Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2007, 23h56
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12
Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Sache que le fait de ne pas croire en Dieu n'empéche pas d'être "un être humain genereux envers les pauvres respectable envers sa mere et sa femme".

Quelque chose que je ne trouve pas logique, qui pour moi ne coule pas de source?
Je dirais que c'est dans la religion en général. Les croyants craignent Dieu. C'est une relation qui me gène un peu.
Ils font des choses biens par peur de recevoir une punition divine.
Dans ma vision des choses quand on fait "une bonne action" ce n'est pas dans un but de récompense ou pour échapper à une punition, mais juste parce qu'on sent en soi-même que ça doit étre fait.
Voilà une des choses qui font que je ne m'intéresse pas à la religion, que j'agis par moi même sans un vrai modéle qu'on m'aurait dicté, même si au fond c'est notre éducation et nos expériences qui ont forgé notre caractére et qui guident nos actes.

Mon ami,

Ce n'est pas que par crainte que je suis musulman,
c'est aussi cette autre chose impalpable sans laquelle la vie n'est possible...
En faite tu as une idee arrete de l'islam, relance la machine mon ami tu est en dodoche la...la religion est la cle pour l'au dela sa je le met de cote pour le dialogue avec toi,

Une recompense? haha Mais je l'ai deja la recompense mon ami je suis la je tape sur ce foutu pc...
Je prie pour le remercier, remercier de m'avoir guide, enseigner des choses importantes. Allah o akbar

Oui TON experience et ceux de tes parents ton fait grandir certe mais sont bien pale face a la grandeur du message d'Allah !

Pour la punition, l'enfer tout le monde est au courant a toi de voir si tu veut y faire un tour...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 00h09

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Mon ami,

Ce n'est pas que par crainte que je suis musulman,
c'est aussi cette autre chose impalpable sans laquelle la vie n'est possible...
En faite tu as une idee arrete de l'islam, relance la machine mon ami tu est en dodoche la...la religion est la cle pour l'au dela sa je le met de cote pour le dialogue avec toi,

Une recompense? haha Mais je l'ai deja la recompense mon ami je suis la je tape sur ce foutu pc...
Je prie pour le remercier, remercier de m'avoir guide, enseigner des choses importantes. Allah o akbar

Oui TON experience et ceux de tes parents ton fait grandir certe mais sont bien pale face a la grandeur du message d'Allah !

Pour la punition, l'enfer tout le monde est au courant a toi de voir si tu veut y faire un tour...

Hors sujet mais si tu as remarqué j'ai un petit dessin rose, alors je veux bien étre ton amiE...
C'est juste un détail mais j'ai jamais révé d'étre un homme alors je le précise!!!

Tu vas certainement étre choqué mais pour moi toutes les histoires de paradis, d'enfer etc c'est comme Dieu, je n'y crois pas.
Pour moi ce ne sont que des histoires comme on en raconterait aux enfants.

Je sais que pour des personnes comme toi qui n'envisagent pas leur vie sans la religion ça peut paraitre quelque chose d'impossible, de totalement absurde et pourtant...
Pour moi à ma mort il n'y aura rien, à part me faire incinérer ou me faire manger par des asticots...rien, ça n'ira pas plus loin.
J'ai lu la Bible, j'ai lu le Coran, discuté avec des croyants etc mais ça ne change pas, ça n'a pas de signification pour moi, je n'ai aucune attirance pour tout ça.

Ca ne m'empéche pas pour autant de comprendre que certaines personnes ressentent ce besoin de se rapprocher de Dieu, mais pour moi, pour ma propre vie cela n'a aucun sens.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 00h27
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:
Hors sujet mais si tu as remarqué j'ai un petit dessin rose, alors je veux bien étre ton amiE...
C'est juste un détail mais j'ai jamais révé d'étre un homme alors je le précise!!!

Tu vas certainement étre choqué mais pour moi toutes les histoires de paradis, d'enfer etc c'est comme Dieu, je n'y crois pas.
Pour moi ce ne sont que des histoires comme on en raconterait aux enfants.

Je sais que pour des personnes comme toi qui n'envisagent pas leur vie sans la religion ça peut paraitre quelque chose d'impossible, de totalement absurde et pourtant...
Pour moi à ma mort il n'y aura rien, à part me faire incinérer ou me faire manger par des asticots...rien, ça n'ira pas plus loin.
J'ai lu la Bible, j'ai lu le Coran, discuté avec des croyants etc mais ça ne change pas, ça n'a pas de signification pour moi, je n'ai aucune attirance pour tout ça.

Ca ne m'empéche pas pour autant de comprendre que certaines personnes ressentent ce besoin de se rapprocher de Dieu, mais pour moi, pour ma propre vie cela n'a aucun sens.
Sorry le dessin rose et bien petit, Mon amiE,

Comment tu sais que la vie pour moi sans religion et impossible? xd
Serieusement je suis pas choque par le faite que tu n'y croit pas c'est normale vu le contexte de ton vecu ( n'y voit aucune trace d'ironi je parle du contexte mediatique et paysager) par contre pour l'histoire qu'on raconte au enfant taurai pu trouve mieu on voit que tu na jamais lu le coran en ARABE.

Et pour les astico c'est le lot de tout le monde, ce n'est pas une attirance que tu devrait avoir mais plutot un "besoin" ...

Mais a quoi va te servir cette vie? Si ce n'est te delirer essaye le plus de truc
et avoir une retraite pepere?
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 00h37

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Sorry le dessin rose et bien petit, Mon amiE,

Comment tu sais que la vie pour moi sans religion et impossible? xd
Serieusement je suis pas choque par le faite que tu n'y croit pas c'est normale vu le contexte de ton vecu ( n'y voit aucune trace d'ironi je parle du contexte mediatique et paysager) par contre pour l'histoire qu'on raconte au enfant taurai pu trouve mieu on voit que tu na jamais lu le coran en ARABE.

Et pour les astico c'est le lot de tout le monde, ce n'est pas une attirance que tu devrait avoir mais plutot un "besoin" ...

Mais a quoi va te servir cette vie? Si ce n'est te delirer essaye le plus de truc
et avoir une retraite pepere?
Ben dans ma conception des choses tu vois cette vie c'est tout ce que j'aurai et donc c'est pour cette raison que j'ai envie d'en faire ce qui me plait, ce que je veux vraiment, tout simplement de profiter de ce que le monde offre.

Et je vais commencer tout de suite en allant retrouver mon lit douillet donc bonne fin de soirée à toi
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 00h39
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Ben dans ma conception des choses tu vois cette vie c'est tout ce que j'aurai et donc c'est pour cette raison que j'ai envie d'en faire ce qui me plait, ce que je veux vraiment, tout simplement de profiter de ce que le monde offre.

Et je vais commencer tout de suite en allant retrouver mon lit douillet donc bonne fin de soirée à toi
Qu'Allah te protège. Slm.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 14h13
qui Plâne? Spece d'Âne

Citation:

Bonne fin de soiree a toi aussi meme si c'est trop tard puisque je crois c'est la matin...!

Mais dis ce que le monde offre je suis curieu?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 22h10

Vous voudriez échanger avec des sceptiques, des agnostiques ? Moi je voudrais bien échanger avec des croyants ! Je comprends qu'on soit déiste (càd une simple croyance "pure" en dieu, sans aucun dogme religieux), mais qu'on adhère à une religion prétendument révélée, ça me dépasse !
A bientôt
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 22h25

Citation:
Envoyé par panetius Voir le message
Vous voudriez échanger avec des sceptiques, des agnostiques ? Moi je voudrais bien échanger avec des croyants ! Je comprends qu'on soit déiste (càd une simple croyance "pure" en dieu, sans aucun dogme religieux), mais qu'on adhère à une religion prétendument révélée, ça me dépasse !
A bientôt
Les deiste sont des athes honteux, ils disent qu ils croient en Dieu mais quand on leurs demande qu est votre conception de la divinite? Rien nada walou...
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 22h46

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Les deiste sont des athes honteux, ils disent qu ils croient en Dieu mais quand on leurs demande qu est votre conception de la divinite? Rien nada walou...
Qu'est ce qui te permet de juger ces gens?

En quoi seraient ils plus honteux que d'autres?

Impossible d'étre athée et déiste à la fois, si tu réfléchis une seule seconde à la définition des 2 mots, ce que tu viens de dire est un non-sens total.

Un athée ne croit pas en Dieu.
A l'inverse, un déiste croit qu'il y a un Dieu mais pas dans la conception de la plupart des religions, avec ses messagers, la révélation etc. Il croit simplement qu'il y a un étre supérieur, mais pas tout le reste à coté.

Et s'il te plait arréte de dénigrer les gens dès que leur opinion ne s'apparente pas a la tienne, tout le monde s'en portera mieux.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 17h42

Citation:
Qu'est ce qui te permet de juger ces gens?

En quoi seraient ils plus honteux que d'autres?

Impossible d'étre athée et déiste à la fois, si tu réfléchis une seule seconde à la définition des 2 mots, ce que tu viens de dire est un non-sens total.

Un athée ne croit pas en Dieu.
A l'inverse, un déiste croit qu'il y a un Dieu mais pas dans la conception de la plupart des religions, avec ses messagers, la révélation etc. Il croit simplement qu'il y a un étre supérieur, mais pas tout le reste à coté.

Et s'il te plait arréte de dénigrer les gens dès que leur opinion ne s'apparente pas a la tienne, tout le monde s'en portera mieux.
Leurs propre conception de Dieu! Ça c est un non sense, SE FABRIQUER UNE RELIGION SUR MESURE, DE L AUTO CHARLATANISME VANITEU.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38