L'épilation en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2008, 22h04

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : L'épilation en islam

Citation:
Envoyé par safiya57 Voir le message

Oui mais transpiration + pilosité = mauvaises odeurs
Tu peux avoir la pilosité que tu veux... si tu te laves... il n'y a pas d'odeurs.

Tu peux t'épiler autant que tu veux, si tu ne te laves pas tu pues comme un bouc ou une morue... (pas de monopole de la puanteur dans ces cas là)

En plus que l'on doit considérer que selon les personnes l'odeur de la transpiration est plus ou moins forte. Certaines personnes transpirent bcp et ne sentent pas mauvais... même si elles ont autant de poils qu'un loup garou.

Les mauvaises odeurs provenant de la transpiration proviennent de la création de champignons... a cause du non "lavage" et leur "macération" en fait la mauvaise odeur.

Lave toi... et tous les problèmes sont éliminés;

Ce qui, j'en conviens volontiers, est difficile ou était difficile au 7è siècle... dans le désert d'Arabie.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 16h08

Bien sûr QUE c'est utile de connaîte la question de la décoloration. Il y a beaucoup de questions actuelles qu'on explique à partir de la "3illa" (IILLA) synonyme de cause.

Les érudits raisonnent à partir d'une même cause, ils voient la "illa" des choses haram et s'ils trouvent la même illa (cause) pour une question actuelle alors elle est haram aussi. Exemple : la drogue est haram parce qu'elle nuit à la santé. Par suite, on peut déduire que fumer est aussi haram.
Pour en revenir à notre question, si décolorer une partie des poils du visage change l'aspect (et qu'il est interdit de changer l'aspect) alors on ne devrait pas décolorer ces poils.
Maintenant ce qui me gêne c'est que les érudits disent qu'on peut épiler les poils s'ils sont nombreux mais c'est une question d'appréciation, ce n'est pas objectif. Alors la décoloration peut-elle être une alternative ?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 18h18

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu peux avoir la pilosité que tu veux... si tu te laves... il n'y a pas d'odeurs.

Tu peux t'épiler autant que tu veux, si tu ne te laves pas tu pues comme un bouc ou une morue... (pas de monopole de la puanteur dans ces cas là)

En plus que l'on doit considérer que selon les personnes l'odeur de la transpiration est plus ou moins forte. Certaines personnes transpirent bcp et ne sentent pas mauvais... même si elles ont autant de poils qu'un loup garou.

Les mauvaises odeurs provenant de la transpiration proviennent de la création de champignons... a cause du non "lavage" et leur "macération" en fait la mauvaise odeur.

Lave toi... et tous les problèmes sont éliminés;

Ce qui, j'en conviens volontiers, est difficile ou était difficile au 7è siècle... dans le désert d'Arabie.

LoL je te rassure,je me lave mais je trouve personnellement que les poils chez une femme c'est assez repoussant!!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 18h33

Citation:
Envoyé par safiya57 Voir le message
LoL je te rassure,je me lave mais je trouve personnellement que les poils chez une femme c'est assez repoussant!!
Je pense que tu trouveras plein d'hommes qui les trouvent au contraire tout à fait a leur goût.....!

Tous les goûts sont dans la nature... y compris a ce niveau.

En sus, si l'on parle du sexe féminin, le masculin excuse moi mais je ne fantasme pas dessus moi épilé ou pas, il peut s'agir au contraire en effet d'une déviance sexuelle même puisqu'il ressemble ainsi a celui d'une petite fille.... impubère !
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 18h34
Bah ouhai... (°_°)

Sérieu je sais que c'est hram de s'épiler les sourcils mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire...je ne sais même pas si je peux dire "que Dieu me pardonne" car je le fais en sachant que c'est hram...

Mais bon je ne me vois vraiment pas avec mes sourcils "naturels"...
Vieux 21/01/2008, 18h44

[quote=tanja49;3709874]Je pense que tu trouveras plein d'hommes qui les trouvent au contraire tout à fait a leur goût.....!

