|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Le Createur, qui fait ce qu il veut. |
|
| ||||
| ||||
| je n'ai pas compris la phrase que tu as mis: "là où ça se complique c que Dieu est l'Un.Unique, il est donc une chose et son contraire. c valable pour tout..." surtout: "son contraire" tu veux dire que dieu a son contraire qui est "le mal",ou est il lui meme son contraire ou c'est moi qui a mal compris? Dernière modification par joliange ; 22/06/2007 à 15h40. |
|
| |||
| |||
| oui ? et alors ? en koi ça nous empecherait de méditer sur ce sujet ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Ah désolé mais cette règle est une humaine et non divine... Dieu est Omnipotent. Il peut tout faire. S'Il avait voulu nous faire vivre heureux sans souffrance éternellement, Il l'aurait fait. |
|
| |||
| |||
| Toi, je ne sais pas ce qui a bien pu t'arriver avec les hindous mais, de toute évidence, ils hantent ton esprit... |
|
| |||
| |||
| Je pense que ce qu'il veut signifier, c'est que réfléchir à la question du Mal remet directement en cause les attributs de Bonté et d'Omnipotence de Dieu et peut être facteur d'égarement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu dis qu'il a un contraire, c'est qu'ils sont deux. or, la ilaha illa 'llahou. par contre, le fait qu'il est soit lui-même une chose et son contraire, ça revient à dire qu'il est al ahad. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Forte personnalité | hadifa | Forum Bien-être et Santé | 59 | 25/06/2007 21h03 |
| La personnalité de l'année 2006,c'est VOUS. | aladin60 | Forum Général | 4 | 18/12/2006 10h46 |
| Ayaan Hirsi Ali personnalité de l'année en Europe | K-Maroc | Forum Général | 12 | 30/11/2006 10h47 |