pourquoi J'aime ma copine, elle m'aime, mais elle me quitte parce que je ne suis pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 20h18

Par défaut pourquoi J'aime ma copine, elle m'aime, mais elle me quitte parce que je ne suis pas

bonjour.
je me retrouve aujourd'hui dans une situation nouvelle et j'aimerai quelques avis de votre part.
j'ai 27ans je vis en france et je suis en couple depuis 6mois avec une jolie marocaine/francais que j'aime.
elle m'aime aussi et me l'a toujours dit.. en revanche dès le debut de notre relation elle m'a dit qu'elle se doutait que cela n'irait pas loin entre nous car je n'avais pas sa "culture". Je suis français d'origine, je mange de tout (donc du porc) et etant parisien j'aime faire la fete et boire un peu d'alcool de temps en temps.
Je ne suis pas chrétien mais je crois en un esprit divin superieur. Je ne me retrouve dans aucune religion donc je ne suit aucun principe religieux on va dire. cela fait il de moi une mauvais personne? je ne pense pas et mon karma est plutot bon Débile
Hier elle m'a annoncé qu'elle voulait me quitter , qu'on arrete parce que je ne serai jamais musulman. elle me dit je te quitte et dix minutes plus tard je t'aime.
elle est vraiment perdue à cause du poids de sa culture . Pourtant je l'accepte avec sa culture et je serai toujours pret à l'accompagner dans son chemin spirituel personnel. Mais ce qui est certain c'est que je ne me convertirai pas et j'aurai repondu la meme chose à n'importe qu'elle autre religion.
Que faire dnc? que lui dire? je l'aime, elle le sait, mais je sait aussi la souffrance qu'elle peut avoir d'etre partagée dans son choix et des questions qu'elles se posent constamment pour savoir si son pere ou les siens m'accepterai comme tel.
que puis je lui dire pour la rassurer sur notre couple et mond esir d'avenir avec elle, bien au delà de sa religion.
L'amour ne devrait il pas etre mis en priorité dans ce cas là? faut il voir un psy? un immam?
merci pour vos reponses meme si elles seront en vrac je le sais Débile

jo jo
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h26
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : pourquoi J'aime ma copine, elle m'aime, mais elle me quitte parce que je ne suis

Citation:
Envoyé par labavure Voir le message
bonjour.
je me retrouve aujourd'hui dans une situation nouvelle et j'aimerai quelques avis de votre part.
j'ai 27ans je vis en france et je suis en couple depuis 6mois avec une jolie marocaine/francais que j'aime.
elle m'aime aussi et me l'a toujours dit.. en revanche dès le debut de notre relation elle m'a dit qu'elle se doutait que cela n'irait pas loin entre nous car je n'avais pas sa "culture". Je suis français d'origine, je mange de tout (donc du porc) et etant parisien j'aime faire la fete et boire un peu d'alcool de temps en temps.
Je ne suis pas chrétien mais je crois en un esprit divin superieur. Je ne me retrouve dans aucune religion donc je ne suit aucun principe religieux on va dire. cela fait il de moi une mauvais personne? je ne pense pas et mon karma est plutot bon Débile
Hier elle m'a annoncé qu'elle voulait me quitter , qu'on arrete parce que je ne serai jamais musulman. elle me dit je te quitte et dix minutes plus tard je t'aime.
elle est vraiment perdue à cause du poids de sa culture . Pourtant je l'accepte avec sa culture et je serai toujours pret à l'accompagner dans son chemin spirituel personnel. Mais ce qui est certain c'est que je ne me convertirai pas et j'aurai repondu la meme chose à n'importe qu'elle autre religion.
Que faire dnc? que lui dire? je l'aime, elle le sait, mais je sait aussi la souffrance qu'elle peut avoir d'etre partagée dans son choix et des questions qu'elles se posent constamment pour savoir si son pere ou les siens m'accepterai comme tel.
que puis je lui dire pour la rassurer sur notre couple et mond esir d'avenir avec elle, bien au delà de sa religion.
L'amour ne devrait il pas etre mis en priorité dans ce cas là? faut il voir un psy? un immam?
merci pour vos reponses meme si elles seront en vrac je le sais Débile

