|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa fikalbarakallah ourti oui c vrai amine!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() quoique les gens en disent, personne n'a jamais jamais dit qu'il était autorisé dans l'Islam de s'epiler les sourcils. Certains disent que les savants ne sont pas surs... d'accord, et on sait tres bien que quoique l'on doute, dans notre religion aussi, il faut s'abstenir! J'ai lu dans un hadith dont je ne me souviens plus du nom... que le jour du jugement dernier, le chatiment des femmes qui s'epilent les sourcils sera le suivant : elles seront soulevée par leurs sourcils ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, et le doute n'est pas une certitude, , donc il faut se dire que c'est permis quand on est pas sûr de l'interdit d'une chose, pourquoi chercher à s'interdir des choses??![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est un ordre de religion, pas un reflexion philo. Dans notre religion, lors d'un doute, on fait ce que dit la majorite ou on s'abstient... donc la ya pas photo.quand on est pas sur de l'autorisation, on le fait pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ourti Mais de rien je trouve ca naturel car ya tellement eu de divergence à ce sujet! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Notre certitude ici, c'est que tous ce qui n'est pas interdit est permis. Le doute porte sur l'interdiction possible de l'épilation du visage (j'invente j'ai pas vraiment suivis le topic, mais essayons juste de comprendre ce principe, qu'on me confirmera ou pas après avec des références précises, je l'espère). Et entre notre certitude et notre doute, c'est la certitude qui l'emporte, ce serait dommage de suivre un doute et de laisser une certitude. Car de penser qu'il vaut mieux etre dans la restriction et la difficulté pour se rapprocher de Dieu, plutot que ds ce qui nous plait, c'est penser injustement que l'islam est une religion d'interdits et de difficultés alors que les interdits ne sont pas là pour nous compliquer la vie, ce n'est pas leur rôle,au contraire, ils sont là pour notre bien et pour le "bon vivre ensemble". Et en plus quand un interdit n'a aucun sens, faut se poser des questions. Dernière modification par baabyy ; 01/05/2008 à 01h48. |
|
| |||
| |||
| Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh, Q1)Quelle est la règle concernant le fait de s'épiler les sourcils? R1) Il n'est pas permis de s'épiler les sourcils conformément à la parole du prophète qui a maudit celles qui se les épilent et celles qui se les font épiler. Les érudits ont annoncé que ce hadith fait référence au fait d'enlever les sourcils. Q2)Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après? R2) Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles. Chaikh ibn Baz rahimaho Allah, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam aleikom wa rahmatoullah BarakAllahofik pour ce rappel! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok! respire!!! ![]() alors est ce que tu es sure qu'on peut s'epiler les sourcils??? en fait tout depend de comment tu prends la chose...on va pas s'arreter a penser comme ca |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| quoi le nouvel islam | firas | Forum Islam | 62 | 28/08/2007 04h37 |
| Pouvoir politique et légitimité en Islam | kamomille | Forum Islam | 0 | 15/12/2006 17h45 |
| de quel islam parlez-vous ? | zawad | Forum Général | 16 | 26/10/2006 02h18 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 15h50 |