Versets à méditer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 21h09
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Versets à méditer

Salam Alikoum,

« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 21h26
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : [sujet unique : Versets à méditer ]

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam Alikoum,

« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

Salam.
salam barkallahoufik vesale
salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 21h29

Citation:
Salam Alikoum,

Salam.

Le croyant dédie sa vie à Dieu parce qu'il sait que Dieu suffit pour "quiconque place sa confiance en Lui", mais beaucoup de musulmans on tendence a oublié que c'est LUI qui distribue al arzak....alhamdoullillah 3ala koulli hal

Et il dit: "Ô mes fils, (…) je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en Lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui." (Sourate 12, Yussuf: 67)

merci pour ce rappel vesale, barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 13h26

Citation:
Salam Alikoum,

Salam.
merci et merci encore de ce rappel
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h14
Apres moi - R.Spektor

Salam Alikoum,

" Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détache pas point d'eux, en cherchant (le faux ) brillant de la vie sur terre. Et n'obeit pas a celui dont Nous avons rendut le coeur inattentifs à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier ".

salam.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 11h45
Apres moi - R.Spektor

Salam Alikoum,

"11-O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. Sourate 49 : Les appartements"

( merci roiduweb )
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 14h25
Apres moi - R.Spektor

Salam Alikoum,

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Verset numero 13 de sourate al mujadalah...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 14h30
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Salam Alikoum,

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Verset numero 13 de sourate al mujadalah...
Barrakallah oufik pour ce verset. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 14h33
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Barrakallah oufik pour ce verset. Merci.
Wa fika baraka... Je vous invite tous à mettre des versets, inchallah...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 15h58
I will stay in your heart

Citation:
Salam Alikoum,

"11-O vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. Sourate 49 : Les appartements"

( merci roiduweb )

« Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues... »

3/-105

« Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien. »

3/159

« Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. »

23/53

Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, sourate, verset

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Islam et la Science Hopes Forum Islam 59 03/09/2009 07h29
Le coran contient-il des erreurs? Dresseur Forum Islam 5275 23/07/2009 12h01
le miracle 19 miracle19 Forum Islam 55 03/01/2009 16h09
Méditer sur les versets du Coran ! adifa Forum Islam 4 19/03/2008 22h13
Abrogation De Versets Du Coran majid13 Forum Islam 35 08/03/2008 14h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38