|
| |||
| |||
| salut je voudrai savoir quesqui se passe quand quelqun meurt est que son ames reste sur terre quelle son les capaciter quil peuvent faire exemple bouger des objets ect.. pourquoi reste t-il dans une maison ect merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonsoir sois le bienvenu parmis nous j'essayerai de trouver une réponse du mieu que je peux bi idhnillah à plus ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux rêves, ils comportent une partie qui peut se vérifier et une partie qui résulte de manipulations sataniques. Les vivants peuvent par voie onirique connaître une partie des conditions du mort. Mais cela dépend de la véracité de l’intéressé, de l’authenticité du rêve et de la capacité de l’interprète (du rêve). En dépit de tout cela, il est inexact d’admettre le contenu du rêve, à moins qu’un argument permette de le confirmer. Le vivant peut voir son proche mort lui recommander certaines choses et lui mentionner certaines affaires qui peuvent être acceptées si elles se concrétisent. De telles affaires se sont bien avérées. Certains se sont effectivement concrétisées. D’autres n’ont jamais été vérifiées et d’autres encore se sont révélées fausses. Voilà trois catégories de rêves dont il faut tenir compte quand on traite les informations , récits et histoires relatifs aux morts. Cheikh Abd Rahman al-Barak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Allah jolie ange il me semble que les âmes descendent sur terre chaque jeudi après la prière d'al asr et repartent le vendredi après la prière d'al asr !!! ils viennent receuillir les invocations de leur famille .... wa allahu a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je savait pas...( tu es sûre ? ) Sinon, moi j'ai entendus que tout les Jeudi soir, on montré au prophéte sallalaho aleyhi wa salam, toutes les actions ( bonnes ou mauvaise ) de sa communauté... C'est vrai ou faux ? salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les hadith que j'ai trouvé: Les Hadîths du Prophète enseignent que : à la mort de l'homme, son âme quitte son corps (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803, Ibn Mâja, n°4262) ; l'âme est alors emmenée par des anges (Muslim n° 2872, Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803) qui la conduisent et l'élèvent dans les cieux (Muslim n°2872, Ahmad n° 17803) ; l'âme de la personne de bien (mu'min) est alors emmenée jusqu'au ciel le plus élevé (Ahmad n° 17803), Dieu dit d'écrire le nom de la personne de bien dans le registre des 'Illiyyîn, puis dit de retourner l'âme vers la terre, car c'est d'elle qu'Il a créé l'homme, à elle qu'Il la fait retourner et d'elle qu'Il le fera revenir (Ahmad n° 17803, voir commentaire de Mirqât) ; l'âme est alors ramenée au corps (Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803) [juste après l'enterrement de celui-ci (Ar-Rûh, p. 97) ;] (quant au Hadîth rapporté par al-Bukhârî et qui dit que le mort demande à ceux qui portent son corps de l'emmener rapidement jusqu'à la tombe, il s'agit, d'après Ibn Battâl, de l'âme seulement qui s'exprime ainsi, et Ibn Hajar écrit qu'il n'est pas dit que cela désigne un contact entre l'âme et le corps avant l'enterrement de celui-ci : cf. Fat'h ul-bârî 3/236) ; deux anges viennent dans la tombe, font s'asseoir la personne (al-Bukhârî et Muslim) et procèdent à son épreuve examinatoire en lui posant trois questions (Abû Dâoûd n° 4753, rapporté de façon sommaire par al-Bukhârî et Muslim) ; à la personne de bien, qui réussit son épreuve, ces deux anges font voir une place dans l'enfer en lui disant qu'elle en a été épargnée, puis font voir la place qui lui est réservée dans le paradis (après le jugement dernier) (al-Bukhârî et Muslim) ; ces deux anges lui disent de dormir (reposer) en paix et avec bonheur (at-Tirmidhî n° 1071), la tombe de cette personne est élargie et illuminée (at-Tirmidhî n° 1071) ; une porte est ouverte dans la tombe vers le paradis, porte par laquelle parviennent à cette personne les effluves et les parfums du paradis (Abû Dâoûd n° 4753, Ahmad n° 17803) ; les bonnes actions de cette personne prennent la forme d'un homme de belle apparence, bien habillé et exhalant une suave odeur, qui lui donne la bonne nouvelle de sa réussite (Ahmad n° 17803) ; les âmes des hommes de bien (mu'minîn) qui étaient morts avant cette personne viennent la rencontrer ; on questionne le nouvel arrivé au sujet d'Untel (qui vit encore) et d'Untel (an-Nassaï n° 1832) ; régulièrement il est présenté à cette personne sa future place dans le paradis (après le jugement dernier) (al-Bukhârî et Muslim) ; telle un oiseau, l'âme de cette personne vole également (près d'un ruisseau) paradisiaque, allant d'arbre en arbre (Mâlik, Ibn Mâja n° 4271, ar-Rûh p. 95). Il s'agit là de ce qui est réservé à la personne de bien (mu'min). Des choses différentes attendent la personne de mal (voir ces Hadîths). wa allahou a3lam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Allah mon cher vesale ..... toujours un plaisir de te lire mashallah akhy écoute je l'avais lu sa fais longtemps dans un livre traitant sur les sujets tels que la vie après la mort .... malheureusement ma mémoire me fais défaut et je ne peux te dire à 100/100 si c'est tiré d'une source sure ..... wa allahu a3lame écoute akhy je vais tacher de revérifier auprès d'une personne bien compétente en islam et promis je le mettrai ici inchallah et pour ce qui est de ce que tu demande vrai ou faux ..... je dirai wa allahu a3lame car il me semble que je l'ai lu aussi dans le meme livre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fik al barrakallah akhy je t'en souhaite autant inchallah ...... tu es vraiment une personne qui mérite bcp de réussite fi daniya wal akhyrra |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4964 | 02/04/2008 10h41 |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Forum Islam | 522 | 13/09/2007 10h03 |
| Que reste t il? | Sahlia | Forum bladinettes | 62 | 11/05/2007 17h06 |
| L'enigmatique noyau terrestre | MIHOUB | Forum Islam | 38 | 22/06/2006 10h37 |
| Le point le plus bas de la terre | 63_ans | Forum Islam | 9 | 03/01/2006 12h09 |