En sus, si l'on parle du sexe féminin, le masculin excuse moi mais je ne fantasme pas dessus moi épilé ou pas, il peut s'agir au contraire en effet d'une déviance sexuelle même puisqu'il ressemble ainsi a celui d'une petite fille.... impubère ![/QUOTE

je suis plus ou moin d'accord avec et je sais que si je me marie, je ne veux pas imposer une epillation à la personne, j'aimerai qu'elle se sente bien et qu'elle puisse s'epanouir au sein de notre couple.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 19h20

[quote=safiya57;3709941]
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je pense que tu trouveras plein d'hommes qui les trouvent au contraire tout à fait a leur goût.....!

En sus, si l'on parle du sexe féminin, le masculin excuse moi mais je ne fantasme pas dessus moi épilé ou pas, il peut s'agir au contraire en effet d'une déviance sexuelle même puisqu'il ressemble ainsi a celui d'une petite fille.... impubère ![/QUOTE

je suis plus ou moin d'accord avec et je sais que si je me marie, je ne veux pas imposer une epillation à la personne, j'aimerai qu'elle se sente bien et qu'elle puisse s'epanouir au sein de notre couple.
De toutes les façons il suffit de réfléchir deux minutes : si l'on part du principe que l'on aurait été créés par Allah... Dieu... il nous a bien créé avec les pilosités dont on parle.

Venir ensuite ordoner de les supprimer... c'est un peu léger... ou bien cela dénote une mauvaise fabrication a l'origine, un défaut d'usine quoi

Il faut envoyer une réclamation en recommandé avec AR
  • À quoi servent les poils ?
    La nature ne fait jamais rien au hasard. Les poils ont donc leur utilité.
    -Tout d’abord, les poils servent à protéger les parties du corps les plus sensibles des variations de températures car ce sont de bons isolants thermiques.
    - Ils permettent également de protéger la peau de ces zones sensibles des frottements et empêchent ainsi d’éventuelles irritations.
    - La pilosité a aussi un rôle sexuel : certaines glandes situées au niveau du pubis et des aisselles fabriquent des hormones volatiles appelées phéromones. Chez l’homme, comme chez les animaux, ces phéromones ont pour but d’attirer le sexe opposé. La pilosité sert tout simplement au stockage et à la diffusion de ces hormones sexuelles.

http://teemix.aufeminin.com/fiche/lo...des-poils.html
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 20h07

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Sérieu je sais que c'est hram de s'épiler les sourcils mais j'ai beaucoup de mal à m'y faire...je ne sais même pas si je peux dire "que Dieu me pardonne" car je le fais en sachant que c'est hram...

Mais bon je ne me vois vraiment pas avec mes sourcils "naturels"...
Eh bien sois belle... et le reste... Allah ou Allam
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 23h49
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils),
celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..."
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

salam aleikom à tous ceux qui ont répondu à mon message la plupart vous divaguez complètement, je sais pas où vous allez chercher vos réponses!!!!!!!!!!

les faits sont là et les dalils sont prouvés

fo pa chercher plus loin

lépilation est haram!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi??

tout simplement parce que Allah nous a crée ainsi et le fait d'épiler les sourcils c dalterer la création d'Allah tout simplement!
Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 23h54

assalaim 3alaykoum

barrakALLAH oufik de remonter tes post tres interessants
qua ALLAH te rétribue au centuple

amin

salammmm
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
quoi le nouvel islam firas Forum Islam 62 28/08/2007 04h37
Pouvoir politique et légitimité en Islam kamomille Forum Islam 0 15/12/2006 17h45
de quel islam parlez-vous ? zawad Forum Général 16 26/10/2006 02h18
Les Stars De Forum Islam Miss_Eve Forum Islam 24 24/10/2006 15h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33