visa de long sejour

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 01h36

Par défaut visa de long sejour

Bonjour à tous;
Voilà mon histoire : -et je crois que c’est la même de milliers de personnes qui ont quitté leur pays pour un monde nouveau et meilleur-
ça fais 4ans que je suis en France en situation irrégulière je suis arrivée sans visa officiel. Cette année là ; je me suis marié a la mairie sans aucun problèmes et j’habite toujours en France avec mon mari que j’aime énormément, Mon époux est français d'origine moi je suis marocaine ; dernièrement il s'est rendu a la préfecture de notre circonscription pour se renseigner qu'elles étaient les possibilités pour régulariser ma situation, le service compétent nous a demandé que je suis obligé de retourner au Maroc a Rabat pour demander un visa de long séjour ; on ignore complètement combien de temps je vais rester au Maroc ni la suite qui sera réservée a ma demande ; ni comment les choses se passent au consulat de Rabat.......
Je vous serai reconnaissante si quelqu’un peut nous renseigner sur les démarches a entreprendre ou nous informer s’il est déjà passé par cette situation ; tout renseignement nous sera utile.
En vous remercie par avance.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 08h54
Exclu

Par défaut Re : Demande d'aide:visa de long sejour

Citation:
Envoyé par YASMINE121 Voir le message
Bonjour à tous;
Voilà mon histoire : -et je crois que c’est la même de milliers de personnes qui ont quitté leur pays pour un monde nouveau et meilleur-
ça fais 4ans que je suis en France en situation irrégulière je suis arrivée sans visa officiel. Cette année là ; je me suis marié a la mairie sans aucun problèmes et j’habite toujours en France avec mon mari que j’aime énormément, Mon époux est français d'origine moi je suis marocaine ; dernièrement il s'est rendu a la préfecture de notre circonscription pour se renseigner qu'elles étaient les possibilités pour régulariser ma situation, le service compétent nous a demandé que je suis obligé de retourner au Maroc a Rabat pour demander un visa de long séjour ; on ignore complètement combien de temps je vais rester au Maroc ni la suite qui sera réservée a ma demande ; ni comment les choses se passent au consulat de Rabat.......
Je vous serai reconnaissante si quelqu’un peut nous renseigner sur les démarches a entreprendre ou nous informer s’il est déjà passé par cette situation ; tout renseignement nous sera utile.
Salut,

Moi je suis de Belgique, je sais pas si c'est la meme chose qu'en france, mais ici tu peux faire un avocat qui s'occupe de ta régularisation sans retournée au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 13h12
Paname , paname, paname

Citation:
Bonjour à tous;
tu es entré en france sans visa,
donc ton mariage ne te permettra pas une régularisation,
tu seras obligée de demander un visa conjoint de français au Maroc,
d'après ce que j'ai lu les gens attendent plusieurs mois ,
alors bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 12h22

meme avec un visa touriste ou pour soin etc t devra retourner au maroc sauf visa TYPE D POUR ETUDIANT OU REGROUPEMNET FAMILALE! bref si ton mari taimereviens au maroc pour une année peut etre plus mais surtout pas da vocat la loi c la loi
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 00h25

bonsoir;
Merci Manov; Solahfat le courage je n'ai vraiment besoin pour affronter cette situation et merci a toi aussi niggine ;merci de vos réponses.Mais c'est quelqu'un a des informations à me dire surtout qu'il n'hesite pas .
yasmine
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h51

salam yassmin121 t as deux solutions soit tu retourne au bled comme t as deja un livret famille ça sera plus facile a mon avis et soit fais toi un bebe bon courage ma soeur !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h54

BONJOUR Nadia;
merci pour ta réponse malheureusement pour moi je n'ai pas le choix pour l'instant;je suis obligé de retourner mais j'ai peur je suis angoissée;le faite de retourner me perturbe.........MERCI
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 18h43

pour une demande de visa au maroc il faut rester tres attentif et patientcar c au cas par cas chaque situation est differente
tout depend de ta situation
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 20h50
Paname , paname, paname

Citation:
BONJOUR Nadia;
merci pour ta réponse malheureusement pour moi je n'ai pas le choix pour l'instant;je suis obligé de retourner mais j'ai peur je suis angoissée;le faite de retourner me perturbe.........MERCI
ce que tu ressens est totalement justifié,
et tout à fait NORMAL,
ta vie est ici,
ne t'inquiète pas,
le consulat n'a pas le droit de te refuser le visa ( surtout que ce n'est pas un mariage blanc, et que tu n'es pas une terroriste ),
par contre, tu attendras qqs mois,
et c'est rien dans une vie ma belle,
alors ne crains pas d'affronter ta destinée;
pense à des trucs positifs comme la famille,
et puis, franchement, c'est mieux que tu vives dignement en situation régulière, que de vivre cachée et sans droits,
bon courage ma soeur!
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 14h02

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
ce que tu ressens est totalement justifié,
et tout à fait NORMAL,
ta vie est ici,
ne t'inquiète pas,
le consulat n'a pas le droit de te refuser le visa ( surtout que ce n'est pas un mariage blanc, et que tu n'es pas une terroriste ),
par contre, tu attendras qqs mois,
et c'est rien dans une vie ma belle,
alors ne crains pas d'affronter ta destinée;
pense à des trucs positifs comme la famille,
et puis, franchement, c'est mieux que tu vives dignement en situation régulière, que de vivre cachée et sans droits,
bon courage ma soeur!
Merci pour ton message;
Tes mots me touche énormément et ce n'es pas au hasard mais tu as un grand cœur le faite de donner du temps aux autres et d'essayer de les aider avec les moyens qu'on a même avec un mot une information je trouve ça très humain de ta part je te remercie au nom de tous les personnes du Forum; Tes réponses sont toujours justes et vraies.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage avec titre de séjour périmé soleil80 Maroc / France 32 15/08/2009 13h16
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
visa court et long séjour kozeban Maroc / France 16 22/10/2007 14h44
Hortefeux devrait supprimer l'obligation de visa long séjour pour se marier rouilax Maroc / France 1 17/09/2007 13h16
Trafic de Titres de séjour Wakilmalik Actualités marocaines 0 03/06/2007 19h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38