L'argot selon les regions

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 14h36

Par défaut L'argot selon les regions

Salut,

Alors si on comparait nos argots

Du nord au sud c'est tellement different

un homme

Paris : un cum, mec
Sud (montpellier) : Gadjo

Exemples de termes d'argot parisien

Argent : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, soudure, talbins, trêfle, thune...

Femme : bombe, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, greluche, greluse, grognasse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe...

Manger : becqueter, bouffer, boulotter, briffer, casser la croûte, casser la graine, claper, croûter, galimafrer, grailler, jaffer, mastéguer, morfiler, tortorer...

Policier : archer, bignolon, bourdille, cogne, condé, flic, matuche, pandore, perdreau, poulet, poulagas, poulardin, pouleman, royco...
Siège de la PJ : grande volière, maison parapluie, maison poulaga, maison pullmann...

Faire l'amour : baiser, niquer, forniquer, troncher, procréer, bourrer, défoncer, copuler, harponner, tringler, limer, fourrer, bouillave...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 14h46
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : L'argot selon les regions

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
Salut,

un homme

Argent : artiche, as, aspine, aubert, avoine, balles, beurre, biftons, blanquette, blé, boules, braise, bulle, caire, carbure, carme, craisbi, douille, fafiots, fifrelins, flouze, fourrage, fraîche, fric, galette, galtouse, ganot, gibe, graisse, grisbi, japonais, love, maille, mornifle, némo, os, oseille, osier, pépètes, pèse, picaillons, pimpions, plâtre, pognon, radis, ronds, soudure, talbins, trêfle, thune...

Femme : bombe, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, greluche, greluse, grognasse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe...

Manger : becqueter, bouffer, boulotter, briffer, casser la croûte, casser la graine, claper, croûter, galimafrer, grailler, jaffer, mastéguer, morfiler, tortorer...

Policier : archer, bignolon, bourdille, cogne, condé, flic, matuche, pandore, perdreau, poulet, poulagas, poulardin, pouleman, royco...
Siège de la PJ : grande volière, maison parapluie, maison poulaga, maison pullmann...

Faire l'amour : baiser, niquer, forniquer, troncher, procréer, bourrer, défoncer, copuler, harponner, tringler, limer, fourrer, bouillave...
Faire l'amour : Farga3 (version arabe...)
Policier : les vaches ( "Mort aux vaches!")
Manger : Mnamnam

Femme : tchaï

Argent : quettes ou quêtes connais pas l'orthographe exact!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 14h49
Original Gangsta

Moi l'autre fois en Bretagne, dans ma voiture yavait la chanson "Reste en chien"
Et un mec me dit "il dit quoi ce monsieur dans la chanson" alors je lui ai repondu il dit "reste en chien" et il m'a sorti "ca veut dire quoi"

Pourtant c'est pas une expression parisienne, si?

Ah et sinon, dernierement j'ai appris qu'en arabe on pouvait dire l'blinga pour l'argent...j'aime bien
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 14h51

Y'a aussi :
ZUP : en arabiser ça devient La3zib...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 14h53

Je suis fine fié : je suis énérvé.....patois vosgien!
Egalement le VOIR dans des expressions telles que :
Viens voir
Donne Voir
Ferme Voir....Une fois je l'ai sortie à ma cousine de Bordeaux, ben elle a pas compris...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h02
Ytnicirt SSiM!

voir: gabrer, mater , téma, chouf, reluquer
manger:y'a DAMER aussi
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h04
Original Gangsta

salut MT

kissdé aussi pour la police
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h05

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Faire l'amour : Farga3 (version arabe...)
Policier : les vaches ( "Mort aux vaches!")
Manger : Mnamnam

Femme : tchaï

Argent : quettes ou quêtes connais pas l'orthographe exact!
c d'ou tchai et quettes ?

papa : Daron
maman :daronne
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h13

Citation:
c d'ou tchai et quettes ?

papa : Daron
maman :daronne
Tchaï je l'ai entendu dans le sud Avignon
Et quettes : c'était en 1998-2000, à nancy!

parents : le Dabs. idem lorraine
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 15h15
A MADRID

Citation:
Salut,

un homme

sérieux les parisiens ont des mots qui font pitié surtout pr l'argent

c qui qui les invente?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le téléphone portable gratuit selon Google LeRoiDuWeb Informatique 0 13/11/2006 14h00
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Zidane est le plus charmant de l'équipe de France selon les françaises mlMs Forum bladinettes 199 13/07/2006 18h17
Les mesures Villepin approuvées par les Français nadinou Actualités marocaines 22 10/11/2005 16h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38