Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 15h34
gone with the wind

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Et non, rien ne peut se faire sans religion puisque les preceptes qu'on s'impose tel que le respect descende d'un precepte de religion...

Et oui la nature humaine est trop cupide pour la laisser s'exprimer SANS limite...

T'imagine si tes dans un reve tu peut faire ce que tu veux sans qui t'arive RIEN qu'est-ce que tu va faire?...au minimum realiser tes fantasmes tout ce que tu pourras jamais faire parceque c'est pas bien??

apres a chacun de voir Allah wa alam
à te lire on peut conclure que l'homme n'est pas de nature divine, mais pire qu'un animal car aucun animal sur terre tuerait pour le plaisir. merci de confirmer ainsi la théorie de l'évolution de l'animal à l'homme par ce fait
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 15h45

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ce qui est bien la preuve que le dogme religieux seul est bien insuffisant, sinon il n'y aurait aucun crime dans les pays à forte croyances
Bonne remarque, même si les musulmans vont te dire que ceux qui commettent ces méfaits ne sont pas de vrais musulmans.

Cela dit nos sociétés laiques (France) ne sont guères plus performantes, il faut le reconnaître.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h49
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Je me base sur le fait que d'interdire et condamner le meurtre (et tout ce qui est nuisible) est une évidence pour tout être sensé, et qu'il n'est nul besoin de l'influence de la religion pour en prendre conscience.
Oh que non!

Tu m'as pas compris en faite èé!
C'est une evidence pour toi mais qui te permet de dire que s'en est une pour les autres?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h53
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
à te lire on peut conclure que l'homme n'est pas de nature divine, mais pire qu'un animal car aucun animal sur terre tuerait pour le plaisir. merci de confirmer ainsi la théorie de l'évolution de l'animal à l'homme par ce fait
Je te vois bien la doudou;
J'ai l'impresion de t'avoir donner une pate et qu'a la fin tu m'en a fait du sfeng!

Ce que je dis c'est que sans lumiere divine l'homme serais encore pire que ce qu'il est devenu...

Mais en revenant sur ton sfeng:

tu dis:
"mais pire qu'un animal car AUCUN animal sur terre tuerait pour le plaisir".

Et apres:
"merci de confirmer ainsi la théorie de l'évolution de l'animal à l'homme par ce fait "

tu te contredit la nn?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h56
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Bonne remarque, même si les musulmans vont te dire que ceux qui commettent ces méfaits ne sont pas de vrais musulmans.

Cela dit nos sociétés laiques (France) ne sont guères plus performantes, il faut le reconnaître.
Justement mon amis les musulmans qui commetent ces méfaits ne sont pas musulmans PRACTIQUAN!

Ca depend des peches qu'il on fait aussi...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
(je passerais sur ta réoonse précédente : abounidal a déjà répondu - etje n'ai moi-même pas envie de m'emporter)

Apparement, tu n'as pas bien compris : je disais être d'avis que, avec ces "instincts" comme tu dis (selon toi, ne pas croire en dieu ne mènerait qu'à l'instinct), on est automatiquement immoral et barbare !

Mais c'est de la vaste blague !

Explication simple : les animaux n'ont reçu aucun bouquin, aucun dogme ou ordre divin et ne tue pas pour le plaisir de tuer mais uniquement lorsque cela leur est nécéssaire (principalement pour la nouriture ou la défense du territoire par exemple), si tu parles de la fidélité, sache que certains animaux, une fois en couple, sont très fidèle et ce à vie, etc...µ

Tut ça sans aucun ordre divin !

Mais regarde l'homme : ils recoient des ordres divins et que fait-il ?!
Il tue, il masacre, viol, vol...
Parfois avec de bonnes raison (faim), mais trop suvent par plaisir ou simple haine !
Ce sont les seuls à avoir reçu ce genre d'ordre, et ce sont ceux qui se comportent le plus mal !!!

Et ne vient pas me dire "ah les musulmans, c'est impossible qu'ils se comportent ainsi", ce serait une sorte "d'eugénisme religieux".
Il suffit de voir nombres d'attentats dans le monde poour voir, non pas ce qu'est la religion mais ce qu'il a été possible d'en faire !

Sinon, comme je l'ai dit, la réflexion et l'utilisation de la logique est tout à fait possible sans croire en un dieu quelconque !
Tu as eu, comme c'est le cas avec ceux qui sont adeptes de rleigions, d'énormes connard barbares et violents, mais tu as aussi eu, dans ce qui n'est pas religieux, l'humanisme !!!
L'homme, même sans religion, est capable de s'auto-gérer de façon plus que cohérente !

