'où vient-elle ??? Aucun Passage Coranique ne nous autorise de lapider les Fornicateurs .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
défi lancé aux musulmans abdNasser Forum Islam 95 18/02/2008 11h15
Motivons nous pour apprendre le Coran romanophores Forum Islam 390 27/12/2007 19h47
Le nombre 19 et le Coran elie01 Forum Islam 109 30/08/2007 19h31
Le Livre et Le Coran IbnouCid Forum Islam 11 16/10/2006 16h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33