Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 17h12

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croivent pas?

sabou13

voila le genre de textes que j'aime lire voici le genre de athées avec qui je prend plaisire de discuté!

des athées qui croit en la théorie d'arwinienne ou une autre hypothése je peut le comprendre les singes nous ressemble certains animaux adoptes des comportements parfois bluffant.

pourtant je considére les religions toujour comme véridique parce que j'y croit mais la question est "qu'est ce qui me pousse a croire"?

certaines personne donne ce genre de reponses

la peur de Dieu
l'enfer
la fierté de pratiquer la tradition du pays

he bien non ce n'est pas cela
le tsunami qui a épargner les mosquée en inde et en thailand ma poussé a croire.
tous les élements de la planéte qui se répércute les uns sur les autres avec une précision déconcertente me pousse a croire a Dieu
et sans vouloir critiquer ou insulté le fait que aucun singe évolue en homme de nos jours me pousse aussi a croire.

pourtant je ne pratique pas toujour la religion! du moins je fait le ramadan je ne mange pas de porc je respecte les femmes et les choses pudique.

le probléme des religions ne vient pas de la religion elle méme mais plutot de "l'interprétation" que les gens en font!

de ce fait les gens on des point de vu different sur les religions et Dieu du fait que leurs cerveau intérpréte quelque chose de divin ou religieux d'une maniére differente a une autre

si mon texte vous parait "prosélthyste" "islamophobe" ou autre éxtrémisme alors sachez que cela n'etait pas mon but juste de démontrer le "pourquois j'y croit" c'est tous.

bonne journer a tous.

cordialement kamal19
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 17h34

Pour ma part je crois en une ou plusieurs entité qui auraient crée l'univers, mais en ce qui concerne les religions c'est des histoires pour les enfants.

Il faut être né avec pour ne pas voir toutes les contradictions, les non-sens.

De plus les religions qui pr^chent la haine envers les homosexuels me dégoutent : je hais toute forme de xénophobie (racisme, antisémitisme, homophobie, pisogynie...). Donc pour moi la religion non merci!

Par exemple une entité assez élevée pour créer l'univers aurait crée les hommes juste pour se prosterner et l'adorer? il est sacrément vaniteux votre dieu, non?

Pour vous dire si je me trompe et que allah est bien le créateur de l'univers et qu'il m'accorde malgré tout le paradis : et bien je le lui jette au visage son paradis! J'ai pas envi de me prosterner comme un chien devant son maitre, jamais.

Il y a 1000 autres raisons pour lesquels je ne crois en aucune religion, mais je vais pas écrire un roman.

Dernière modification par samuel33 ; 25/06/2007 à 01h05.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 17h35

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

Je vousdrais échanger avec des agnostique, septique, athées ceux qui doute en Dieu pour savoir pourquoi cette postion, pourquoi il ne croivent pas en Dieu s'il vous plaît je ne veut pas qu'on les injures, respectons nous, échangons

salam
.............................. ..................

Dernière modification par Halimah ; 24/06/2007 à 18h15. Motif: paske!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 17h44

samuel33

libre a toi de croire ou pas mais si Dieu et le créateur et qu'il nous ordonne de nous prosterner mais que tu n'a pas la force de le faire vaut mieu pour toi avouer que ton orgeuil et ta paresse te joue de vilain tour!

moi je ne prit pas Dieu en tous cas pas toujour mais je ne cache pas pour autant!je l'avoue! j'avoue a Dieu que je suis paresseux et inconscient de ce qu'une priére pourrait me donner!peut étre me fera t'il miséricorde!

pour jeter le paradie au visage alors la je préfére te dire que entre l'enfer et le paradie mon choix et fait c'est le paradie et ce n'est pas en jetant le paradie au nez de mon créateur que je gagnerez le paradie!

de plus tu parle comme si tu etait le roi au dessus de Dieu alors puisque c'est ainsi vasy dés maintenant!lutte contre Dieu!!!!tu est imcapable de crée ne s'erait ce qu'un atome!que Dieu lui le peut!

de plus ton arogance frappe les "ésprits religieux traditionel" mais je connait ton vice tu n'est pas le premier qui tient des propos aussi osé j'ai l'habitude sache que muahammad jesus et moïse on vécu pire que tes insultes et paroles arrogante!

mais je croit que la principale raison qui ta poussé a venire ici c'est "l'envie de pseudo révolutionné le monde en manquant de respects a ceux qui croit et en disant des chose choquante" (choquante... enfin...pas pour moi j'ai lu pire!...)

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 18h11

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Pour ma part je crois en une ou plusieurs entité qui auraient crée l'univers, mais en ce qui concerne les religions c'est des histoires pour les enfants.

