| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le rite malékite: est il pleinement l'islam? Bijour, Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur l'imposition du rite malékite en afrique du nord. Pensez vous que c'est le rite le plus à même de permettre au musulman de pratiquer à bien sa religion? Que pensez vous des rites bcp plus soft? Est vous pour ou contre la poitique marocaine qui condamne la conversion vers d'autre rite? Ne pensez vous pas que le chiisme comporte certaines verités que les sunites refusent de voir? |
|
| |||
| |||
| Re : Le rite malékite: est il pleinement l'islam? il y a sunnismeet shiisme et il y malekite, hanafite, .et 2 autres (j'ai oublié lesquelles)... se sont toutes les 4 des sunnites ne pas tout melanger |
|
| |||
| |||
| Re : Le rite malékite: est il pleinement l'islam? les Hanafites Les Malikites les Shafeites les Hambalites 4 ecoles juridiques musulmanes, ils ont très peu de divergences les uns avec les autres je crois mas entre sunnite et shiites, le bat blesse, les shi3a sont dans un autre monde .... |
|
| |||
| |||
| Re : Le rite malékite: est il pleinement l'islam? on te repond ............. et puis plus rien ........... t'es bizarre comme garçon |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le rite malékite: est il pleinement l'islam? Citation:
Non mais c'est que j'ai posé un sujet très vague .. sans que j'aille la peine de donner des exemples ou d'argumenter .. j'ai juste posé des question pour ouvrir ce debat ... mais il parrait qu'il y a peu de monde qui aime debatre sereinement ... les gens snobent ce genre de poste. Faut tjr mettre un titre choc et un contenu choc pour attirer les gens et les inciter à dire ce qu'il pensent. La en locurence, j'ai bien vu que tu as répondu .. mais, il fallais que je me documente et que je revois mes sources pour pas dire n'importe quoi. Pour revenir au sujet, y'a bcp de difference entre les deux rites des extremité .. si je ne m'abuse, le hanafit et le plus soft et le chafaite le plus ferme. Et y'a vraiement un monde entre les deux sur la façon d'interpreter les textes religieux .. chez les hanafit par exemple, les mariage coutumier sont permises (c.à.d des mariages avec les mêmes regles anté-islam) .. c'est le cas en egypt par exemple. Si je suis bizarre comme garçon .. je pense pas, j'aime discuter .. c'est juste que sur ces sujet relatives à la religion, je peux pas pretendre à un certain degree de culture me permettant de clamer tel ou tel chose haut et fort. |
|
| |||
| |||
ne le prends pas mal mon intention n'était pas de te blesser j'avoue que oi je n'y connais pas grand chose en ecoles juridiques |
|
| ||||
| ||||
T'inquiète ... je l'ai pas du tout pris mal .. bien au contraire ![]() C'est juste que j'ai pris le temps de te répondre .. Sinon, on se comprends mieux mnt ... on aurait aimé que des gens qui s'y connaissent nous disent ce qu'ils en pensent. |
|
| |||
| |||
je trouve bizarre que personne ne t'ai repondu, c'est un sujet interessant |
|
| |||
| |||
Bonjour, Al Imam Malik "Rahimaho Allah" disait si vous trouvez ma parole contraire à celle du coran ou celle du prophète "Sala Allaho Alayehi Wa Salam " jetez ma parole et prenez le texte Donc l'école malikites est une école dans la jurisprudence très riche comme les trois autres écoles de l'islam, et tous ils interprètent dans la sphère du texte, mais personne ni infaillible, et la base c'est le coran et la souna Termes conversion n'est pas approprié, car les musulmans au Maroc comme ailleurs suivent tous les savants de l'islam et non simplement les malikites, et personnes ne détient la vérité, et c'est l'islam qui englobe tous ces écoles et non le contraire Et ramener les chiites aussi n'est pas approprié, car le chiisme n'est pas une école islamique, mais une secte parmi les autres sectes égarés de l'islam Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le rite malékite: est il pleinement l'islam? salam wa djamaa moi je ss de rite shafeites et qd je voi les autr rite j'ai l'impression d'etr completemen à l'ouest!!! salama n'djema |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Le rite malékite: est il pleinement l'islam?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| The Rite | SalImaaaaa | Cinéma - Télévision | 2 | 14/03/2011 11h08 |
| le rite Malekite | benkabss | Islam | 57 | 05/03/2007 12h50 |
| la Mecque: rite de lapidation | nwidiya | Actualités marocaines | 4 | 31/12/2006 20h09 |
| Comment profiter pleinement de son jeûne | souza | Islam | 0 | 17/10/2005 18h33 |
| comment vivre pleinement | hafsa76 | Général | 6 | 09/08/2004 12h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |