Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2007, 16h10

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Je ne prends personne pour maître, et j'ai infiniment plus de facilité à défendre ma liberté dans une société laique et non pas religieuse.

Regarde le projet de CPE en France, les manifestations populaires ont eu raison de lui. Est-ce qu'en Iran des voix s'élèvent contre les lapidations et les pendaisons (faits autrement plus graves qu'un licenciement sous couvert de CPE!) ? C'est pourtant contraire à l'Islam si on en croit certains sur ce forum.

Cordialement
LOL tu crois vraiment que les gens ont gagne contre le CPE!!!!

Je m en fout que la societe soit laic ou pas je connais des famille qui sont rester musulmane sous l barbarie de Staline...
C est de nous qu il s agit que choisis tu comme model de vie, celui que t ont inculque tes parents l ecole l environnment les medias les ideologies humaines....
ou la religion du Createur ?
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 17h23

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
LOL tu crois vraiment que les gens ont gagne contre le CPE!!!!

Je m en fout que la societe soit laic ou pas je connais des famille qui sont rester musulmane sous l barbarie de Staline...
C est de nous qu il s agit que choisis tu comme model de vie, celui que t ont inculque tes parents l ecole l environnment les medias les ideologies humaines....
ou la religion du Createur ?
Je choisis ce que me dicte ma raison. Et tu ne m'a pas répondu pour la défense des droits en Iran.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 20h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Soussi78 Voir le message
Vous arrive parfois de vous poser certaines questions profondes ?

Du genre, votre propre corps (machine extremement complexe) que Dieu vous a donné pour vivre, votre coeur qui bat.......tout se conjugue en harmonie pour que vous puissiez respirer, vivre, manger. Le corps humain est extremement complexe, serait-ce le fruit de la nature ? J'attends vos reponse.

Vous vous couchez la nuit, vous vous levez le matin recharger pour la journée, est-ce un hasard ?

L'alternance du jour et de la nuit, sans jamais se rencontrer.

Est-ce que le hasard peut créer tout ceci.

Evitez de tergiverser sur Dieu, "jaloux", "tyran"...Il ne sera jamais comme vous l'imaginez.
Il vous a donner la vie, les sentiments (amour.....)

Etes-vous reconnaissant? au contraire vous etes injuste, mais vous l'etes envers-vous meme.
L'homme est ingrat envers les bienfaits qu'Allah vous a donner.

Mediter sur la nature (animaux......) vous verrez que tous ceci a un créateur.
Et remercier le.
Al hamdoulilah

Salam Aleykoum
oui, le hasard a créé tout ceci, désolée si tu n'as pas suivi tous les débats de bladi sur le sujet. ya rien de convainquant dans ce que tu avances. tout est démontré de manière scientifique, pas besoin de dieu là-dedans.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h50

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Je choisis ce que me dicte ma raison. Et tu ne m'a pas répondu pour la défense des droits en Iran.
Ton systeme de raisonement tu crois qu il est tomber du ciel tu crois que c est toi qui l as choisis ????
Quelle droits? qui fait la liste des droits? qui decident de ce qui est biein et de ce qui est mal? l USA les SUISSES l ONU la tele le figaro.... qui qui ???? Reflichis utilises ta raison et liberes toi!!!!

Dernière modification par Santpseudo ; 27/06/2007 à 21h52.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 21h59

pourquoi il ya beucoup de haté de nos jours?? c'est parce qu'il n'ont pas de reponse a beaucoup de question et trouve que les religion sont devenu trop compliqué...chacun fait ce qu'il veut donc il preferent croire en eux.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 22h25
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
vous pouvez répeter la question ? pourquoi j'y crois pas ? paske ma logique me l'interdit. et dire que les athées sont + immoraux du fait de leur athéisme que les croyants, cette affirmation sans preuve est injurieuse et fausse et pour tout dire stupide. voilà la réponse de l'autruche.
Qui a dit que les athees sont + immoraux?

Il y a des athees certes immoraux mais il y en a qui sont raisonnables et ces athees sont raisonnable car on leur a appri a l'etre...Il on donc suivit un certain enseignement pas le meilleur mais un enseignement quand meme...
Cepandant quand certain athee declare ne suivre aucun enseignement eux sont immoraux, c'est comme un enfant qui declare ne pas vouloir alle a l'ecole, il restera enfant!