Quant au "avant, il enterrait leur bébé fille", comment veux-tu que ces peuples aient survecu sans filles ? C'est ridicule !

Tu sais, déjà dans l'antiquité, la propagande mensongère existait déjà : les romains avaient accusés un autre peuple (carthage je crois - mais plus très sûr) de dévorer les enfants (et on a vu clairement qu'il n'en était strictement rien!) : ceci afin de les diaboliser et d'encourager, de légitimier la guerre contre eux ! Le principe n'a pas été inventé...

A te lite, le fait de ne pas crire en dieu fait que les gens sont des barbbares immoraux ! Mais démontre-le a lieu de l'affirmer bêtement !
Meme Zidane pourait demonter ton argumentation a 2 balles.

Les hommes les plus barbares sont ceux qui ne croient pas en Dieu l unique celui d Abraham de Moise de Jesus et Mohamed (asws).
L Histoire est plaine d exemples mais malheureusement celle ci ne sert a rien pour les gens comme toi.

Les gens comme toi sont admiratif devant les animaux et leurs comporteme on peut l etre effectivement, mais arriver a les envier ça c est grave mais cela ne m ettonne pas vu que votre mythologie dit que vous etes un animal et que vos ancetres sont des animaux.
Moi je dis non car pour moi l Homme a un autre destin a condition qu il croit et qu ils sorte de son etat de goy comme disent les rabbins.
Les animaux ne sont pas un exemple pour moi car a la diff de ces creature nos avons le pouvoir de dire non a nos instincts, c est ce que fait de nous des Hommes.
Ta calomnie sur les musulmans et des croyants est un autre delire de ton peuple,nous sommes le peuple le plus juste qui soit, les coyants ne massacre pas ne volent pas et ne violent pas , tous ceux qui font cela sont des incroyants des ignorants et les partisant de l anarchisme de l adoration de la nature de l amour de l instinct qui poussent lui les hommes les plus minables au violes et autre crimes abominables...
Je finnis avec ta sainte logique celle que les nazis et les rouges adoraient....
La logique ne peut guider les Hommes, je vais donner un autre exemple historique, l HIndouisme qui est une conception Humaine donc base sur une logique qui voulait que si l homme mourait avant sa femme celle ci devait s immoler.Pareil pour les faschos du Duce qui dans toute logique disaient que l on devait eliminer les malades menteaux car ils etaient un obstacle au develloppement du peuple comme l etait les filles pour les arabes....
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h04

Citation:
tu partages avec certains de tes frères en religion une vision bien négative de la nature humaine.
L'home ne serait donc qu'un animal qu'il faut dresser, et la religion fournirait le manuel?
L'homme ne serait pas capable de distinguer le bien du mal, de faire plutôt le bien afin qu'on le lui rende?

Triste, très triste...
Qui a le droit de dire cela est bien cela est mal!!!Personne aucun Homme n a le droit d imposer sa vision aux autre le seule digne de cela c est notre Createur.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h38
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Qui a le droit de dire cela est bien cela est mal!!!Personne aucun Homme n a le droit d imposer sa vision aux autre le seule digne de cela c est notre Createur.
laisse tomber mon frere jme tu depuis tout a l'heure a essayer de lui expliquer mais il veut pas comprendre... :sick:

p.s: je vois que doudou et prompt dans la tentative de cassage mais se transforme en autruche lorqu'il est l'heure de repondre
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Je ne suis pas sur de comprendre, tu veux dire que les lois humaines ne peuvent être imposées, que seules les lois divines peuvent et doivent l'être?
Je te signale que tout le monde ne croit pas au créateur, et que même parmi ceux qui y croient les courants sont nombreux et divergents (manque de clarté du coran?). Donc imposer des lois soumises à controverses et carrément illégitimes pour certains (athés...) c'est ça ta solution?
Désolé, je préfère la démocratie, même si elle n'est pas parfaite, j'ai au moins l'impression que je peux m'exprimer, et qu'elle peut se corriger (la religion NON).
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 18h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
laisse tomber mon frere jme tu depuis tout a l'heure a essayer de lui expliquer mais il veut pas comprendre... :sick:

p.s: je vois que doudou et prompt dans la tentative de cassage mais se transforme en autruche lorqu'il est l'heure de repondre
que veux tu que je réponde à de telles absurdités sans fondements ? tu as des statistiques à me fournir pour en débattre sérieusement ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38