Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 12h31
Adem01
Non membre

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Je suis pas athée!!!!!!!!!!
je suis déiste, c'est juste que votre dieu devant leauel vous vous prosternez en espérant une récompense -comme un petit chien qui obéit pour avoir son su-sucre! - ca me fait doucement rire.
allez, dis le fond de ta pensée : "nananèèèèreuuu, mon dieu il est plus fort que le vôôôôôtttreeeeuuuuu !! et en p'us, il est même pas bô le vôôôôôtttreeeeuuuuu !"

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Votre dieu à les défauts humains : il est jaloux, vengeur, colérique, bref il est pas tres digne d'être ne serait-ce qu'admiré!
tu sais pas de koi tu parles quand tu utilises le mot "dieu". si c un dieu, c que c lui ki nous a créé. donc s'il nous a créé, surtout à son image, c que c nous qui avons hérité de ses caractères. pas le contraire. et affirmer le contraire c un non sens. comme disait le christ, il faut rendre à césar ce qui est à césar.

et puis déiste ou athée, dans le fond on s'en bran... ce qui compte c que tu ais une voix intérieur. le seul repproche qu'on te fera c ta haine envers nous. les guerres de religion c fini depuis lgtps, ma couille...
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 12h53
gone with the wind

parce que c'est comme ça. c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h33

Salam toutes et tous, moi pour ce qui me concerne, ce n'est pas en Dieu que je ne crois pas, c'est en la religion des hommes!!!!, ceux qui disent tout savoir de Dieu et qui donnent des ordres en son nom.

Serge.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h35
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par sergemar Voir le message
Salam toutes et tous, moi pour ce qui me concerne, ce n'est pas en Dieu que je ne crois pas, c'est en la religion des hommes!!!!, ceux qui disent tout savoir de Dieu et qui donnent des ordres en son nom.

Serge.
tiens t'es là toi?
ça pousse?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h47

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

Je vousdrais échanger avec des agnostique, septique, athées ceux qui doute en Dieu pour savoir pourquoi cette postion, pourquoi il ne croivent pas en Dieu s'il vous plaît je ne veut pas qu'on les injures, respectons nous, échangons

salam
c'est normale qu'ils ne croient pas, c'est leur droit tant qu'ils vivent en harmonie avec la nature. dieu dans le coran dit: on a jamais puni un peuple sans lui avoir envoyé un messager.

donc il y a des gens qui n'ont pas recu de messager, ils ne seront pas punit pour ne pas avoir cru en allah. c'est ca le miracle psychologique du coran contrairement à la bible qui reste flou sur ce point.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h51

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
c'est normale qu'ils ne croient pas, c'est leur droit tant qu'ils vivent en harmonie avec la nature. dieu dans le coran dit: on a jamais puni un peuple sans lui avoir envoyé un messager.

donc il y a des gens qui n'ont pas recu de messager, ils ne seront pas punit pour ne pas avoir cru en allah. c'est ca le miracle psychologique du coran contrairement à la bible qui reste flou sur ce point.

j'ai jamais entendu du ni lu ce que tu dit la!!

avec tous les prophetes qui ont été envoyé tu trouve le moyen de dire qu'ils ne seront pas puni pour avoir mécru??

désolé mais je te suis pas qui sont les gens qui n'ont pas recut de mùessager??
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h54

Citation:
Envoyé par nekkor59 Voir le message
j'ai jamais entendu du ni lu ce que tu dit la!!

avec tous les prophetes qui ont été envoyé tu trouve le moyen de dire qu'ils ne seront pas puni pour avoir mécru??

désolé mais je te suis pas qui sont les gens qui n'ont pas recut de mùessager??
Verset 15 de la sourate 17 du coran: Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 13h55

sourate Jonas (younes):

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 99
Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 100.
fin des deux versets.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par sergemar Voir le message

Serge.
Donc tu es déiste.

C'est dommage que les religions tuent dans l'oeuf (ou l'accapare) toute notion de spirituel.
On le voit bien ici, les croyants (religion) ont du mal à imaginer que des personnes croient en un/des dieu(x) qui n'ont rien à voir avec les religions simplette.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h07

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message

tu sais pas de koi tu parles quand tu utilises le mot "dieu". si c un dieu, c que c lui ki nous a créé. donc s'il nous a créé, surtout à son image, c que c nous qui avons hérité de ses caractères. pas le contraire. et affirmer le contraire c un non sens. comme disait le christ, il faut rendre à césar ce qui est à césar.

et puis déiste ou athée, dans le fond on s'en bran... ce qui compte c que tu ais une voix intérieur. le seul repproche qu'on te fera c ta haine envers nous. les guerres de religion c fini depuis lgtps, ma couille...
C'est bien une indication que les religions sont une invention des hommes : ils ont plaqué leur comportement sur ce que pourait être ceux des dieux.

Que je sache les guerres de religion on est en plein dedans!

Et même sans guerre franche, les religions discrimine les homos, empêche la recherche sur la thérapie génique...bref quel galère!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38