Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 20h21

Par défaut Re : se marier à la mosquée

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Serais-je donc le seul à être choqué par de tels propos ?

Les autres bladinautes seraient-ils d'accord avec SaraDamore ?
c'est quoi les impurs?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h22
Exclu

Citation:
Envoyé par adnaneo Voir le message
c'est quoi les impurs?
Apparement, Bah, relis le message de Saradamero : à le/la lire, ce serait une chrétienne...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h22
Moche ou bekheir

Citation:
Serais-je donc le seul à être choqué par de tels propos ?

Les autres bladinautes seraient-ils d'accord avec SaraDamore ?
salam, bonsoir,

Les chrétiens de najrane sont entré dans la mosquée du prophète saws à l'époque du prophète saws ... ils ont même priés dans la mosquée.

Les chiens n'entrent pas dans la mosquée ... il me semble.

Allah ou a3lam

tawmat
Vieux 24/06/2007, 20h24
Exclu

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

Les chrétiens de najrane sont entré dans la mosquée du prophète saws à l'époque du prophète saws ... ils ont même priés dans la mosquée.

Les chiens n'entrent pas dans la mosquée ... il me semble.

Allah ou a3lam

tawmat
Moi, j'en ai pas grand-chose à cirer de ce point de détail (assez contextuel, précis d'ailleurs - et les autres chrétiens ? Ils sont pures aussi ? Et ceux qui ne sont pas chrétiens non plus ? Ca donne quoi ?)...

C'est pas à moi qu'il faudrait expliquer ça...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h27
Moche ou bekheir

Citation:
Moi, j'en ai pas grand-chose à cirer de ce point de détail (assez contextuel, précis d'ailleurs - et les autres chrétiens ? Ils sont pures aussi ? Et ceux qui ne sont pas chrétiens non plus ? Ca donne quoi ?)...

C'est pas à moi qu'il faudrait expliquer ça...
salam, bonjour,

Tu es vraiment reloux comme gars ... les chrétiens de najrane comme les chrétiens d'aujourd'hui ... comme les juifs ... comme les athées ... peuvent entré dans la mosquée à partir du moment où il respecte le lieux.

En France il y a régulièrement dans des mosquées des visites qui sont organisés pour les non musulmans.

tawmat
Vieux 24/06/2007, 20h28

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Salam Aleykoum,

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

J'espère avoir répondu correctement à ta question, mais sache que si ton mari et toi avez des enfants, ils devront recevoir une éducation musulmane, car le mari étant le "chef de la maison", c'est de lui que les enfants doivent prendre la religion.

Eclaircissez les choses dès le début, ça serait mieux pour votre avenir.

Salam Aleykoum
elle est chrétienne et donc croyante,
elle est min ahli el kitab.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h33
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
elle est chrétienne et donc croyante,
elle est min ahli el kitab.
salam, bonsoir,

C'est un peu plus compliqué que ça ... les ahlou el kitab décrits dans le Coran ne sont pas polythéiste ... il faut revenir aux chértiens et aux juifs de l'époque ... ils avaient un dogme plus pur mais si l'altération du temps ne les avaient pas épargnés ... c'est pour cela que beaucoup de chrétiens se sont convertis de suite après prit connaissance de l'islam ... comme le cousin de Khadija raa la femme du prophète saws ... son cousin qui était chrétien a accepté l'islam de suite ... comme Addas raa cet esclave chez des qoraichites ... il se converti aussitot ... etc ...

tawmat
Vieux 24/06/2007, 20h38

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

C'est un peu plus compliqué que ça ... les ahlou el kitab décrits dans le Coran ne sont pas polythéiste ... il faut revenir aux chértiens et aux juifs de l'époque ... ils avaient un dogme plus pur mais si l'altération du temps ne les avaient pas épargnés ... c'est pour cela que beaucoup de chrétiens se sont convertis de suite après prit connaissance de l'islam ... comme le cousin de Khadija raa la femme du prophète saws ... son cousin qui était chrétien a accepté l'islam de suite ... comme Addas raa cet esclave chez des qoraichites ... il se converti aussitot ... etc ...

tawmat

salam
les ahlou el kitab sont les croyants des autres religions monothéïstes juifs et chrétiens?
c'est bien ça !

j'ai peur de ne pas avoir bien compris !
désolée
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h26

je pense que c'est tout a fait possible, nos religion ne sont pas "incompatibles" , finallement a peu de chose ce sont les memes grands axes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages