| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je m en fout que la societe soit laic ou pas je connais des famille qui sont rester musulmane sous l barbarie de Staline... C est de nous qu il s agit que choisis tu comme model de vie, celui que t ont inculque tes parents l ecole l environnment les medias les ideologies humaines.... ou la religion du Createur ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Quelle droits? qui fait la liste des droits? qui decident de ce qui est biein et de ce qui est mal? l USA les SUISSES l ONU la tele le figaro.... qui qui ???? Reflichis utilises ta raison et liberes toi!!!! Dernière modification par Santpseudo ; 27/06/2007 à 21h52. |
|
| |||
| |||
|
pourquoi il ya beucoup de haté de nos jours?? c'est parce qu'il n'ont pas de reponse a beaucoup de question et trouve que les religion sont devenu trop compliqué...chacun fait ce qu'il veut donc il preferent croire en eux.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des athees certes immoraux mais il y en a qui sont raisonnables et ces athees sont raisonnable car on leur a appri a l'etre...Il on donc suivit un certain enseignement pas le meilleur mais un enseignement quand meme... Cepandant quand certain athee declare ne suivre aucun enseignement eux sont immoraux, c'est comme un enfant qui declare ne pas vouloir alle a l'ecole, il restera enfant! L'idee est la rien de plus L'idee aussi est que le meilleur enseignement possible est L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous, on se doit de suivre cette enseignement pour etre meilleur homme possible... |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=abounidal;2841233 L'idee aussi est que le meilleur enseignement possible est L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous, on se doit de suivre cette enseignement pour etre meilleur homme possible...[/QUOTE] J'aimerais que tu m'expliques une chose. Tu t'adresses à Doudou qui te dis ouvertement qu'elle est athée. Si elle devait un jour croire en Dieu et se mettre à la religion pour quelque raison que ce soit, qu'est ce qui te dit qu'elle choisirait l'Islam plutôt qu'une autre religion? Quand tu dis "L'ISLAM c'est la religion qu'Allah a fait pour nous", c'est un raisonnement logique pour toi car tu crois à tout ça, mais est ce que tu peux juste comprendre que pour certaines personnes tout ça ne coule pas de source? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si je comprend que pour certaine personne que tout ca ne coule pas de source? Pourquoi etre un etre humain genereux envers les pauvres respectable envers sa mere et sa femme ne coule pas de source? OU bien explique moi ce qui ne coule pas de source dans l'islam (donc dans le coran) tu risque de chercher longtemp a moin que tu ne trouve des blablamonoprix sur n'importe quoi... Qu'est qui me dit qu'elle choisirait l'islam mais RIEN mon amis RIEN je n'ai jamais dit sa...l'enseignement le meilleur est a celui qui prend-sur terre ils sont des milliards a l'avoir pris si doudou ne le prend pas ba que veut tu que ca me fasse? Est-ce tout? Toujours pas de reponses? Dommage j'aurait aime lire ta reponse, autruche qu'en tu nous tient!!! Dernière modification par abounidal ; 27/06/2007 à 23h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sache que le fait de ne pas croire en Dieu n'empéche pas d'être "un être humain genereux envers les pauvres respectable envers sa mere et sa femme". Quelque chose que je ne trouve pas logique, qui pour moi ne coule pas de source? Je dirais que c'est dans la religion en général. Les croyants craignent Dieu. C'est une relation qui me gène un peu. Ils font des choses biens par peur de recevoir une punition divine. Dans ma vision des choses quand on fait "une bonne action" ce n'est pas dans un but de récompense ou pour échapper à une punition, mais juste parce qu'on sent en soi-même que ça doit étre fait. Voilà une des choses qui font que je ne m'intéresse pas à la religion, que j'agis par moi même sans un vrai modéle qu'on m'aurait dicté, même si au fond c'est notre éducation et nos expériences qui ont forgé notre caractére et qui guident nos actes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est ce que tu as avec cette sale expression d'autruche? Tu crois peut étre qu'on n'est pas capable de te répondre, d'argumenter pour défendre ce en quoi on croit? Qu'on soit athée ou de n'importe quelle religion, du moment qu'on a réfléchi à ce qu'on veut et que ce n'est pas fait sur un coup de téte, on est capables de défendre notre point de vue tant qu'on a un minimum de logique et de raison. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Pourquoi? | justeqqdebien | Jrad | 219 | 05/10/2008 19h20 |
| gosses de riches | nancy3ajram | Forum Général | 166 | 23/05/2008 23h02 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 20h51 |