|
| ||||
| ||||
| salamou 3alaikoum wa rahmatou llahi wa barakatouh... comment allez-vous mes frères et soeurs??? j'espère que vous allez bien... j'ai une question ces derniers temps qui me préoccupe vraiment.... Aujourd'hui on voit, beaucoup de filles musulmannes qui portent le Hijab, accompagnés de quelques accessoires, des jupes, des jeans, et parfois même des habits serrés.... mais en vérité, quelle est le vrai Hijab qu'Allah a ordonné aux musulmanes.... ??? comment doit-il être exactement??? Allah ijazikoum bikhir pour vos réponses... Merci d'avance . Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'espère enfin que quelqu'un a une réponse à ma question.... parce que je crois que c'est une question sincère, surtout que c'est une obligation qu'il faut faire de la meilleure façon... Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam au risque de répondre à coté de la plaque je dirais que le hijab sans un comportement "hijab" ne sert à rien hijab est là normalement pour "cacher" mais parfois (je ne generalise pas) le hijab de nos jours fait tout sauf cacher ! des couleurs criantes, des accessoires tréstrés fashion etc... qu'Allah nous guide Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, et ils font la3jab...il y a des filles non-voilés et qui se comportent convenablement mille fois mieux qu'une fille voilée.... mais je parle par exemple de filles, qui s'habillent de manière "ça va", ce n'est pas un khimar, pas un niqab, mais par exemple une jupe et un gilet....: est-ce que ce Hijab est autorisé...??? parce que j'ai l'impression qu'il n y a pas mieux que le Khimar... qu'est ce que les savants disent à ce sujet??? qu'Allah nous guide... Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| BISMILLAH ERRAHMAN ERRAHIM esselemoualeykom wa rahmatulahi wa barakatuhu La ‘Awra de la femme devant les hommes étrangers Allah (swt) a dit : وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;» (Sourate 24 Verset31) …Ce qui peut en apparaître… : Shaykh Mouhammad al Amine ach-Chinqiti dit : « [...] Les paroles des Salafs se résument à trois définitions : 1. Ceci désigne le vêtement extérieur. Ibn Jarir Tabari rapporte : ‘Abdoullâh (ibn Mas‘oud) a dit : « …ce qui peut en apparaître : Le vêtement » . [Tafsir Tabari (volume 18, page 92)] 2. Ceci désigne ce par quoi la femme s’embellit comme le henné ou le khôl. 3. Ceci désigne certaines parties de la femme : le visage et les mains ».[‘Adwa-ou al Bayane (volume 6, page 197)] Ibn Mas‘oud a dit : « Par Allah qui est la seule vraie divinité, il n’y a pas une sourate du livre d’Allah sans que je ne saches où elle a été révélée, et il n’y a pas un verset du livre d’Allah qui fut révélé sans que je ne saches pour qui il fut révélé. Et si je connaissais une personne connaissant mieux le livre d’Allah que moi, et chez qui on puisse aller en monture, j’aurais pris ma monture pour aller vers elle ».(Rapporté par Boukhari et Mouslim) Abou al Ahwas a dit : « Nous étions chez Abou Moussa avec un groupe de compagnons de ‘Abdoullâh et ils étudiaient le Coran. Alors ‘Abdoullâh (ibn Mas‘oud) se leva et abou Mas‘oud (‘Oqba ibn ‘Amr) dit : Je ne connais pas une personne laissée après le Prophète (saws) aussi savante de ce qu’Allah a révélé que celui qui est debout. Alors abou Moussa dit : et bien, si tu dis cela effectivement il était présent lorsque nous étions absents et on lui donnait l’autorisation (d’entrer) lorsqu’on nous la refusait ».(Rapporté par Mouslim.) La femme, en regard des hommes étrangers, se devra d’avoir pour parure : « al Jilbab ». Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères. Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques [Voir Jilbab al Mar-al Mouslima de cheikh al Albani sur ce site] : 1. Couvrir tout le corps . [Ce point est sujet à la divergence] 2. Ne pas être une belle parure en lui-même. 3. Être épais et non transparent. 4. Être large et non moulant. 5. Ne pas être parfumé. 6. Ne pas ressembler aux habits des hommes. 7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes. 8. Ne pas attirer le regard. wa salamou'alaykoum j'espère que sa t'aidera inchAllah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barak'Allahu fiki oukhti wa jazakillahu alfa khayr. Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Par contre faut pas génaraliser y a des filles voilées très bien mashallah comme y en a des mauvaises et vice et versa en effet le voile n'est pas un gage de vertu on est des êtres humains avec des défaults qu'on essai de corriger avec le temps inchAllah. wa salamou'alaykoum |
|
| ||||
| ||||
| Non là il est question de la parure de la femme msusulmane du hijab comme on l'appel. Bisous |
|
| ||||
| ||||
| salam tt d'abord barrakallaho fiki pour ce texte ensuite, tu as raison, l'etre humain est imparfait et chacun doit se consacrer à ameliorer son comportement et faire de son mieux ! salam Juste Citation:
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ces filles voilées, eux aussi portent le Hijab moderne, ma question est: "est ce que ce Hijab est autorisé en Islam???".... c'est pourtant un Hijab qui montre notre taille...![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Hijab : Une nouvelle polémique au Canada | turbo_chess | Maroc / Canada | 67 | 19/03/2007 15h44 |
| Le hijab mode d'emploi | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 5 | 17/11/2006 14h45 |
| carte de sejour refusée car port du hijab | mouhajir94 | Forum Islam | 22 | 07/08/2006 02h02 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |