Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 11h02
خَا لِدْ

Par défaut Une pensée pour avoir frôler la mort

Salem aleykoum,

Pour avoir frôlé la mort très récemment , hamdoullilleh, je me suis rendu compte , après avoir vu ma vie défiler devant moi qu'il y avait beaucoup de choses au fond de moi que je n'avais jamais osé révéler à certaines ou certaines personnes proches !!

Et surtout , je prends mon cas personnellement ,on a tendance à se plaindre pour rien, du genre je suis fatigué , j'ai mal à le tête , untel me soule ... tout ça pour dire que nous sommes pas en mesure de se plaindre quand on voit la misère dans le monde ( je pense notamment nos frères en Palestine, Irak, Bosnie etc... )

Osez prononcer vos pensées pour vos proches , amis etc ... sans regret !!

Je demande pardon à mes parents pour mes erreurs et mes faiblesses !! Un simple "ouf " prononcé à l'égard d'eux peut faire pencher la balance le jour du jugement dernier !!

Je demande pardon à mes ex et mes potes pour les misères que j'aurais pu avoir faits car comme on dit : "Détruire le coeur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Kaaba (hadith) "

Attention à toi mon frère, attention à toi ma soeur... dans tes écrits, tes propos , redoutent bien tes mots, car ils seront sans aucune pitié pour te dénoncer dans ta tombe et le jour du jugement.

Rabbana atina fi d-dunyâ 7assanatan w-wa fî-l-âkhirati 7asanatan w-wa9inâ 3adhâba n-nâr

Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l’Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! coran 2/201

Allahy hdina

Amine
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h11
1 peu de chaque à la fois

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Une pensée pour ...

salem alaykum

macha Allah ...barak'Allahou fik pour ce rappel ...c'est souvent ce que je me dis de devoir faire mais la honte souvent me retient comme par exemple d'exprimer ma tendresse pour mes parents en les embrassant ....pourtant je ne devrais pas , au contraire , je sais ...hic !
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h24
ramadhane moubarrakoum

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par khalid71 Voir le message
Salem aleykoum,

Pour avoir frôlé la mort très récemment , hamdoullilleh, je me suis rendu compte , après avoir vu ma vie défiler devant moi qu'il y avait beaucoup de choses au fond de moi que je n'avais jamais osé révéler à certaines ou certaines personnes proches !!

Et surtout , je prends mon cas personnellement ,on a tendance à se plaindre pour rien, du genre je suis fatigué , j'ai mal à le tête , untel me soule ... tout ça pour dire que nous sommes pas en mesure de se plaindre quand on voit la misère dans le monde ( je pense notamment nos frères en Palestine, Irak, Bosnie etc... )

Je demande pardon à mes parents pour mes erreurs et mes faiblesses !! Un simple "ouf " prononcé à l'égard d'eux peut faire pencher la balance le jour du jugement dernier !!

Je demande pardon à mes ex et mes potes pour les misères que j'aurais pu avoir faits car comme on dit : "Détruire le coeur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Kaaba (hadith) "

Attention à toi mon frère, attention à toi ma soeur... dans tes écrits, tes propos , redoutent bien tes mots, car ils seront sans aucune pitié pour te dénoncer dans ta tombe et le jour du jugement.

Rabbana atina fi d-dunyâ 7assanatan w-wa fî-l-âkhirati 7asanatan w-wa9inâ 3adhâba n-nâr

Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l’Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! coran 2/201

Allahy hdina

Amine

salam ALlah 3aleyk ya Si Khalid

sobhanallah .... j'avais l'intention de faire le meme genre de post avant que je parte en vacance .....

moi aussi ce week end j'ai frôlé la mort ..... j'ai faillit y passer sobhanallah ..... et en une fraction de seconde j'ai pensé au mal que j'ai pu faire un unetel et untel .... à mon mari, à mes enfants ..... mes parents ( la prunelle de mes yeux ) ......

al hamdolillah de toute façon notre vie sur terre n'est que sursis .... et sobhanallah ces temps ci je pensais bcp à la fin de notre vie .... et j'ai pris peur en me disant " est-ce que ce que je fais est bien? est ce que je suis sincère dans mes actes ? .... " car tout ce que je fais ou ce que j'écris ici meme avec vous .... en fin de compte ce sera écris sur mon livre qui me sera remis le jour de la résurrection devant Allah 3azza wajall

je ne sais pas comment dire à telle point combien je regrette certaines choses dites ou faites ..... tout ce que je peux dire c'est que je dois changer absolument bcp de choses dans mon comportement, dans ma vie, que je dois remercier Allah 3azza wajjall de m'avoir donner un petit moment de vie en surcis et faire tout mon possible pour mériter Son Pardon immense .... inchallah

bcp de choses dans cette vie nous aveuglent et nous font oublier ce qui est logique ..... j'ai tendance à voir que ce qui est au bout de mon nez .... les paillettes de cette vie me perdra si je ne me saisis pas

qu'Allah te récompense akhy Khalid de nous partager tes pensées .... alla é7ebek .... amine

allaomma ehdinna jami3ane amine

merci bcp ....
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h29
Free Palestine

Salam aleykoum,

BarakAllahou fik pour ce rappel .

Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir ...

C'est quand il nous arrive quelque chose de "grave", qu'on se rend compte que ce, à cause de quoi, on se plaignait avant (comme tu dis maux de tête, fatiguée, ...), devient insignifiant ...
Et malgré ça, on se rend compte qu'il y'a toujours pire que soi ...
Et qu'on n'a pas vraiment le droit de se plaindre, on ne peut que dire Al hamdoulillah, car c'est une épreuve de Dieu ...
ça c'est pour mon cas personnel ...

Qu'Allah guérisse tous les malades, qu'Allah accorde Son salut et Son pardon à tous nos frères et soeurs décédés, qu'Il les préserve du chatiment de la tombe et qu'Il les fasse entrer au Paradis.
Qu'Allah guide les égaré(e)s parmi nous, Qu'Allah nous pardonne nos pêchés,
Qu'Allah nous guide tous dans son sentier,
Qu'Allah donne la patience et le courage à nos frères et soeurs en Palestine, en Irak, en Afghanistan et dans tous les pays en guerre ...
Qu'Allah nous présèrve du chatiment de la tombe et nous fasse tous entrer au Paradis.

Une très belle invocation :

157 - "Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه

Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu.

AMINE AMINE AMINE !!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h37
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Salem aleykoum,

Allahy hdina

Amine
Salam aleikom ruya jespère ktu vas bien c bien machallah cke tu as posté c vrai tu as raison on a trop tendance à se plaindre et ne pas être assez reconnaissant envers rabi sur plein de choses et on a trop tendance à voir les défauts des gens mais pas les qualités.....

Et c seulement kan on frole la mort kon prends conscience de tout ce qu'on a pu faire...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h38

Entrées dans le blog: 4

Machallah pour ces quelques beaux témoignages, et merci pour ces rappels

Aussi je voulais aujouter qu'il ne fait pas attendre qu'une personne meurt pour dire tout le bien qu'on pensait d'elle...

C'est tellement plus facile de parler de tel ou tel en mal, d'être méchants les uns avec les autres

Par fierté, pudeur, ou égoïsme, on ne dit pas tout le bien qu'on pense des gens lorsqu'ils sont là

On se rend souvent compte de la valeur des gens que lorsqu'ils nous quittent...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h42

Citation:
Salem aleykoum,

Allahy hdina

Amine

Amine !

Merci pour ce rappel

Désolée, si je suis un peu curieuse, peut tu nous dire dans quelle circonstances as tu frolé la mort ???
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h55
خَا لِدْ

Citation:
Envoyé par LiLipraline Voir le message
Amine !

Merci pour ce rappel

Désolée, si je suis un peu curieuse, peut tu nous dire dans quelle circonstances as tu frolé la mort ???
Petite curieuse

En fait j'étais sur l'autoroute et mon pneu arrière droit a crevé , j'ai juste entendu un grand "Bang" qui m'a fait sursauté puis j'étais plus maitre de mon véhicule, ma voiture s'est retrouvée en sens inverse dans l'autoroute
et Sobhanalllah c'est la que l'ont voit la puissance d'Allah 3aza wa jel , toutes les voitures étaient arrêtées nettes en face de moi les une derrière les autres sur les troies voies , comme si rabi avait créer un mur virtuel pour stopper les voitures d'un seul coup et ce sans dégats sobhanallah car généralement ce genre d'actions finis avec beaucoup de dégats mais rabi en a voulu autrement hamdoullilleh !!

Le message est clair et net !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 11h59
Mesmouma et alors...

Citation:
Petite curieuse

En fait j'étais sur l'autoroute et mon pneu arrière droit a crevé , j'ai juste entendu un grand "Bang" qui m'a fait sursauté puis j'étais plus maitre de mon véhicule, ma voiture s'est retrouvée en sens inverse dans l'autoroute
et Sobhanalllah c'est la que l'ont voit la puissance d'Allah 3aza wa jel , toutes les voitures étaient arrêtées nettes en face de moi les une derrière les autres sur les troies voies , comme si rabi avait créer un mur virtuel pour stopper les voitures d'un seul coup et ce sans dégats sobhanallah car généralement ce genre d'actions finis avec beaucoup de dégats mais rabi en a voulu autrement hamdoullilleh !!

Le message est clair et net !!!
soubhan' Allah !
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 12h00
خَا لِدْ

Allahy barek fikoum

et merci pour vos rappels également

@Soumyaa: j'en profite pour m'excuser pour le malentendu qu'il y a eut récemment et en plus pour des futilités

excuse me
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages