| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon ami, Ce n'est pas que par crainte que je suis musulman, c'est aussi cette autre chose impalpable sans laquelle la vie n'est possible... En faite tu as une idee arrete de l'islam, relance la machine mon ami tu est en dodoche la...la religion est la cle pour l'au dela sa je le met de cote pour le dialogue avec toi, Une recompense? haha Mais je l'ai deja la recompense mon ami je suis la je tape sur ce foutu pc... Je prie pour le remercier, remercier de m'avoir guide, enseigner des choses importantes. Allah o akbar Oui TON experience et ceux de tes parents ton fait grandir certe mais sont bien pale face a la grandeur du message d'Allah ! Pour la punition, l'enfer tout le monde est au courant a toi de voir si tu veut y faire un tour... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hors sujet mais si tu as remarqué j'ai un petit dessin rose, alors je veux bien étre ton amiE... C'est juste un détail mais j'ai jamais révé d'étre un homme alors je le précise!!! Tu vas certainement étre choqué mais pour moi toutes les histoires de paradis, d'enfer etc c'est comme Dieu, je n'y crois pas. Pour moi ce ne sont que des histoires comme on en raconterait aux enfants. Je sais que pour des personnes comme toi qui n'envisagent pas leur vie sans la religion ça peut paraitre quelque chose d'impossible, de totalement absurde et pourtant... Pour moi à ma mort il n'y aura rien, à part me faire incinérer ou me faire manger par des asticots...rien, ça n'ira pas plus loin. J'ai lu la Bible, j'ai lu le Coran, discuté avec des croyants etc mais ça ne change pas, ça n'a pas de signification pour moi, je n'ai aucune attirance pour tout ça. Ca ne m'empéche pas pour autant de comprendre que certaines personnes ressentent ce besoin de se rapprocher de Dieu, mais pour moi, pour ma propre vie cela n'a aucun sens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment tu sais que la vie pour moi sans religion et impossible? xd Serieusement je suis pas choque par le faite que tu n'y croit pas c'est normale vu le contexte de ton vecu ( n'y voit aucune trace d'ironi je parle du contexte mediatique et paysager) par contre pour l'histoire qu'on raconte au enfant taurai pu trouve mieu on voit que tu na jamais lu le coran en ARABE. Et pour les astico c'est le lot de tout le monde, ce n'est pas une attirance que tu devrait avoir mais plutot un "besoin" ... Mais a quoi va te servir cette vie? Si ce n'est te delirer essaye le plus de truc et avoir une retraite pepere? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et je vais commencer tout de suite en allant retrouver mon lit douillet donc bonne fin de soirée à toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais dis ce que le monde offre je suis curieu? |
|
| |||
| |||
|
Vous voudriez échanger avec des sceptiques, des agnostiques ? Moi je voudrais bien échanger avec des croyants ! Je comprends qu'on soit déiste (càd une simple croyance "pure" en dieu, sans aucun dogme religieux), mais qu'on adhère à une religion prétendument révélée, ça me dépasse ! A bientôt |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En quoi seraient ils plus honteux que d'autres? Impossible d'étre athée et déiste à la fois, si tu réfléchis une seule seconde à la définition des 2 mots, ce que tu viens de dire est un non-sens total. Un athée ne croit pas en Dieu. A l'inverse, un déiste croit qu'il y a un Dieu mais pas dans la conception de la plupart des religions, avec ses messagers, la révélation etc. Il croit simplement qu'il y a un étre supérieur, mais pas tout le reste à coté. Et s'il te plait arréte de dénigrer les gens dès que leur opinion ne s'apparente pas a la tienne, tout le monde s'en portera mieux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 47 | 06/09/2009 06h28 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| Pourquoi? | justeqqdebien | Jrad | 219 | 05/10/2008 19h20 |
| gosses de riches | nancy3ajram | Forum Général | 166 | 23/05/2008 23h02 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 20h51 |