L'idee est la rien de plus

L'idee aussi est que le meilleur enseignement possible est L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous, on se doit de suivre cette enseignement pour etre meilleur homme possible...
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 22h32

[quote=abounidal;2841233

L'idee aussi est que le meilleur enseignement possible est L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous, on se doit de suivre cette enseignement pour etre meilleur homme possible...[/QUOTE]

J'aimerais que tu m'expliques une chose.

Tu t'adresses à Doudou qui te dis ouvertement qu'elle est athée.
Si elle devait un jour croire en Dieu et se mettre à la religion pour quelque raison que ce soit, qu'est ce qui te dit qu'elle choisirait l'Islam plutôt qu'une autre religion?

Quand tu dis "L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous", c'est un raisonnement logique pour toi car tu crois à tout ça, mais est ce que tu peux juste comprendre que pour certaines personnes tout ça ne coule pas de source?
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 22h51
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
J'aimerais que tu m'expliques une chose.

Tu t'adresses à Doudou qui te dis ouvertement qu'elle est athée.
Si elle devait un jour croire en Dieu et se mettre à la religion pour quelque raison que ce soit, qu'est ce qui te dit qu'elle choisirait l'Islam plutôt qu'une autre religion?

Quand tu dis "L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous", c'est un raisonnement logique pour toi car tu crois à tout ça, mais est ce que tu peux juste comprendre que pour certaines personnes tout ça ne coule pas de source?

Si je comprend que pour certaine personne que tout ca ne coule pas de source?
Pourquoi etre un etre humain genereux envers les pauvres respectable envers sa mere et sa femme ne coule pas de source?

OU bien explique moi ce qui ne coule pas de source dans l'islam (donc dans le coran) tu risque de chercher longtemp a moin que tu ne trouve des blablamonoprix sur n'importe quoi...

Qu'est qui me dit qu'elle choisirait l'islam mais RIEN mon amis RIEN je n'ai jamais dit sa...l'enseignement le meilleur est a celui qui prend-sur terre ils sont des milliards a l'avoir pris si doudou ne le prend pas ba que veut tu que ca me fasse?

Est-ce tout?

Toujours pas de reponses? Dommage j'aurait aime lire ta reponse, autruche qu'en tu nous tient!!!

Dernière modification par abounidal ; 27/06/2007 à 23h38.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 23h43

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Si je comprend que pour certaine personne que tout ca ne coule pas de source?
Pourquoi etre un etre humain genereux envers les pauvres respectable envers sa mere et sa femme ne coule pas de source?

OU bien explique moi ce qui ne coule pas de source dans l'islam (donc dans le coran) tu risque de chercher longtemp a moin que tu ne trouve des blablamonoprix sur n'importe quoi...

Qu'est qui me dit qu'elle choisirait l'islam mais RIEN mon amis RIEN je n'ai jamais dit sa...l'enseignement le meilleur est a celui qui prend-sur terre ils sont des milliards a l'avoir pris si doudou ne le prend pas ba que veut tu que ca me fasse?

Est-ce tout?

Sache que le fait de ne pas croire en Dieu n'empéche pas d'être "un être humain genereux envers les pauvres respectable envers sa mere et sa femme".

Quelque chose que je ne trouve pas logique, qui pour moi ne coule pas de source?
Je dirais que c'est dans la religion en général. Les croyants craignent Dieu. C'est une relation qui me gène un peu.
Ils font des choses biens par peur de recevoir une punition divine.
Dans ma vision des choses quand on fait "une bonne action" ce n'est pas dans un but de récompense ou pour échapper à une punition, mais juste parce qu'on sent en soi-même que ça doit étre fait.
Voilà une des choses qui font que je ne m'intéresse pas à la religion, que j'agis par moi même sans un vrai modéle qu'on m'aurait dicté, même si au fond c'est notre éducation et nos expériences qui ont forgé notre caractére et qui guident nos actes.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 23h46

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Toujours pas de reponses? Dommage j'aurait aime lire ta reponse, autruche qu'en tu nous tient!!!

Qu'est ce que tu as avec cette sale expression d'autruche?

Tu crois peut étre qu'on n'est pas capable de te répondre, d'argumenter pour défendre ce en quoi on croit?

Qu'on soit athée ou de n'importe quelle religion, du moment qu'on a réfléchi à ce qu'on veut et que ce n'est pas fait sur un coup de téte, on est capables de défendre notre point de vue tant qu'on a un minimum de logique et de raison.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38