Le rite malékite: est il pleinement l'islam?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 14h48
riati    

Le rite malékite: est il pleinement l'islam?

Bijour,

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur l'imposition du rite malékite en afrique du nord.

Pensez vous que c'est le rite le plus à même de permettre au musulman de pratiquer à bien sa religion?
Que pensez vous des rites bcp plus soft?
Est vous pour ou contre la poitique marocaine qui condamne la conversion vers d'autre rite?
Ne pensez vous pas que le chiisme comporte certaines verités que les sunites refusent de voir?
Réponse avec citation

Vieux 21/06/2007, 14h58
hynata
Non membre

Re : Le rite malékite: est il pleinement l'islam?

il y a sunnismeet shiisme
et il y malekite, hanafite, .et 2 autres (j'ai oublié lesquelles)... se sont toutes les 4 des sunnites
ne pas tout melanger
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 15h03
hynata
Non membre

les Hanafites
Les Malikites
les Shafeites
les Hambalites

4 ecoles juridiques musulmanes, ils ont très peu de divergences les uns avec les autres je crois

mas entre sunnite et shiites, le bat blesse, les shi3a sont dans un autre monde ....
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 18h44
hynata
Non membre

on te repond ............. et puis plus rien ...........
t'es bizarre comme garçon
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 19h00
riati    

Citation:
Envoyé par hynata
on te repond ............. et puis plus rien ...........
t'es bizarre comme garçon

Non mais c'est que j'ai posé un sujet très vague .. sans que j'aille la peine de donner des exemples ou d'argumenter .. j'ai juste posé des question pour ouvrir ce debat ... mais il parrait qu'il y a peu de monde qui aime debatre sereinement ... les gens snobent ce genre de poste. Faut tjr mettre un titre choc et un contenu choc pour attirer les gens et les inciter à dire ce qu'il pensent.
La en locurence, j'ai bien vu que tu as répondu .. mais, il fallais que je me documente et que je revois mes sources pour pas dire n'importe quoi.

Pour revenir au sujet, y'a bcp de difference entre les deux rites des extremité .. si je ne m'abuse, le hanafit et le plus soft et le chafaite le plus ferme. Et y'a vraiement un monde entre les deux sur la façon d'interpreter les textes religieux .. chez les hanafit par exemple, les mariage coutumier sont permises (c.à.d des mariages avec les mêmes regles anté-islam) .. c'est le cas en egypt par exemple.

Si je suis bizarre comme garçon .. je pense pas, j'aime discuter .. c'est juste que sur ces sujet relatives à la religion, je peux pas pretendre à un certain degree de culture me permettant de clamer tel ou tel chose haut et fort.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 19h03
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par riati
Non mais c'est que j'ai posé un sujet très vague .. sans que j'aille la peine de donner des exemples ou d'argumenter .. j'ai juste posé des question pour ouvrir ce debat ... mais il parrait qu'il y a peu de monde qui aime debatre sereinement ... les gens snobent ce genre de poste. Faut tjr mettre un titre choc et un contenu choc pour attirer les gens et les inciter à dire ce qu'il pensent.
La en locurence, j'ai bien vu que tu as répondu .. mais, il fallais que je me documente et que je revois mes sources pour pas dire n'importe quoi.

Pour revenir au sujet, y'a bcp de difference entre les deux rites des extremité .. si je ne m'abuse, le hanafit et le plus soft et le chafaite le plus ferme. Et y'a vraiement un monde entre les deux sur la façon d'interpreter les textes religieux .. chez les hanafit par exemple, les mariage coutumier sont permises (c.à.d des mariages avec les mêmes regles anté-islam) .. c'est le cas en egypt par exemple.

Si je suis bizarre comme garçon .. je pense pas, j'aime discuter .. c'est juste que sur ces sujet relatives à la religion, je peux pas pretendre à un certain degree de culture me permettant de clamer tel ou tel chose haut et fort.

ne le prends pas mal mon intention n'était pas de te blesser

j'avoue que oi je n'y connais pas grand chose en ecoles juridiques
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 19h09
riati    

Citation:
Envoyé par hynata
ne le prends pas mal mon intention n'était pas de te blesser

j'avoue que oi je n'y connais pas grand chose en ecoles juridiques

T'inquiète ... je l'ai pas du tout pris mal .. bien au contraire

C'est juste que j'ai pris le temps de te répondre ..

Sinon, on se comprends mieux mnt ... on aurait aimé que des gens qui s'y connaissent nous disent ce qu'ils en pensent.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 19h13
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par riati
T'inquiète ... je l'ai pas du tout pris mal .. bien au contraire

C'est juste que j'ai pris le temps de te répondre ..

Sinon, on se comprends mieux mnt ... on aurait aimé que des gens qui s'y connaissent nous disent ce qu'ils en pensent.

je trouve bizarre que personne ne t'ai repondu, c'est un sujet interessant
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 19h35
Ahelesouna    

Citation:
Envoyé par riati
Bijour,

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur l'imposition du rite malékite en afrique du nord.

Pensez vous que c'est le rite le plus à même de permettre au musulman de pratiquer à bien sa religion?
Que pensez vous des rites bcp plus soft?
Est vous pour ou contre la poitique marocaine qui condamne la conversion vers d'autre rite?
Ne pensez vous pas que le chiisme comporte certaines verités que les sunites refusent de voir?

Bonjour,

Al Imam Malik "Rahimaho Allah" disait si vous trouvez ma parole contraire à celle du coran ou celle du prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam " jetez ma parole et prenez le texte

Donc l'école malikites est une école dans la jurisprudence très riche comme les trois autres écoles de l'islam, et tous ils interprètent dans la sphère du texte, mais personne ni infaillible, et la base c'est le coran et la souna

Termes conversion n'est pas approprié, car les musulmans au Maroc comme ailleurs suivent tous les savants de l'islam et non simplement les malikites, et personnes ne détient la vérité, et c'est l'islam qui englobe tous ces écoles et non le contraire

Et ramener les chiites aussi n'est pas approprié, car le chiisme n'est pas une école islamique, mais une secte parmi les autres sectes égarés de l'islam

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 11h12
vahibenien    
SHamsSY-salam

salam wa djamaa
moi je ss de rite shafeites et qd je voi les autr rite j'ai l'impression d'etr completemen à l'ouest!!!
salama n'djema
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Le rite malékite: est il pleinement l'islam?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Rite SalImaaaaa Cinéma - Télévision 2 14/03/2011 11h08
le rite Malekite benkabss Islam 57 05/03/2007 12h50
la Mecque: rite de lapidation nwidiya Actualités marocaines 4 31/12/2006 20h09
Comment profiter pleinement de son jeûne souza Islam 0 17/10/2005 18h33
comment vivre pleinement hafsa76 Général 6 09/08/2004 12h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.