|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis avec un ivoirien depuis 3 ans, nous sommes mariés le 09/06/2007. Il est arrivé en france avec un visa de tourisme d'un mois il y a maintenant 10 ans (depuis 1997). quand nous nous sommes mariés j'ai été avec lui a la prefecture de seine et marne pour faire une demande de carte de sejour. l'agent administratif de la prefecture nous a dit que nous devions allés en cote d'voire a l'ambassade de france pour demandé un visa long séjour. Puis de revenir en france et demandé a nouveau une carte de sejour. Hors si mon mari repart en cote d'ivoire il va devoir attendre surrement plus de 2 ans avant d'avoir son visa long sejour. je souhaiterais savoir si il n'y a pas d'autre possibilité d'effectuer ces demarches sans qu'il reparte en cote d'ivoire? Pourrai-je luis faire avoir ses papiers en faisant un regroupement familiale ou est-ce reservé uniquement aux etrangers habitat en france? Merci d'avance J'attends votre reponse avec impatience.... |
|
| |||
| |||
| desole ya pa de solution mais dis moi ta la antionalité française ou non! si oui il attendra presque un an sinon deux ans! c est la loi sarkosy et il est president là! donc pa de soltution |
|
| |||
| |||
| oui bien sur moi je suis une française blanche mais c'est le probleme pour mon mari .il n'a meme pas eu son titre de sejour quand nous sommes alle a la prefecture de melun on nous a dit d'aller chercher un visa long sejour d'abord |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Pathétique ![]() Ici c'est le sites des français et pas français multi couleurs, Pas d'autres commentaires |
|
| ||||
| ||||
| @ LATTho, pourquoi tu parles de ces 2 ans d'attente, ton mari a reçu une interdiction du territoire français ou quoi ![]() Dernière modification par solahfat ; 28/06/2007 à 14h31. |
|
| ||||
| ||||
| bon à savoir quand même, lis ce qui suit : voilà ce que j'ai trouvé : Visas délivrés aux conjoints de français Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public. Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais. A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture : lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne), qu'il est marié en France avec un ressortissant français, et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci. Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
salem, il faut se battre pr faire valoir ses droits ( avocat) la prefecture doit appliquer les LOIS kel le veuille ou non |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec titre de séjour périmé | soleil80 | Maroc / France | 26 | 30/04/2008 12h38 |
| Obtenir un Titre de séjour étudiant après avoir travaillé un an en France ! | Zouzou3 | Etudiant | 13 | 05/04/2008 21h48 |
| renouvellement titre de sejour travailleur temporaire + changement d'adresse | baina2 | Maroc / France | 1 | 12/03/2008 13h59 |
| peut on rentrer au bled avec un titre de sejour etudiant? | musulmane69 | Forum bladinettes | 2 | 24/01/2006 16h53 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |