demande de titre de sejour

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2007, 23h58

Par défaut demande de titre de sejour

Bonjour,

Je suis avec un ivoirien depuis 3 ans, nous sommes mariés le 09/06/2007.
Il est arrivé en france avec un visa de tourisme d'un mois il y a maintenant 10 ans (depuis 1997). quand nous nous sommes mariés j'ai été avec lui a la prefecture de seine et marne pour faire une demande de carte de sejour. l'agent administratif de la prefecture nous a dit que nous devions allés en cote d'voire a l'ambassade de france pour demandé un visa long séjour. Puis de revenir en france et demandé a nouveau une carte de sejour. Hors si mon mari repart en cote d'ivoire il va devoir attendre surrement plus de 2 ans avant d'avoir son visa long sejour. je souhaiterais savoir si il n'y a pas d'autre possibilité d'effectuer ces demarches sans qu'il reparte en cote d'ivoire?

Pourrai-je luis faire avoir ses papiers en faisant un regroupement familiale ou est-ce reservé uniquement aux etrangers habitat en france?

Merci d'avance

J'attends votre reponse avec impatience....
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 12h07

Par défaut Re : demande de titre de sejour

desole ya pa de solution mais dis moi ta la antionalité française ou non! si oui il attendra presque un an sinon deux ans!
c est la loi sarkosy et il est president là! donc pa de soltution
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 01h21

oui bien sur moi je suis une française blanche mais c'est le probleme pour mon mari .il n'a meme pas eu son titre de sejour
quand nous sommes alle a la prefecture de melun on nous a dit d'aller chercher un visa long sejour d'abord
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 01h23

Citation:
Envoyé par lattho23 Voir le message
oui bien sur moi je suis une française blanche mais c'est le probleme pour mon mari .il n'a meme pas eu son titre de sejour
quand nous sommes alle a la prefecture de melun on nous a dit d'aller chercher un visa long sejour d'abord
desolee je peux pas t'aider mais fais une recherche dans le forum, il ya deja eu des sujets comme ça
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 08h02
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par lattho23 Voir le message
oui bien sur moi je suis une française blanche
Pathétique

Ici c'est le sites des français et pas français multi couleurs,

Pas d'autres commentaires
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h44
Paname , paname, paname

@ LATTho,
pourquoi tu parles de ces 2 ans d'attente,
ton mari a reçu une interdiction du territoire français ou quoi

Dernière modification par solahfat ; 28/06/2007 à 15h31.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h48
Paname , paname, paname

bon à savoir quand même, lis ce qui suit :
voilà ce que j'ai trouvé :

Visas délivrés aux conjoints de français
Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Il est statué sur la demande dans les meilleurs délais.

A titre dérogatoire, la demande peut être déposée en préfecture :

lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),

qu'il est marié en France avec un ressortissant français,

et qu'il séjourne en France depuis plus de six mois avec celui-ci.

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 14h54

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message

Le visa de long séjour ne peut être refusé à un conjoint de français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

lorsque l'étranger est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il est y soumis ou titre de séjour délivré par un autre Etat membre de l'Union européenne),

Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l'intéressé un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable deux mois.
tu sais, entre ce qui est ecrit noir sur blanc dans les textes et ce que les prefectures appliquent il ya de grandes differences! en plus maintenant qu'il ya eu un grand changement (loi sarko) et que tout n'est pas encore tres clair, les prefectures repondent au cas par cas et selon leur gré!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 00h18

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
tu sais, entre ce qui est ecrit noir sur blanc dans les textes et ce que les prefectures appliquent il ya de grandes differences! en plus maintenant qu'il ya eu un grand changement (loi sarko) et que tout n'est pas encore tres clair, les prefectures repondent au cas par cas et selon leur gré!!!

salem,

il faut se battre pr faire valoir ses droits ( avocat) la prefecture doit appliquer les LOIS kel le veuille ou non
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 00h20

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message

L'autorisation de séjour est elle renouvellable ? car en deux mois la prefecture naura pas fini d'instruire le dossier je pense
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage avec titre de séjour périmé soleil80 Maroc / France 32 15/08/2009 13h16
Obtenir un Titre de séjour étudiant après avoir travaillé un an en France ! Zouzou3 Etudiant 13 05/04/2008 22h48
renouvellement titre de sejour travailleur temporaire + changement d'adresse baina2 Maroc / France 1 12/03/2008 14h59
peut on rentrer au bled avec un titre de sejour etudiant? musulmane69 Forum bladinettes 2 24/01/2006 17h53
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38