info stage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 03h34

Par défaut info stage

salam
je passe l'année prochaine en licence (3ème année) en éco et gestion parcours commerce et gestion a l'ULCO en france, normalement je dois effectuer un stage et je souhaiterais le passer au canada, plus précisément à Montréal car j'y ai des connaissances.

j'ai reli les discussions précédentes et le site du consulat mais j'avoue que je suis un peu perdu...

1- j'aimerais connaitre des sites d'annonces de stages.
2- et puis les démarches ...
///// me faut-il un Visa de résident temporaire en plus du permis de travail?
///// sachant que je suis en france, puis-je déposer ma demande à paris?
et puis un peu de vos expériences à propos de la durée, des difficultés, et vos conseils...

merci d'avance,
pas sérieux s'abstenir
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 16h20
jwa menjel

Par défaut Re : info stage

je jure que je suis sérieux !
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 16h27
jwa menjel

je voulais dire tout ça gratos ! les avocats vont poursuivre bladi.net pour avoir baissé les tarifs de consultation à 0$ ! je jure encore que je suis sérieux ! Amen
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message
je jure que je suis sérieux !
lol ca fais penser aux site de rencontres
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 17h39
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par rihane Voir le message
salam
je passe l'année prochaine en licence (3ème année) en éco et gestion parcours commerce et gestion a l'ULCO en france, normalement je dois effectuer un stage et je souhaiterais le passer au canada, plus précisément à Montréal car j'y ai des connaissances.

j'ai reli les discussions précédentes et le site du consulat mais j'avoue que je suis un peu perdu...

1- j'aimerais connaitre des sites d'annonces de stages.
2- et puis les démarches ...
///// me faut-il un Visa de résident temporaire en plus du permis de travail?
///// sachant que je suis en france, puis-je déposer ma demande à paris?
et puis un peu de vos expériences à propos de la durée, des difficultés, et vos conseils...

merci d'avance,
pas sérieux s'abstenir
tu es citoyenne francaise?
Il y a aussi ce site :
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-...nnement-fr.asp
je ne l'ai pas encore explorer maiss ca peut aider aussi

Dernière modification par sidlhaj ; 21/06/2007 à 18h14.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h26

salam,

tu peux chercher un emploi au lieu d'un stage si tu as deja de l'experience,sinon il n'y a pas grand chose dans les sites d'emploi au canada, les offres de stage ne sont affiches que pour les etudiants aux universites canadienne (des sites acces restrein ).
les etudiants qui viennent de l'etranger font normalement des stages au sein des laboratoires des universites car c vraiment tres dur de trouver un employeur qui fera confiance a un etranger .

la derniere solution est le reseautage, si tu as qq qui travaille dans un entreprise ici a montreal , il peut te proposer a son employeur et tu auras facilement le stage!

c tout ce que je sais sur les stages au canada, je te conseille de le faire plutot en france!

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 22h08

Citation:
Envoyé par SuperGirl Voir le message
salam,

tu peux chercher un emploi au lieu d'un stage si tu as deja de l'experience,sinon il n'y a pas grand chose dans les sites d'emploi au canada, les offres de stage ne sont affiches que pour les etudiants aux universites canadienne (des sites acces restrein ).
les etudiants qui viennent de l'etranger font normalement des stages au sein des laboratoires des universites car c vraiment tres dur de trouver un employeur qui fera confiance a un etranger .

la derniere solution est le reseautage, si tu as qq qui travaille dans un entreprise ici a montreal , il peut te proposer a son employeur et tu auras facilement le stage!

c tout ce que je sais sur les stages au canada, je te conseille de le faire plutot en france!

bonne chance
je confirme, jai demandé partout et les entreprises ne m'ont meme pas répondu! finalement jai trouvé mon stage dans un laboratoire universitaire
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 03h38

kikou
lol merci en tout cas
sidlhaj je te signale que je suis un jeune homme, mais t'inkiète c pas méchant; merci pour le site; non je suis marocain

et puis pour la personne qui ma envoyé un message privé (elle se reconnaitra) : jai pas encore le droit d'utiliser la messagerie privée car je suis tout nouveau. mais la réponse est dans mon texte ...

merci et puis soyez généreux
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 03h40

j'ai oublié, supergirl thx
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 03h54
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par rihane Voir le message
kikou
lol merci en tout cas
sidlhaj je te signale que je suis un jeune homme, mais t'inkiète c pas méchant; merci pour le site; non je suis marocain

et puis pour la personne qui ma envoyé un message privé (elle se reconnaitra) : jai pas encore le droit d'utiliser la messagerie privée car je suis tout nouveau. mais la réponse est dans mon texte ...

merci et puis soyez généreux
F7al jeune homme f7al jeune femme had lwa9t llah yerza9 ghir ssa7a ou ssalama
Desole en fait quelque chose dans ton pseudo m'a fait croire automatiquement que c'est une fille.
Bon courage pour la suite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rappport de stage Bac Electronique Lagarto Aide & Formalités administratives 10 13/05/2007 16h20
Stage non conventionné flytayr Aide & Formalités administratives 5 11/05/2007 13h11
Stage en Chine aigle-souss Aide & Formalités administratives 17 29/12/2006 10h18
recherche stage en psychiatrie emel14 Aide & Formalités administratives 2 26/10/2006 12h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38