Il faut être né avec pour ne pas voir toutes les contradictions, les non-sens.

De plus les religions qui pr^chent la haine envers les homosexuels me dégoutent : je hais toute forme de xénophobie (racisme, antisémitisme, homophobie, pisogynie...). Donc pour moi la religion non merci!

Les religions sont tellement bébêttes, avec une approche de l'existence tellement primaire que je ne peux y souscrire.

Par exemple une entité assez élevée pour créer l'univers aurait crée les hommes juste pour se prosterner et l'adorer? il est sacrément vaniteux votre dieu, non?

Pour vous dire si je me trompe et que allah est bien le créateur de l'univers et qu'il m'accorde malgré tout le paradis : et bien je le lui jette au visage son paradis! J'ai pas envi de me prosterner comme un chien devant son maitre, jamais.

Il y a 1000 autres raisons pour lesquels je ne crois en aucune religion, mais je vais pas écrire un roman.

Tu as le droit de ne pas croire en Dieu, de donner les raisons de ta non croyance mais fait le au moins en respectant les croyances des autres.

Il y'a une manière de dire les choses.

Et tu vois c'est à cause de propos come les tiens qu'il est quasiment impossible de discuter tranquillement sur ce sujet entre croyants et non croyants.

Ce que j'ai écris tout à l'heure, sur le fait qu'avec ou sans religion on a quand même des valeurs morales, le respect fait partie de ces valeurs mais apparemment pas tout le monde est capable de s'en servir.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 18h20

sabou13

tu vient de me faire comprendre un truc avec ta reponse a samuel33

l'atheisme c'est ne pas croire en Dieu et ne pas y croire ne veut pas dire lui manquer de respect en l'insultant et en blamant les croyants dans ce cas je ne considére plus ça comme de l'atheisme mais du fachisme ou une sorte de "racisme" envers ceux qui croit.

voila.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 18h26

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
sabou13

tu vient de me faire comprendre un truc avec ta reponse a samuel33

l'atheisme c'est ne pas croire en Dieu et ne pas y croire ne veut pas dire lui manquer de respect en l'insultant et en blamant les croyants dans ce cas je ne considére plus ça comme de l'atheisme mais du fachisme ou une sorte de "racisme" envers ceux qui croit.

voila.
Pour moi c'est juste de la connerie pure et simple.

Dénigrer et insulter quelqu'un ou quelque chose parce qu'on n'est pas d'accord avec c'est tellement bas.

Personnellement qu'est ce que je m'en fous que mon voisin soit musulman, juif, chrétien ou même bouddhiste si il veut, c'est pas ma vie ça me regarde pas, et pareil réciproquement.
Si les gens se mélaient un peu de leurs affaires au lieu de regarder toujours ce qu'il se passe à coté, tout serait beaucoup plus simple et à tous les niveaux.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 18h31

sabou13

je rejoint ton point du qui fait partie de l'un des commendement de l'islam

un hadite le dit

"fait partie du bel islam celui qui s'abstient de ce méler de ce qui ne le regarde pas"

dommage que certains type de personnes n'est pas comprit cela ou ne veulent pas le comprend!

sinon big up pour ta remarque

salam.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 01h04

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Désolé pour tout à l'heure j'étais un peu énervé (!) mon but n'est pas de choquer.

Bon reprenons, la chose qui me fait ne pas croire en une religion porte sur plusieurs choses :

Dans les religions, il n'est jamais fait mention du but de la création pour dieu, pourquoi LUI il a décidé de créer le monde. Pour que des gens croient en lui? quel intêret?

Je suis déiste (pas athée!) je crois en un ou plusieurs dieu(x) mais pas celui des religions. Je pense que les but de l'existence n'est pas d'obéir à des règles inventés par l'homme mais plutôt à l'homme d'évoluer pour devenir un dieu lui-même.
L'univers est une sorte d'utérus géant qui sert à fabriquer des consciences (il n'y a pas que l'homme qui a une conscience dans l'univers), à nous par tous les moyens technologique et spirituel de s'extraire de l'univers (de l'espace/temps) pour rejoindre le ou les dieu(x) qui nous ont crée.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 01h26
Adem01
Non membre

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
une entité assez élevée pour créer l'univers aurait crée les hommes juste pour se prosterner et l'adorer? il est sacrément vaniteux votre dieu, non?
bah oui, et alors ? il le dit lui même dans la bible ou le coran : c'est un Dieu Jaloux. et en qualité de dieu, je crois ke c normal qu'il aime constater sa puissance. l'admettre et se soumettre, c croire.

kan t le meilleur, bah faut ke ça se sache, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38