| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Parce qu'il n'a pas envie qu'on le tue Parce qu'il n'a pas envie qu'on le vole Parce qu'il n'a pas envie qu'on lui pique sa femme etc... Ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse, c'est aussi simple que ça, et ça s'appelle le respect. Et ça peut se concevoir sans religion (avec un minimum de reflexion). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et oui la nature humaine est trop cupide pour la laisser s'exprimer SANS limite... T'imagine si tes dans un reve tu peut faire ce que tu veux sans qui t'arive RIEN qu'est-ce que tu va faire?...au minimum realiser tes fantasmes tout ce que tu pourras jamais faire parceque c'est pas bien?? apres a chacun de voir Allah wa alam |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'home ne serait donc qu'un animal qu'il faut dresser, et la religion fournirait le manuel? L'homme ne serait pas capable de distinguer le bien du mal, de faire plutôt le bien afin qu'on le lui rende? Triste, très triste... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le blanc/bien et le noir/mal n'existe pas pour l'homme... Car je pourrais considerer une chose bien alors qu' un congenaire la considerai noir tu vois? Donc il est obliger d'avoir une directive pour l'homme c'est tout! L'homme est capable de distinguer que ce qu'il juge bien sa ne pourrai ne pas l'etre mais lui la considerai bien tu vois? Faut pas s'arete a noir ou blanc, l'homme est comme ca Dernière modification par abounidal ; 26/06/2007 à 14h44. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais j'avoue avoir un fond pessimiste de la nature de l'homme, j'y peut rien c'est le vecu... Mais je suis sur qu'avec l'aide d'Allah nous iront inchaAllah vers cette lumiere que l'homme a plus que besoin! amine |
|
| |||
| |||
| Citation:
).Pour tout cela l'homme (moderne) a créé des lois et mis en place les structures nécessaires à leur respect (magistrature, prisons,...) indépendemment de tout dogme religieux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais qu'esct-ce qui te fais dire "indépendemment de tout dogme religieux"? Sur quoi tu te base? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Je me base sur le fait que d'interdire et condamner le meurtre (et tout ce qui est nuisible) est une évidence pour tout être sensé, et qu'il n'est nul besoin de l'influence de la religion pour en prendre conscience.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Pourquoi? | justeqqdebien | Jrad | 219 | 05/10/2008 19h20 |
| gosses de riches | nancy3ajram | Forum Général | 166 | 23/05/2008 23h02 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 20h51 |