Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 14h31
Adem01
Non membre

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Que je sache les guerres de religion on est en plein dedans!
toi mon chéri, t'as peur. je sais pas encore de koi, mais t'as peur. ça ce vois comme le nez au milieu de la figure. tu donnes l'impression d'être perdu dans l'univers. forcément, un athée, un vrai, il sait que rien n'existe. dc, il n'a pas le même raisonnement que toi et est parfaitement logique dans son discours.

toi, outre le fait de dire un tas de conneries qui reposent sur des préjugés qui fleurent bon l'intolérance, tu ne sais pas à quel saint te vouer. ou plutôt à kel dieu te vouer. mais comment tu fais pour croire en des dieux et être complètement paumé comme ça ?

je remets pas du tout en cause ton déisme (si tu savais comme je m'en cogne). je me demande juste pourquoi ne pas "ne pas croire" plutôt que croire en un/des dieux(x). l'athéisme à au moins le mérite d'être libérateur du carcan de la déité. mais ton "déisme" à toi, qui pour moi n'est pas un déisme véritable, te plonge dans l'errance et dans la colère. c pas normal. si tu as ta conception de la vie, pourquoi tant de haine envers nous. pourquoi nous comparer à des chiens qui se prosterneraient pour un susucre. tu n'es pas tolérant. dc tu n'est pas déiste.

le croyant, l'athée et le déiste, qd il sont sincères, ont ceci de commun : ils sont tolérants vis-à-vis des autres. pas toi.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h41

Citation:
Envoyé par Adem01 Voir le message
toi mon chéri, t'as peur. je sais pas encore de koi, mais t'as peur. ça ce vois comme le nez au milieu de la figure. tu donnes l'impression d'être perdu dans l'univers. forcément, un athée, un vrai, il sait que rien n'existe. dc, il n'a pas le même raisonnement que toi et est parfaitement logique dans son discours.
Toi ma poule, t'as pas trop compris. La peur n'a rien avoir là-dedans.
Je dis simplement que les principaux conflits aujourd'hui sont fait au nom d'une religion : tu contestes?

Citation:
toi, outre le fait de dire un tas de conneries qui reposent sur des préjugés qui fleurent bon l'intolérance, tu ne sais pas à quel saint te vouer. ou plutôt à kel dieu te vouer. mais comment tu fais pour croire en des dieux et être complètement paumé comme ça ?
Quel intolérance ? celle de ne pas être d'accord avec toi?

Citation:
je remets pas du tout en cause ton déisme (si tu savais comme je m'en cogne).
En même temps je t'ai jamais demandé de t'y intéresser.

Citation:
je me demande juste pourquoi ne pas "ne pas croire" plutôt que croire en un/des dieux(x). l'athéisme à au moins le mérite d'être libérateur du carcan de la déité. mais ton "déisme" à toi, qui pour moi n'est pas un déisme véritable, te plonge dans l'errance et dans la colère. c pas normal. si tu as ta conception de la vie, pourquoi tant de haine envers nous. pourquoi nous comparer à des chiens qui se prosterneraient pour un susucre. tu n'es pas tolérant. dc tu n'est pas déiste.
Ca ne veut rien dire ce que tu racontes. Un croyant, un déiste, un athée ou un animiste peuvent être intolérant ou pas cela n'a pas de rapport avec ses convictions méthaphysique.

Citation:
le croyant, l'athée et le déiste, qd il sont sincères, ont ceci de commun : ils sont tolérants vis-à-vis des autres. pas toi.
La seule différence entre tous ceux que tu cites, c'est ceux qui ont des dogmes : comme celui de tuer quelqu'un parce qu'il commet l'adultère ou persécuter quelqu'un parce qu'il est homo : alors c'est qui l'intolérant?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h47
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

Je vousdrais échanger avec des agnostique, septique, athées ceux qui doute en Dieu pour savoir pourquoi cette postion, pourquoi il ne croivent pas en Dieu s'il vous plaît je ne veut pas qu'on les injures, respectons nous, échangons

salam
ils croient que dieu n'existe pas, et tout le monde a été créé "par hasard" mdrrrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h54

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
ils croient que dieu n'existe pas, et tout le monde a été créé "par hasard" mdrrrrrrrrrrrr
Respecte les non croyants tout comme eux respecte les croyants.

Tes MDR sont inappropriés.

Est ce que moi je me permets d'écrire "ils croient que Dieu les a crées mdrrrrrrrrrrr"

Comment on pourrait avoir une conversation censée sur ce sujet quand certains se permettent de rire de ce que pensent les autres???
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 15h10
Ce n'est pas du pepsi

Je suis athée pour plusieurs raisons. Quelques unes, entre autres :
- Si dieu existe, il n'a qu'à se montrer.
- Les histoires de jinns, chaYtanes et autres mala2ika me semblent être des contes pour enfants.
- Si notre créateur était parfait, pourquoi nous a-t-il créé si imparfait ?
...
Vieux 25/06/2007, 15h10
Adem01
Non membre

Citation:
alors c'est qui l'intolérant?
bah toi !! ki d'autre ?

t aussi con que ceux dont tu viens de faire la critique. eux n'ont aucun respect pour la personne humaine. ils se conduisent comme des barbares au nom d'une "vision" de leur foi kil modulent à leur sauce. ça s'appele de la politique, pov' pomme. pas de la foi.

toi t'hésites pas à tout mélanger pour vomir ta bile sur nous avec ton soi-disant déisme, pour salir une communauté qui vient jusque dans tes bras égorger tes fils et tes compagnes.

je te le redis : pourquoi compares-tu les musulmans à des chiens lorsqu'ils se prosternent pour obtenir un susucre ? t'aurais ou moins pu dire un nonosse. c + nourrissant !

je mélange rien : le rapport avec les convictions métaphysiques (j'aime bien les jolis mots ) c que dès l'instant où tu pronnes adhérer à une vision du cosmos qui t'es propre à toi, tu ne peux vouloir l'imposer aux autres ou dénigrer celle des autres. car la tienne leur apparaîtrait de facto source d'intolérance et de risque potentiel de conflit. ceci ne saurait engendrer que l'ire des uns et la vengence des autres.

mais c'est une question de bon sens. tous les vrais croyants et non croyants (au sens traditionnel) reconnaissent à tout un chacun la liberté de choix de sa propre foi, sans pour autant pratiquer l'anathème sur tout ce qui pourrait paraître être exogène à sa conception de l'univers. les déistes comme les autres.

à te lire, à part la rage et la haine, je vois pas en quoi la croyance à une divinité pourrait animer ton intellect d'une telle méchanceté. peut-être un dieu de la guerre ? qui sait...

cotcot codek...!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 15h35

Citation:
bah toi !! ki d'autre ?

je te le redis : pourquoi compares-tu les musulmans à des chiens lorsqu'ils se prosternent pour obtenir un susucre ? t'aurais ou moins pu dire un nonosse. c + nourrissant !
Oui la comparaison peux paraitre choquante.
Ce que je veux dire c'est que les croyants dans les religions sont vertueux par peur du baton et sont bon pour avoir accés au paradis : je trouve cela hypocrite.
Répond à cela : quel est l'attitude la plus noble, celui qui se comporte de manière sage et vertueuse alors que rien ne l'y oblige ou celui qui agit ainsi parce qu'il pense qu'il sera jugé selon ses actes?

Citation:
je mélange rien : le rapport avec les convictions métaphysiques (j'aime bien les jolis mots ) c que dès l'instant où tu pronnes adhérer à une vision du cosmos qui t'es propre à toi, tu ne peux vouloir l'imposer aux autres ou dénigrer celle des autres. car la tienne leur apparaîtrait de facto source d'intolérance et de risque potentiel de conflit. ceci ne saurait engendrer que l'ire des uns et la vengence des autres.

mais c'est une question de bon sens. tous les vrais croyants et non croyants (au sens traditionnel) reconnaissent à tout un chacun la liberté de choix de sa propre foi, sans pour autant pratiquer l'anathème sur tout ce qui pourrait paraître être exogène à sa conception de l'univers. les déistes comme les autres.

à te lire, à part la rage et la haine, je vois pas en quoi la croyance à une divinité pourrait animer ton intellect d'une telle méchanceté. peut-être un dieu de la guerre ? qui sait...

cotcot codek...!
Non pour moi les idées, religions, philosophie sont là pour être débattu, et ce que tu me reproche c'est le ton que j'ai pris pour le faire, en gros le style la forme.
En revanche si tu penses que je me crois plus malins qu'un cathos ou musulman tu te plantes.

