Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 15h27
.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croivent pas?

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

je suis sur un site, pas en examen... donc je fais pas trop attention à ce que j'écris, je me relie pas mais si tu souhaite que dorenavent j'en fasse plus, je paux le faire

salam
Là c'est pas de la relecture, puisque tu l'as tapé en toute conscsience,

Enfin bref
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h30
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Là c'est pas de la relecture, puisque tu l'as tapé en toute conscsience,

Enfin bref
salam

De toute manière ta raison de t'accrocher sur de petit détails de ce genre, t'as l'oeil toi,

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h34
.

Citation:
salam

De toute manière ta raison de t'accrocher sur de petit détails de ce genre, t'as l'oeil toi,

salam

Mais quand reconnaitra tu ta faute et fera profil bas et mea culpa ?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h40
Le silence fait sens !

Citation:
Mais quand reconnaitra tu ta faute et fera profil bas et mea culpa ?
salam

Ma faute je l'ai reconnu, et les raisons je les aient énnocès plus haut, moi tout ce que je sais c'est que je fais des "efforts" vers l'avant pour maîtriser du mieux que je peux la langue

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h41
.

Citation:
salam

Ma faute je l'ai reconnu, et les raisons je les aient énnocès plus haut, moi tout ce que je sais c'est que je fais des "efforts" vers l'avant pour maîtriser du mieux que je peux la langue

salam

Bonne fin d'après midi Kacelia59
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 15h44
Le silence fait sens !

Citation:
Bonne fin d'après midi Kacelia59
salam

De même chèr frère, j'espère te revoir bientôt sur le site cat j'aime bien la critique, elle permet de progresser

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 16h03
Apres moi - R.Spektor

Salam Alikoum,

Une remarque sur la faute est suffisante... Pas besoin d'en faire deux pages... Un sujet interressant est lancé, et on pinaille sur une faute...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 16h48
Le silence fait sens !

salam

Je pense que tout est dis, maintenant je voulais savoir pourquoi les atées, agnostiques doutent sur notre Créateur, voilà

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 16h57

Citation:
salam

Je vousdrais échanger avec des agnostique, septique, athées ceux qui doute en Dieu pour savoir pourquoi cette postion, pourquoi il ne croivent pas en Dieu s'il vous plaît je ne veut pas qu'on les injures, respectons nous, échangons

salam
Pour revenir au sujet....

Moi je suis athée.
Mais ce n'est pas pour autant que je me permets d'affirmer que Dieu n'existe pas. Au fond je n'en sais rien, peut étre que oui peut étre que non, en tout cas moi je n'y crois pas.

C'est difficile pour des gens croyants de comprendre que certaines personnes puissent vivre sans croire en Dieu, car pour eux ça fait partie de leur vie.

Mais c'est tout aussi difficile pour moi par exemple de concevoir que certaines personnes puissent croire à tout ça, et suivre leur religion, suivre les règles imposées etc etc.

On aura beau discuter des heures voire même des siècles entiers, on n'arrivera jamais vraiment à se comprendre.

Comme tu le dis bien on y croit ou on y croit pas.

La religion pour moi est une croyance comme une autre, et comme son nom l'indique une croyance on y croit ou on n'y croit pas et les preuves et arguments ne peuvent rien y changer, ça se fait naturellement.

Pour mon cas personnel, ma famille est chrétienne.
Depuis toujours j'ai vu des mariages à l'église, des baptèmes à l'église, des communions etc et pourtant rien de tout ça ne m'a poussé à croire en Dieu.
Lors de ces cérémonies tous les discours que les prètres ont pu faire n'étaient que du charabia pour moi et m'ont encore plus poussée à m'éloigner de tout ça vu le peu d'intéret que ça suscite chez moi...

Quant à l'Islam j'ai commencé à m'y intéresser parce que mon copain est musulman, parce que je trouvais ça bien de connaitre sa religion, c'est un peu une partie de lui.
On en parle tous les deux, j'ai lu pas mal de parties du Coran.
Je m'y intéresse car ça fait aussi partie de la culture générale mais je ne suis pas plus attirée par cette religion que par une autre.

En fait pour moi la religion en général représente beaucoup de régles à respecter, trop de choses imposées.
Je comprends tout à fait que certaines personnes appliquent ces règles.

La religion est tout un concept.

Dans toutes les religions confondues on considére que le temps que l'homme passe sur terre est minuscule par rapport au temps qu'il passera aprés sa mort.
Alors il doit agir bien et suivre ce que la religion lui demande pour se faire une place au paradis.

Mais pour moi par exemple qui ne croit pas au paradis et à l'enfer, quel serait l'intérét de suivre de telles règles puisque je considére de toutes façons qu'à ma mort tout s'arréte?

Etre athée ne signifie pas pour autant faire tout ce qu'on veut sans notion de bien ou de mal, mais je pense que c'est surtout définir par soi même qu'est ce qui est bien ou mal, sans suivre ce qui est écrit dans un livre religieux puisque de toutes façons on n'y croit pas.

C'est notre éducation et nos expériences qui nous aident à trouver nos valeurs et au final, qu'on croit en Dieu ou pas, je crois qu'à peu de choses près on sait tous ce qu'il est correct de faire ou pas et c'est ça l'important.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 16h59

Citation:
salam

Je pense que tout est dis, maintenant je voulais savoir pourquoi les atées, agnostiques doutent sur notre Créateur, voilà

salam
Je te dirai tout simplement qu'il n'y a pas de pourquoi.

Tout comme pour toi son existence est évidente, elle ne l'est pas pour les athées c'est tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38