Le parlement israélien refuse de reconnaître le génocide arménien

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2007, 15h29
Bladinaute averti

Par défaut Re : Le parlement israélien refuse de reconnaître le génocide arménien

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Attention ne dit pas ca (évacuation de la Cisjordanie) en Israel, tu recevrais quelques coups.
de la part de Bibi peut etre, OLMERT encore au pouvoir, et de tte façon plus globalement KADIMA cela va dans cette direction, si jamais LIKOUD repasse au pvoir cela changera peut etre, mais vu leur piteux score j'en doute.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 15h36

Par défaut Re : Le parlement israélien refuse de reconnaître le génocide arménien

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
de la part de Bibi peut etre, OLMERT encore au pouvoir, et de tte façon plus globalement KADIMA cela va dans cette direction, si jamais LIKOUD repasse au pvoir cela changera peut etre, mais vu leur piteux score j'en doute.
quelque soit le parti politique israelien au pouvoir, la réalité ne change pas pour les palestiniens: destruction, épuration ethnique, démolition, massacre, bombardement, etc... etc...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 15h37
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par marochleuh Voir le message
quelque soit le parti politique israelien au pouvoir, la réalité ne change pas pour les palestiniens: destruction, épuration ethnique, démolition, massacre, bombardement, etc... etc...
detrompe toi, il y a un ecart important entre AVODA et LIKOUD
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 15h41

Citation:
detrompe toi, il y a un ecart important entre AVODA et LIKOUD
oui il y a un écart dans la théorie, mais la partique ne change pas !
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 15h49

Citation:
Obtenir des permis de construire est difficile pr tt le monde en israel, un des grand pere d'un ami a moi etait entrepreneur en israel, il construisait donc des immeubles entiers, mon ami m'a tjs dit qu'en israel les permis de construire c'est la galère, ya de la bureaucratie mais aussi du pot de vin qui rentre en ligne de compte, des relations, etc....

Le racisme n'est pas exlusif à ISrael, en france est ce que les noirs et les arabes ont les memes chance que les français de souche, n'y il a pas de segregation à l'emploi ?
Ce n'est pas parce qu'on en france il éxiste un certain racisme que l'on doit occulter le fait que le racisme éxiste en israel envers les arabes palestiniens, parce que le sujet porte sur le racisme en israel!

et il vaut mieux être arabe en france qu'arabe en israél!(mais celà n'est que mon avis personnel)

celà dit en israél il éxiste aussi d' autres racismes éthniques beaucoup plus incompréhensible c'est le racisme entre ashkénazes et séfarades!
Vieux 23/06/2007, 15h53
Bladinaute averti

Citation:
Ce n'est pas parce qu'on en france il éxiste un certain racisme que l'on doit occulter le fait que le racisme éxiste en israel envers les arabes palestiniens, parce que le sujet porte sur le racisme en israel!
Le racisme peut toucher tout le monde, quand les marocko sont arrivés dans les années 60 en ISRAEL, je peux te dire que l'accueil fut plus que froid de la part des ashkenazes (c'etait souvent du genre on m'a raconté : ah tu es sepharade, bah il n'y a pas de travail pour toi...), bref il peut toucher tout le monde

Citation:
celà dit en israél il éxiste aussi d' autres racismes éthniques beaucoup plus incompréhensible c'est le racisme entre ashkénazes et séfarades!
Cela a été vrai à une époque cela ne l'est plus actuellement, l'identite israelienne a pris le dessus sur division ashké /seph
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 16h19

Citation:
les arabes israeliens ont autant le meme droit que les juifs israeliens....
Pas tout à fait. Selon "l'Etat juif et démocratique: Vente, location ou échange ne peuvent avoir lieu que s'ils servent à l'implantation de juifs dans le pays. De cette manière 93% du sol israélien est devenu "propriété inaliénable de tout le peuple juif ". Des Palestiniens-Israéliens, même s'ils ont la nationalité, ne peuvent ni louer ces terres ni les acheter. Ils ne peuvent pas louer des bâtiments et des habitations qui sont sur ces terrains."

Sans parler du racisme de beaucoup d'Israeliens juifs envers leurs "compatriotes" arabes et, fait nouveau, leur peur que ces Arabes (20% de la population) deviennent plus nombreux qu'eux.
Et les inégalités économique, sanitaire et du point de vue de l'éducation dûs au fait qu'ils soient minoritaires (comme pour beaucoup de minorités du monde).
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 16h25

Citation:
Bibi c'est Lieberman?
Tu te trompes évacuer la Cisjordanie est impossible pour Israel, quelque soit le parti, Israel y est trop implanté.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 16h26
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Bibi c'est Lieberman?
Tu te trompes évacuer la Cisjordanie est impossible pour Israel, quelque soit le parti, Israel y est trop implanté.
Netanyahou

ISrael est pragmatique peut importe ce qui arrive....
J'etais en israel pendant l'evacuation du goush katif (gaza) les critiques il y en avait tout comme il y en aura pour la cisjordanie mais dementelement il y aura tu verra
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 16h33

Citation:
Netanyahou

ISrael est pragmatique peut importe ce qui arrive....
J'etais en israel pendant l'evacuation du goush katif (gaza) les critiques il y en avait tout comme il y en aura pour la cisjordanie mais dementelement il y aura tu verra
Ca serait une bonne chose meme si je n'y crois pas trop, la Cisjordanie n'est pas Gaza.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Genocide arménien bismi Actualités marocaines 123 24/10/2006 22h50
Un diplomate israélien arrêté à l'aéroport de Buenos Aires avec une valise d'explosif ayoub93 Forum Général 5 01/09/2006 16h13
texte qui a reussi à s'échapper du génocide intellectuel quotidien israelien steevebour Forum Général 8 31/08/2006 05h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33