En revanche oui j'ai des griefs envers les religions monothéistes par rapport à la haine INJUSTE qu'elles ont sucités envers les homos, qu'il a fallu des sciècles pour redonner aux femmes la place qu'elles DEVAIENT avoir (égalité), que des milliers de personnes meurent de cancer ou ne peuvent avoir de solution a leur maladie car les religions freinent considérablement la recherche sur le clonage thérapeutique.
C'est là que je trouve les religions profondement injustes.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 16h16
Adem01
Non membre

Citation:
Oui la comparaison peux paraitre choquante.
tu parles, charles ! les musulmans se prosternant comme des toutous pour un sussucre ! nous qui sommes tellement à cheval sur l'hygiène dentaire...

Citation:
Non pour moi les idées, religions, philosophie sont là pour être débattu, et ce que tu me reproche c'est le ton que j'ai pris pour le faire, en gros le style la forme.
tt de même ! il t'en aura fallut du tps pour te rendre compte de ton agressivité. pourtant Sabou13 te l'a déjà fait remarqué sur un autre fil de discussion, n'est-ce pas ? tu as entièrement raison : tout doit être sujet à discussion. c le seul moyen de garder les choses en mouvement. parce que sans mouvement, il y a stase, puis mort annoncée. c'est valable pour les religions comme pour le reste. on est là pour parler de tout, sans tabous, mais avec un minimum de tenue, tu crois pas ?

Citation:
Ce que je veux dire c'est que les croyants dans les religions sont vertueux par peur du baton et sont bon pour avoir accés au paradis : je trouve cela hypocrite. Répond à cela : quel est l'attitude la plus noble, celui qui se comporte de manière sage et vertueuse alors que rien ne l'y oblige ou celui qui agit ainsi parce qu'il pense qu'il sera jugé selon ses actes?
je vais te répondre clairement : je partage ce que tu viens de dire sans la moindre hésitation ! comme ça, c clair, non ? je suis entièrement d'accord avec toi. et tu sais pourquoi ? parce que je suis musulman. le rapport ? notre religion nous enseigne que c la pureté de nos intensions qui fait la valeur de notre coeur. de fait, et contrairement à ta vision erronnée, rien ne peut garantir à un musulman qu'il entrera comme ça au paradis, et ça, jusqu'au jugement dernier. et de la même manière, rien n'indique qu'un non croyant "par le dogme" entrera en enfer à coup sûr.

la Tradition rapporte des sentences de notre prophète (saaws) qui nous raconte l'histoire d'une prostituée qui a obtenu le paradis rien qu'en donnant à boire à un chien mourrant de soif. sa pureté intérieure n'a rien à voir avec une quelconque déviance de la pratique religieuse. c'est son Amour et sa Compassion pour les créatures de Dieu qui l'ont fait agir. pareil, la Tradition rapporte les parole de Dieu donnant le paradis à un polythéiste (anté-islamique) simplement parce qu'il était bon et généreux avec ceux auprès de qui il était créancier.

tt ça pour te dire que oui, ce n'est pas parce que tu pratiques une religion par le dogme et pour obtenir le paradis, que telle sera ta récompense. si tu n'as que de la haine pour ton prochain, tu auras beau faire des mains et des pieds, tu restes un parfait hypocrite qui récuse un des enseignements de notre prophète Jésus : "aimez-vous les uns les autres".

la Foi, la vraie, c'est la recherche puis la découverte de la sincérité de ton for intérieur (ton coeur) pour en ressortir la substance : l'Amour. et je ne vois pas au nom de quoi ceci serait la propriété exclusif d'une quelconque forme de croyance (foi en un dieu quelconque) ou de non croyance (foi en l'homme, foi en la nature, foi en rien du tout...).

le reste, c de la politique, pas de la religion. ciao

Dernière modification par Adem01 ; 25/06/2007 à 16h39.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 17h30

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Je suis athée pour plusieurs raisons. Quelques unes, entre autres :
- Si dieu existe, il n'a qu'à se montrer.
- Les histoires de jinns, chaYtanes et autres mala2ika me semblent être des contes pour enfants.
- Si notre créateur était parfait, pourquoi nous a-t-il créé si imparfait ?
...
non il n'y a pas d'imparfait: l'univers est complexe c'est tout, c'est l'homme qui n'a pas encore évolué pour controler les phénomènes complexes.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 17h35
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
non il n'y a pas d'imparfait: l'univers est complexe c'est tout, c'est l'homme qui n'a pas encore évolué pour controler les phénomènes complexes.
Il n'y a pas d'imparfait dis-tu ?
Peux tu m'expliquer ce qui a em pêché ce concepteur de nous doter de poignets capables d'effectuer des rotations à 360° ?
ça aurait été hyper pratique pour visser les meubles IKEA qui sont déjà assez chiants à assembler.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38