Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 20h15
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12
Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
que veux tu que je réponde à de telles absurdités sans fondements ? tu as des statistiques à me fournir pour en débattre sérieusement ?
Justement c'est toi qu'il les dit et puis tu ne repond meme pas a ma question
ma pauvre toujour la meme a ce que je voit
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 20h19
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Justement c'est toi qu'il les dit et puis tu ne repond meme pas a ma question
ma pauvre toujour la meme a ce que je voit
c'est toi qui les dis, tu ne réponds ,à ce que je vois : je suis peut etre pauvre mais j'écris sans faute.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 20h28
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
c'est toi qui les dis, tu ne réponds ,à ce que je vois : je suis peut etre pauvre mais j'écris sans faute.
C'est toie qui commance ji peux riens

Comme je disait, tu a encore une fois sortit la technique de l'autruche, tu a devie la conversation si je puis appeler sa comme ca et tu n'a meme pas repondu a ma question!

Ton titre de serial posteur ne t'exempt (superorthographe n'en mourra pas) pas de repondre correctement au question pose!

A+

Dernière modification par abounidal ; 27/06/2007 à 12h47.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h14

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Je ne suis pas sur de comprendre, tu veux dire que les lois humaines ne peuvent être imposées, que seules les lois divines peuvent et doivent l'être?
Je te signale que tout le monde ne croit pas au créateur, et que même parmi ceux qui y croient les courants sont nombreux et divergents (manque de clarté du coran?). Donc imposer des lois soumises à controverses et carrément illégitimes pour certains (athés...) c'est ça ta solution?
Désolé, je préfère la démocratie, même si elle n'est pas parfaite, j'ai au moins l'impression que je peux m'exprimer, et qu'elle peut se corriger (la religion NON).
Je ne veux pas etre diriger et etre soumis a des valeurs des principes et des regles creer par des Hommes comme toi et moi, ils n ont aucune legitimite a nous imposer quoi que ce soit, tu dois defendre ta liberte, et ne prendre personne pour maitre.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h22
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
C'est toie qui commance ji peux riens

Comme je disait, tu a encore une fois sortit la technique de l'autruche, tu a devie la conversation si je puis appeler sa comme ca et tu n'a meme pas repondu a ma question!

Ton titre de serial posteur ne t'exempt (superorthographe n'en mourra pas) pas de repondre correctement au question pose!

A+
vous pouvez répeter la question ? pourquoi j'y crois pas ? paske ma logique me l'interdit. et dire que les athées sont + immoraux du fait de leur athéisme que les croyants, cette affirmation sans preuve est injurieuse et fausse et pour tout dire stupide. voilà la réponse de l'autruche.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 27/06/2007 à 20h01.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h27
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croivent pas?

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Pour revenir au sujet....

Moi je suis athée.
Mais ce n'est pas pour autant que je me permets d'affirmer que Dieu n'existe pas. Au fond je n'en sais rien, peut étre que oui peut étre que non, en tout cas moi je n'y crois pas.

C'est difficile pour des gens croyants de comprendre que certaines personnes puissent vivre sans croire en Dieu, car pour eux ça fait partie de leur vie.

Mais c'est tout aussi difficile pour moi par exemple de concevoir que certaines personnes puissent croire à tout ça, et suivre leur religion, suivre les règles imposées etc etc.

On aura beau discuter des heures voire même des siècles entiers, on n'arrivera jamais vraiment à se comprendre.

Comme tu le dis bien on y croit ou on y croit pas.

La religion pour moi est une croyance comme une autre, et comme son nom l'indique une croyance on y croit ou on n'y croit pas et les preuves et arguments ne peuvent rien y changer, ça se fait naturellement.

Pour mon cas personnel, ma famille est chrétienne.
Depuis toujours j'ai vu des mariages à l'église, des baptèmes à l'église, des communions etc et pourtant rien de tout ça ne m'a poussé à croire en Dieu.
Lors de ces cérémonies tous les discours que les prètres ont pu faire n'étaient que du charabia pour moi et m'ont encore plus poussée à m'éloigner de tout ça vu le peu d'intéret que ça suscite chez moi...

Quant à l'Islam j'ai commencé à m'y intéresser parce que mon copain est musulman, parce que je trouvais ça bien de connaitre sa religion, c'est un peu une partie de lui.
On en parle tous les deux, j'ai lu pas mal de parties du Coran.
Je m'y intéresse car ça fait aussi partie de la culture générale mais je ne suis pas plus attirée par cette religion que par une autre.

En fait pour moi la religion en général représente beaucoup de régles à respecter, trop de choses imposées.
Je comprends tout à fait que certaines personnes appliquent ces règles.

La religion est tout un concept.

Dans toutes les religions confondues on considére que le temps que l'homme passe sur terre est minuscule par rapport au temps qu'il passera aprés sa mort.
Alors il doit agir bien et suivre ce que la religion lui demande pour se faire une place au paradis.

Mais pour moi par exemple qui ne croit pas au paradis et à l'enfer, quel serait l'intérét de suivre de telles règles puisque je considére de toutes façons qu'à ma mort tout s'arréte?

Etre athée ne signifie pas pour autant faire tout ce qu'on veut sans notion de bien ou de mal, mais je pense que c'est surtout définir par soi même qu'est ce qui est bien ou mal, sans suivre ce qui est écrit dans un livre religieux puisque de toutes façons on n'y croit pas.

C'est notre éducation et nos expériences qui nous aident à trouver nos valeurs et au final, qu'on croit en Dieu ou pas, je crois qu'à peu de choses près on sait tous ce qu'il est correct de faire ou pas et c'est ça l'important.
salam

Je te respecte en tant qu'athé, mais avant de dire "je n'y crois pas" as tu était à sa rencontre, as tu essayer reellement de chercher, ne pas croire en Dieu pour pour moi c'est être aveugle, Que Dieu t'aide et te montre ces signes

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h31
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Pour ma part je crois en une ou plusieurs entité qui auraient crée l'univers, mais en ce qui concerne les religions c'est des histoires pour les enfants.

Il faut être né avec pour ne pas voir toutes les contradictions, les non-sens.

De plus les religions qui pr^chent la haine envers les homosexuels me dégoutent : je hais toute forme de xénophobie (racisme, antisémitisme, homophobie, pisogynie...). Donc pour moi la religion non merci!

Par exemple une entité assez élevée pour créer l'univers aurait crée les hommes juste pour se prosterner et l'adorer? il est sacrément vaniteux votre dieu, non?

Pour vous dire si je me trompe et que allah est bien le créateur de l'univers et qu'il m'accorde malgré tout le paradis : et bien je le lui jette au visage son paradis! J'ai pas envi de me prosterner comme un chien devant son maitre, jamais.

Il y a 1000 autres raisons pour lesquels je ne crois en aucune religion, mais je vais pas écrire un roman.
salam

je trouve ton raisonnement trop simpliste, va à sa rencontre, tire le voile de cette aveuglment

salam
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Je ne veux pas etre diriger et etre soumis a des valeurs des principes et des regles creer par des Hommes comme toi et moi, ils n ont aucune legitimite a nous imposer quoi que ce soit, tu dois defendre ta liberte, et ne prendre personne pour maitre.
c'est la définition de l'asocial ça.. un type qui veut vivre en dehors des règles établies par la société
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h37

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

Je te respecte en tant qu'athé, mais avant de dire "je n'y crois pas" as tu était à sa rencontre, as tu essayer reellement de chercher, ne pas croire en Dieu pour pour moi c'est être aveugle, Que Dieu t'aide et te montre ces signes

salam
kacelia, en tant qu'athée, on ne croit pas au "divin" donc, on ne va pas chercher une chose qui, pour nous, n'existe pas.
ce n'est pas être aveugle, c'est vivre autrement.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h44
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Désolé pour tout à l'heure j'étais un peu énervé (!) mon but n'est pas de choquer.

Bon reprenons, la chose qui me fait ne pas croire en une religion porte sur plusieurs choses :

Dans les religions, il n'est jamais fait mention du but de la création pour dieu, pourquoi LUI il a décidé de créer le monde. Pour que des gens croient en lui? quel intêret?

Je suis déiste (pas athée!) je crois en un ou plusieurs dieu(x) mais pas celui des religions. Je pense que les but de l'existence n'est pas d'obéir à des règles inventés par l'homme mais plutôt à l'homme d'évoluer pour devenir un dieu lui-même.
L'univers est une sorte d'utérus géant qui sert à fabriquer des consciences (il n'y a pas que l'homme qui a une conscience dans l'univers), à nous par tous les moyens technologique et spirituel de s'extraire de l'univers (de l'espace/temps) pour rejoindre le ou les dieu(x) qui nous ont crée.
salam

tu dis "bon prenez la chose qui me fait pas croire en Dieu" et plus loin tu te contredis "pour rejoindre le ou les dieu(x) qui nous ont crée."............de là ou tu te trouve tu as peut être raison de ne pas y croire mais de la ou je me trouve tu as tort de ne pas y croire....

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38