|
| ||||
| ||||
|
Comptez rapidement le nombre de 'F' dans le texte suivant : ***************************** FINISHED FILES ARE THE RE- SULT OF YEARS OF SCIENTIF- IC STUDY COMBINED WITH THE EXPERIENCE OF YEARS ***************************** Vous avez fini de compter ? La bonne réponse est 6! En fait, le cerveau ne peut traiter "OF", incroyable, non ? Quiconque compte les six 'F' du premier coup est un génie, quatre est assez fréquent, cinq est plutôt rare, trois est normal. Moins de trois, vous devez changer de lunettes ;-) Explication : Lors de la lecture rapide, les yeux font des microsaccades, fixent les mots "lexicaux", en sautant allègrement par dessus les mots "grammaticaux" (articles, conjonctions, ...). Les 3 "OF" du texte ne sont pas fixés directement Des enfants de 6 ans sont pour la plupart au stade de déchiffrage et fixent tous les mots donc pas d'oubli. Toutefois, la concentration peut expliquer facilement pourquoi vous avez réussi, ou pourquoi vous vous êtes fait piéger. |
|
| ||||
| ||||
|
sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. Incroyable non ? Essayez par vous même en inscrivant une phrase et en la mélangeant comme indiqué si dessous, l'effet est saisissant, on arrive toujours à lire sans problème ! Aorls, vuos vyoez qeu l'Otrhgophe n'Ets pas si ipmrotnat, tnat qu'on airrve à se fiare cmoprnerde LOL |
|
| ||||
| ||||
|
Voici une addition extrêmement simple.. Cachez l'addition avec votre main, puis découvrez les nombres un par un au fur et à mesure que vous les additionnez dans votre tête : 1000 40 1000 30 1000 20 1000 10 5000 ? Regardez de plus près parce que ce n'est pas exact ! La bonne réponse est bien sûr 4100. La plupart des personnes commettent de telles erreurs élémentaires en cherchant 'midi à 14 heures'. Dans l'addition ci-dessus, une fois trouvé le nombre 4090, le cerveau s'attend à ce que la réponse soit un nombre tout rond. Nous atteignons donc 5000 tout naturellement sans faire attention. Chez les gens intelligents aussi, le cerveau joue de drôles de tours |
|
| ||||
| ||||
|
fixez le point noir de l'image dans le lien ci-dessus pendant 30 secondes. Passez ensuite la souris sur l'image et vous la verrez en couleurs !!! http://www.johnsadowski.com/big_spanish_castle.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est délirant ton truc. encore encore |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je me suis dit au début que c'est truqué, peut etre qu'il y a la photo en couleur pdt un pti laps de temps. Mais ça à l'air chouette |
|
| ||||
| ||||
|
up up up ![]() j'en rajouterai dès que j'en aurais d'autres |
|
| ||||
| ||||
|
soit que je suis trop intelligente soit trop bête, parceque je ne me suis pas trompée dans les premiers jeux et ça n'a pas marché pour le truc d'illusion!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Le coup de l'image noir et blanc quidevient en couleur, c'est une histoire de persistance rétinienne non, le cerveau juxtapose les deux image et le tour et joué.....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| excuses moi petit frère | cheima | Forum Islam | 18 | 08/12/2008 07h29 |
| Un petit garçon, un gros rappel | khamala | Forum Islam | 9 | 17/04/2007 13h49 |
| Sois sage petit frere ... | romanophores | Jrad | 11 | 24/03/2007 07h07 |
| très bientot mon petit chez moi | shahrayar | Histoires de coeur | 1 | 14/02/2007 21h32 |
| Raymond Domenech "Greffer un petit grain de folie" | Yabladi | Football Marocain | 25 | 19/06/2006 17h24 |