|
| ||||
| ||||
| ZUSFANA je t'ai tuée dans l'image ne laissant de toi qu'un regard pour y boire du fiel. je t'ai découpée en fils de fer que j'ai ramassés dans ma poche en classe quand le maître nous dessina l'hexagone le petit monde singea le maître moi je fis ressortir ton corps et j'ae mis à l’œuvre. en recréation dans la cour ceux-ci jouaient aux billes celles-là à la marelle moi en "amzil"*habile j'ai redressé tes angles pour en faire une"re" roue. en te tuant dans l'image ne laissant de toi qu'une syllabe je t'ai offerte un roseau pour bercer mon malheur, arrêter ce vent qui hurle et assiège le foyer des hommes. je t'ai tuée dans l'image ne laissant de toi qu'une syllabe passionnée telle que l'air apaisera mes vents par ses sérénades orphéeques. je t'ai froissée dans mes bras je t'ai pliée sous mes ailes, en m'engageant dans les sphères le bateau insolite s'éloigna et comme un malheureux albatros je t'ai lachée dans la mer; alors,je me suis rabattu tristement sur ma froide berge d'un récif . de l'au-delà de moi- méme par ce judas bleu du portail je t'ai vu graver des paroles sur ton rocher jurassique moi "Faraji" d'Azeg* de ce beau temps maudit sur mes grains de dunes je marche pieds nus demeurant z-en orphelin de mes traces écréanchées par ces vents qui courent. alors,en mes pas que je cherche j'ai trouvé le monde assez large avec ses intrigues harcelantes son doute matinal du printemps ensorcellé à marcher sur le péché j'ai choisi compter mes grains de sable. par un hivernal matin d'acier sur tes dalles de marbre je me suis cogné le nez en badinant avec ta mort. Ali iken *"amzil" en amazigh c'est le forgeron *"faraji" c'est le personnage préféré de notre ami peintre et nouvelliste amazigh Bouba Mokhtar dit Azgzaw :-D :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|