|
| ||||
| ||||
| Les yeux emportés par la mer, J’entends ton amour, tes appels, ta sagesse. La voix de ta tendresse... Tu m’avais demandé quelques vers, quelques mots. Pour reposer ton cœur, pour apaiser tes maux. De la beauté, belle, à lire et à méditer. Je t’écris ces confidences du pays des amants, Bercé par la mer, et triste est ton enfant Les yeux vers l’horizon. Je prie l’Infini comme Il me l’a appris : Couvre-la de Ta bonté, de Ta grâce, de Ta miséricorde. Protège-la, aime-la. Tendrement, infiniment. Tu m’avais demandé quelques vers, quelques mots. Pour reposer ton cœur, pour apaiser tes maux. De la beauté, belle, à lire et à méditer. Je t’écris ces confidences du pays des amants. Bercé par la mer, et triste est ton enfant La mer est à la mère, comme la mort à l’amour Un destin du passé, la liberté qui sourd Tu m’avais demandé quelques vers, quelques mots. Pour reposer ton cœur, pour apaiser tes maux. De la beauté, belle, à lire et à emporter. Je t’écris ces confidences du pays des amants. Bercé par la mer, et triste est ton enfant Je prie. Je t’aime Mes larmes, mon innocence Tu m’avais demandé quelques vers, quelques mots. Pour reposer ton cœur, pour apaiser tes maux. De la beauté, belle, à lire et à emporter. Je t’écris ces confidences du pays des amants. Bercé par la mer, et triste est ton enfant Si avant toi je quittais ce monde encombrant Je sais que tes prières berceraient le passant Tu m’avais demandé quelques vers, quelques mots. Pour reposer ton cœur, pour apaiser tes maux. Je t’écris ces confidences du pays des amants. Bercé par la mer, et triste est ton enfant Et si tu partais avant que sonne mon heure Mes larmes témoigneraient la pureté de ton coeur Je prie. Je t’aime Nos larmes, notre innocence Je t’écris ces confidences du pays des amants. Bercé par la mer, et triste est ton enfant Et soudain un sourire. La force de mon amour Face à la mer. Contre la marée et le vent Prie, ma mère, prie pour ton enfant ! TR |
|
| ||||
| ||||
| Son cœur est un strapontin sur lequel il vient s’asseoir quand il ne trouve plus de place dans le cœur des Hommes, et qu’il se retrouve contraint de rester debout à supporter les secousses de sa solitude, les clapotis de sa tristesse, les remous de sa haine, le ressac de sa colère, le bruit infernal de son désespoir.... Ce n’est pas de sa faute. D’ailleurs, il pense que ce n’est la faute de personne. Il a accepté son sort, souffrir en silence, discrètement en rasant les murs de l’indifférence des Hommes. Car il a constaté que la vie est un manège, où les Hommes, ces grands enfants, sont plus occupés à rire qu’à pleurer, à s’amuser qu’à réfléchir. Alors, il croupit, seul, dans sa cellule de regrets, d’amertume et de mélancolie, seul, accroupit dans un coin de souffrance. Sur les murs moisis de l’Ennui, il grave ces derniers mots : « Un homme a vécu... Qui l’a aimé ? » |
|
| ||||
| ||||
| salam vous aimez pas??? |
|
| ||||
| ||||
| bien écrit. chacun sa sensibilité (la mienne ne s'éveille pas quand il y a des vers ) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le,tawassul,di'bn,taymiya | alrazi | Forum Islam | 75 | 10/07/2007 16h50 |
| Demande de tranquilité | myriamdu78 | Forum bladinettes | 30 | 19/01/2007 15h38 |
| "espece de terroriste" | pilotHorNorm | Forum Sport | 222 | 12/07/2006 08h57 |
| récépissé de demande de carte de séjour | Kajol_Khol | Maroc / France | 12 | 29/06/2006 11h36 |