|
| |||
| |||
| Bonjour! Voilà j'ai été prise dans le piège de l'amour! J'ai connu un jeune homme athé. Nous nous sommes rencontrés pendant des réunions de classe. Donc nous parlions de tout et de rien. Il est très interessant. Mais bien sur il n'est pas de même religion que moi. Donc bien sûr je prime la religion en avant. Le soucis c'est que je ne sais pas comment lui parler de l'Islam, l'amener à s'y interesser. J'ai peur d'être soulante ou d'être "prêcheresse". Et bon quand je lui parle un peu des pratiques religieuse il écoute d'une oreille interessée mais pas en quête de tout savoir. Donc voilà! J'ai pas envie d'être trop pressée! Si vous pouviez me dire si cette situation vous est arrivé et qu'avez vous fait. J'espère avoir un maximum de témoignage! Merci! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je comprends ta situation j'ai vécu un peu près la même chose sauf ke c'était un chrétien non pratikan mais le fond du problème était le même kan g appris a connaitre cet homme on se ressemblait sur beaucoup de chose il me plaisait il avait tout (le shatan voulait m'aveuglé loin de l'islam) exepté les principes religieux mais g préféré pas attendre donc g tout de suite annoncé la couleur car cet homme s'attachait de plus en plus à moi il voulait kon se frékente.... (et je pense que cette histoire ki m'est arrivé est un test de dieu) Cet homme a tout essayé de me persuadé kon sorte ensemble en me pretextant ke c amies musulmanes ki sortent avec des chrétiens font des concessions et vivent très bien comme cà... Moi je lui ai dit ke ca ne marche pas comme cà car nous savons très bien dans l'islam une musulmane ne peut être avec un chrétien sauf s'il se converti Je lui ai dit ke je ne pourrais jamais faire ma vie autre kavk un musulman et je ne suis pas rentré dans le détail avec lui car il ne pourrait pas comprendre... Maintenant je remercie Rabi de m'avoir éloigné de cet homme car j'aurai très bien pu vendre mon islam et vivre comme une princesse avec cet homme ici-bas mais g choisi le vrai chemin celui de la vérité Je pense que tu dois bien réfléchir avant de t'emballer ou d'essayer de le convaincre car si Allah veut le guider il le guidera sinon tu ne pourras rien y faire souvent shatan fait absolument tout pour t'aveugler..... Essaye la prière de consultation Allah tenverras un signe et tu seras fixé KAllah t'aide ma soeur Sabrina |
|
| |||
| |||
| salam alycom franchement je vein de lire ta situation et je comprends bien ta situation non pas psq je lai deja vecu mai psq l'amour est aveugle...cependant et chose à dire ce que allah evalue le degré de la croyance du musulman que ce soi homme ou femme en le mettant ds des situations difficile mai crois moi c que si tu choisi le chemin de allah;allah va te recompenser plus que tu penses puisque tas laissé ce que tu aimes pcq tu l'aime cad allah. noublies pas que le fai de sortir avec cet homme est interdi en islam voire etre en relation avec lui et essayer de t'eloigner et accroches toi à lislam puisque c le vrai chemin pr te sauver soeur. lisez le coron et noublies aps qu'musulmane ne doi pas se marier d'un chretien ou juif voire soeur un athé!!! que Allah te quide et te protege soeur amine Radouane |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup d'avoir répondu. C'est clair que je ne laisserais jamais la religion pour autre chose. Mais c'est vrai que c'est "difficil". J'espère que Dieu le guidera et me le mettra sur mon chemin. Car c'est sur que je ne pourrai jamais me mettre avec quelqu'un qui n'a pas les même pratiques et croyance que moi. Merci! Et que Dieu vous protége et vous couvre de ses bienfaits. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| rappel | soheyla | Forum Islam | 138 | 23/07/2008 12h46 |
| qu'est ce qu'aimer? | soheyla | Histoires de coeur | 130 | 27/08/2007 23h55 |
| histoire, temoignages poemes qui font reflechir | ummalik | Forum Islam | 44 | 02/06/2007 17h11 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 11h15 |
| definition du bon croyant selon le prophete pbsl... | ali abubakr | Forum Islam | 1 | 24/01/2006 05h37 |