question sur le Hijab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 20h45

Par défaut Re : question sur le Hijab

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
je ne crois pas qu'il faille le comprendre de cette façon
ché pas ... en tout cas la ou je travaillé j'arriais à distinguer le passage de certaines personnes sans me retourner ... à la fois de part leurs chaussures, et leur façon de marcher.

ça me fait rapeler la mule .. un ex collegue ..

Dernière modification par riati ; 21/06/2007 à 21h01.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h50
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par riati Voir le message
Tiens ce hadith de sahih mouslim

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui):
Il vit un homme qui laisse traîner son izâr et frappe la terre de ses pieds en marchant (pour se faire remarquer). Cet homme était le prince de Bahreïn. Quelqu'un disait: "Voilà le prince! Voilà le prince!" L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Allah ne regardera pas celui qui laisse traîner ses vêtements par ostentation".

Donc je pourrai pas mettre de chaussure de ville avec semelles dures .. et les femmes n'aurons pas à mettre ni de talon, ni même de chaussure de ville avec semelles dures.
Je comprend mieux pourquoi les barbus mettent des adidas ... après tout c'est pas vraiment la marque non plus ...
non non, mais le prince de Bahrein a frappé la terre pour se faire remarquer, donc c'est de l'orgueil...c'est pourquoi le Prophéte a dit qu'il ne le regardera pas ou qui laise trainer ses vêtements parce que c'est de l'orgueil...

Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 21h35

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
barak'Allahu fiki oukhti, tu as tout à fait raison, mais qui le meilleur d'après vous, une fille qui met le Hijab et ses comportements sans mauvais ou une fille non-voilée qui a des comportements meilleurs????

moi je crois que la deuxième est meilleur, mais les deux ont un manque pour la première le bon comportement pour la deuxième le voile...

est-ce que vous me partagez la même idée???

Salam

Salamou'alaykoum

oukhty sa n'a pas de sens ce que tu dis lol encore une foie le voile n'est pas un gage de vertu et ce que tu fais de bien c'est pour toi, que tu portes le voile ou non. Le voile c'est pour toi, tes actes bon ou mauvais t'appartiennent. Une soeur voilé qui fait des "conneries" ce sera sur elle et pas toi. Pour moi il est essentiel de ce voilé c'est ordre d'Allah (azj) après le comportement c'est une responsabilité personnelle c'est entre toi et Allah (azawajel) c'est tout. Il ne faut pas généraliser des bons et des mauvais il y en a chez tout le monde voilé ou pas voilé noir blanc ou jaune.

Gros bisous à toi ma soeur.

Wa salamou'alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 21h40
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
Envoyé par Oumshyrine Voir le message
Salamou'alaykoum

oukhty sa n'a pas de sens ce que tu dis lol encore une foie le voile n'est pas un gage de vertu et ce que tu fais de bien c'est pour toi, que tu portes le voile ou non. Le voile c'est pour toi, tes actes bon ou mauvais t'appartiennent. Une soeur voilé qui fait des "conneries" ce sera sur elle et pas toi. Pour moi il est essentiel de ce voilé c'est ordre d'Allah (azj) après le comportement c'est une responsabilité personnelle c'est entre toi et Allah (azawajel) c'est tout. Il ne faut pas généraliser des bons et des mauvais il y en a chez tout le monde voilé ou pas voilé noir blanc ou jaune.

Gros bisous à toi ma soeur.

Wa salamou'alaykoum
wa 3alaikoum salam wa rahmatoullahi ta3ala wa barakatouh.

oui mais j'ai seulement dit que c'est peut être celle qui ne met pas le voile et qui fait de bonnes actes (les ordres d'Allah par exemple) est meilleur qu'une autre femme qui met le voile, et qui ne fait rien pour satisfaire Allah...
ou bien d'après toi il ne faut pas faire la comparaison???

Gros bisou à toi aussi chère soeur...

wa 3alaikoum salam.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 21h45

Citation:
Envoyé par alimdi Voir le message
Montre là moi et je te mets au défit qu'elle couche en moins d'une semaine (pas forcément avec moi...) :p

Salamou'alaykoum

alimidi je pense que les propos que tu tiens n'apportent rien d'intéressant à la discussion ils sont puérils. Khalaq Allah ouma ya cha si tu vois ce que je veux dire donc les phrases du genre y a que les moches qui le porte je te suggère de les garder pour toi.

wa salamou'alaykoum
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Hijab : Une nouvelle polémique au Canada turbo_chess Maroc / Canada 67 19/03/2007 16h44
Le hijab mode d'emploi LeRoiDuWeb Forum Islam 5 17/11/2006 15h45
carte de sejour refusée car port du hijab mouhajir94 Forum Islam 22 07/08/2006 03h02
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33