|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum, Voici un hadith cité hors contexte par un site anti-islam : Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577: J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués." Comme nous le savons dans les hadiths, il y en a qui sont coupé, et il faut chercher les complets à d'autres endroit. Dans la suite du hadith il est dit que ces gens la tuerons les musulmans, et c'est pour cela que le prophete sws a dit de les tuez, en gros, il s'agit de la défense : 2-190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Le seul probleme, est que je ne retrouve plus la référence de ce hadith ( c'est un bukhary mais il y en a peut pres 8000 ). Quelqu'un le connait? merci pour votre aide. salam et bonne journée Dernière modification par omar3 ; 20/06/2007 à 16h29. |
|
| ||||
| ||||
| .............................. ....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce hadith concerne les khawarij, voici la liste des hadith : http://arabic.islamicweb.com/books/a...%ED%C9&number= |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou, Merci, mais tu peux me donner la référence du hadith afin que je le lise ché moi en francais? Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| C'est bon j'ai trouvé, merci quand meme à ceux qui ont cherché : Abu Sa’id : Ali ra. avait envoyé au prophète sws une petite parcelle d’or que celui-ci avait partagée entre les quatre personnes suivantes : al-Aqra’ ben habis al-Hanadaly, Uyayna ben badr al-Fazary, Zayd at-Ta’y, et Alqama ben Ulatha. Ce partage mis en colère quraych et les ansar ; ils dirent : « Il donne aux seigneurs de Najd et nous, il nous laisse à coté ». Mais le prophete sws a dit : « J’ai agi ainsi pour gagner uniquement leur cœur ». Alors s’avança un homme aux yeux perdus au fond de leur orbite, aux joues bombées, au front protubérant, à la barbe longue mais aux cheveux rasés : « crains Dieu, ô Mohammad ! » s’écria-t-il. « Qui obéirait à Dieu si je désobéissais ? lui répondit-il. Dieu me fait confiance quand il s’agit des hommes de toute la terre et vous, vous n’auriez pas confiance en moi ! ». Un homme, je crois khalid ibn al-walid, demanda l’autorisation de tuer cette homme, mais le prophete sws refusa. Et lorsque l’homme fut parti, il dit : « De la descendance de celui-la, sortira un peuple de gens dont la récitation du coran ne dépassera pas la limite de leur gorge, qui sortiront de la religion comme sort une flèche d’un gibier, qui tueront les gens de l’islam et laisseront les adorateurs des idoles. Si je vivais jusqu’à leur époque, je les ferais périr comme avait péri les ‘Ad ». Bukhary N° 3344 : chapitre des prophètes : ( en anglais : Volume 4, Book 55, Number 558: http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamen...i/055.sbt.html ) Dernière modification par omar3 ; 21/06/2007 à 23h09. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je cherche toujours l'amour | baba5 | Histoires de coeur | 91 | 02/02/2008 10h29 |
| Al Mahdi... | marakchiya92 | Forum Islam | 80 | 04/12/2007 15h03 |
| La Sounnah | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 214 | 22/01/2007 07h35 |
| jeune et ablution majeur | goutchi | Forum Islam | 7 | 12/09/2006 11h40 |
| Ramadan Hasanette | orteguita | Forum Islam | 2 | 01/09/2006 21h01 |