jo jo
pourquoi ne veux-tu pas te convertir?? au moins entendre ce qu'elle te dir sur l'Islam???? ....c'est vrai pour la musulmane c'est interdit d'épouser un non-musulman, pour des raisons de famille, et pour l'influence sur les enfants et c'est plus important que l'amour bien sur, vu que c'est l'Islam qui nous sauvera de l'Enfer et non pas l'Amour de quelqu'un.....mais bien l'Amour d'Allah...

écoute au moins ce qu'elle te dira sur l'Islam...ensuite c'est à toi de choisir si tu vas te convertir ou non...
mais enfin j'ai une question, pourquoi ne te convertiras-tu pas à l'Islam même pour elle seulement...???

Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h27

Par défaut Re : pourquoi J'aime ma copine, elle m'aime, mais elle me quitte parce que je ne suis

et j'oublie, bienvenu sur bladi.net
!!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h32

sache (ca dépend de son attachement envers sa famille et sa religion)que si elle reste avec toi malgrés le desaccord de sa famille et sa religion....si elle a beaucoup de courage de caractére ....ca passera meme facilement ..mais si elle du stile douce ..assez collé a sa famille ..du stile a avoir des remords ....alors la je peux te dire que vous allez avoir beaucoup d'épreuves a traverser nerveusement....,a moins que vous soyez liés a un point que rien ne peut vous séparez ....ca dépends de beaucoup de facteurs
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h35
Maman comblée

Citation:
Envoyé par labavure Voir le message
jo jo
faut savoir, elle est musulmane ou vous vivez ensemble?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h41

soit tu l'aime et tu te renseigne sur l'islam et te converti sinon lui fait pas perdre son temps;jsui algérienne gt avec un italien pendant 7 mois il ma di kil serait prés a se convertir mias pour certaines raisons il est parti et a préféré partir avec une autre au jour d'aujourd'hui mm si on se parle plus bin je serai préte a le remerier de ne m'avoir pa fait perdre plus de temps donc réfléchi parske ta copine ne se marira pas avec un athée mais un muslim
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h45

Citation:
Envoyé par kenza7 Voir le message
soit tu l'aime et tu te renseigne sur l'islam et te converti sinon lui fait pas perdre son temps;jsui algérienne gt avec un italien pendant 7 mois il ma di kil serait prés a se convertir mias pour certaines raisons il est parti et a préféré partir avec une autre au jour d'aujourd'hui mm si on se parle plus bin je serai préte a le remerier de ne m'avoir pa fait perdre plus de temps donc réfléchi parske ta copine ne se marira pas avec un athée mais un muslim
oui tu as raison, je crois que quelqu'un qui aime une fille, dès qu'il lui dira "convertis-toi à l'Islam", il lui dira : "sam3ane wa ta3a!" (obéissance), mais pour "labavure" je ne vois pas...il refuse de se convertir à n'importe quelle religion...
salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h50

La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres .. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement d'Allah et l'obtention de Son agrément .. Beaucoup de gens ont adopté l'Islam juste pour se marier .. Et après retour à l'origine .. Résultat => Souffrance et Divorce .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h53

tous ca sa dépend de ta copine elle est comment avec ses parents et sa religion c dur de juger une histoire avec des suppositions
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 20h54

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres .. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement d'Allah et l'obtention de Son agrément .. Beaucoup de gens ont adopté l'Islam juste pour se marier .. Et après retour à l'origine .. Résultat => Souffrance et Divorce .. Salam
oui tu as certainement raison, mais moi je crois que lorsque quelqu'un aime quelqu'un il lui obéis non???

alors labavure refuse de se convertir à n'importe quelle religion, on dit que s'il dévie, la force divine dont il croit va l'emporter à l'Enfer...

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages