|
| ||||
| ||||
|
Salut, Alors si on comparait nos argots Du nord au sud c'est tellement different un homme Paris : un cum, mec Sud (montpellier) : Gadjo Exemples de termes d'argot parisien Argent : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, soudure, talbins, trêfle, thune... Femme : bombe, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, greluche, greluse, grognasse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe... Manger : becqueter, bouffer, boulotter, briffer, casser la croûte, casser la graine, claper, croûter, galimafrer, grailler, jaffer, mastéguer, morfiler, tortorer... Policier : archer, bignolon, bourdille, cogne, condé, flic, matuche, pandore, perdreau, poulet, poulagas, poulardin, pouleman, royco... Siège de la PJ : grande volière, maison parapluie, maison poulaga, maison pullmann... Faire l'amour : baiser, niquer, forniquer, troncher, procréer, bourrer, défoncer, copuler, harponner, tringler, limer, fourrer, bouillave... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Policier : les vaches ( "Mort aux vaches!") Manger : Mnamnam Femme : tchaï Argent : quettes ou quêtes connais pas l'orthographe exact! |
|
| ||||
| ||||
|
Moi l'autre fois en Bretagne, dans ma voiture yavait la chanson "Reste en chien" Et un mec me dit "il dit quoi ce monsieur dans la chanson" alors je lui ai repondu il dit "reste en chien" et il m'a sorti "ca veut dire quoi" ![]() Pourtant c'est pas une expression parisienne, si? Ah et sinon, dernierement j'ai appris qu'en arabe on pouvait dire l'blinga pour l'argent...j'aime bien |
|
| ||||
| ||||
|
Y'a aussi : ZUP : en arabiser ça devient La3zib... |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis fine fié : je suis énérvé.....patois vosgien! Egalement le VOIR dans des expressions telles que : Viens voir Donne Voir Ferme Voir....Une fois je l'ai sortie à ma cousine de Bordeaux, ben elle a pas compris... |
|
| ||||
| ||||
|
voir: gabrer, mater , téma, chouf, reluquer manger:y'a DAMER aussi |
|
| ||||
| ||||
|
salut MT kissdé aussi pour la police |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
papa : Daron maman :daronne |
|
| ||||
| ||||
| Tchaï je l'ai entendu dans le sud Avignon Et quettes : c'était en 1998-2000, à nancy! parents : le Dabs. idem lorraine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c qui qui les invente? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Le téléphone portable gratuit selon Google | LeRoiDuWeb | Informatique | 0 | 13/11/2006 14h00 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| Zidane est le plus charmant de l'équipe de France selon les françaises | mlMs | Forum bladinettes | 199 | 13/07/2006 18h17 |
| Les mesures Villepin approuvées par les Français | nadinou | Actualités marocaines | 22 | 10/11/2005 16h08 |