Pourquoi certain n'y croient pas?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 20h01

Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croient pas?

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Quel est leurs source? D ou vient leur code moral? Leurs valeurs?
Tu sais, le sens de la logique, la capacité de réflexion, c'est tout à fait possible sans être obligé de suivre un mode d'emploi (religieux).

tu sais, même les animaux adoptent diverses règles, simplement par instinct....

Eux aussi n'ont pas besoin de livres, d'ordres divins ou autre...

L'homme serait-il aussi idiot qu'il ait besoin d'ordrs religieux alors que ce sont des points aussi simples et logiques ?!

En fait, j'irais presque plus loin : c'est peut-être à cause de ces dogmes, de ces "gouts de l'interdits", de "dépasser les interdits imposé" que diverses horreurs ont pu avoir lieu !
Un peu comme un gosse, ont lui interdit de jouer avec le feu, et bien ça va presque lui donner encore plus envie d'essayer !
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h15

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Alors attends on va prendre un exemple tout béte.

Mes parents m'ont appris qu'on ne frappait pas quelqu'un juste parce qu'on en avait envie.
Alors elle est où la source??? Ben c'est de la logique tout simplement, pas besoin d'avoir lu tel ou tel livre religieux pour savoir que c'est normal...
Ce qui est normal -donc en rapport avec la norme- ne signifie pas la bonne chose à faire mais ce qui est pratiqué communément.
De plus la norme peut être due arbitrairement à une culture ou imposée par une structure biologique

Par exemple la normalité dans certaines sociétés veut que l'on coupe le clitoris des petites filles, pourtant est-ce recommandé? c'est une norme culturel
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h43
Adem01
Non membre

Citation:
Envoyé par samuel33 Voir le message
Par exemple la normalité dans certaines sociétés veut que l'on coupe le clitoris des petites filles, pourtant est-ce recommandé? c'est une norme culturel
(sur l'air de la Marseillaise) ".... qui viennent jusque dans nos braaaaas, éxciseeeer nos filles et nos compaaaaaaaaaaaagneeeuuuus : aux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarmes , citoyens ! formeeeeeeeeeeeeeeeeeez, vos bataillons,...."

t vraiment qu'une pov' pomme pleine de vers.

cotcot codek !

Dernière modification par Adem01 ; 25/06/2007 à 21h48.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h44

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Alors attends on va prendre un exemple tout béte.

Mes parents m'ont appris qu'on ne frappait pas quelqu'un juste parce qu'on en avait envie.
Alors elle est où la source??? Ben c'est de la logique tout simplement, pas besoin d'avoir lu tel ou tel livre religieux pour savoir que c'est normal...
Faux ce sont tes parents qui ont eux meme recu une education inspiree d une religion ou autre code moral.qui t ont appris qu'on ne frappait pas quelqu'un juste parce qu'on en avait envie. La logique l instinct sont vide de moral

Dernière modification par Santpseudo ; 25/06/2007 à 20h52.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Tu sais, le sens de la logique, la capacité de réflexion, c'est tout à fait possible sans être obligé de suivre un mode d'emploi (religieux).

tu sais, même les animaux adoptent diverses règles, simplement par instinct....

Eux aussi n'ont pas besoin de livres, d'ordres divins ou autre...

L'homme serait-il aussi idiot qu'il ait besoin d'ordrs religieux alors que ce sont des points aussi simples et logiques ?!

En fait, j'irais presque plus loin : c'est peut-être à cause de ces dogmes, de ces "gouts de l'interdits", de "dépasser les interdits imposé" que diverses horreurs ont pu avoir lieu !
Un peu comme un gosse, ont lui interdit de jouer avec le feu, et bien ça va presque lui donner encore plus envie d'essayer !
Ce que tu dis est dangereux c est pour cela qu il faut combattre les gens comme toi , on ne peut pas vivre avec nos instincts, cela donne la barbarie.
La logique que tu defend disait aux arabes de tuer leurs filles pour des raisons logiques:
Quand les temps deviennent dure on n peut pas nourire tt le monde alors il fallait illiminer les plus faible qui ne servent a rien.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h26
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12
Par défaut Re : Pourquoi certain n'y croivent pas?

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Bah pour moi c'est une faute d'ortho-conjugaison... C'est plus pire... En primaire, on nous enlevait 2 point au lieu d'un point pour une faute d'ortho-conjugaison
C'est quoi cette acharchenement?
ce koi tn problm?

N'importe-quoi, tu te prend pour superorthographe qui fait la gueguerre au mechant qui font des fautes magiques?

oO baz mon pote t'est vraiment un cas toi repond un peu a la problematique au lieu de pinacher sur des broutilles!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 21h35
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Ce que tu dis est dangereux c est pour cela qu il faut combattre les gens comme toi , on ne peut pas vivre avec nos instincts, cela donne la barbarie.
La logique que tu defend disait aux arabes de tuer leurs filles pour des raisons logiques:
Quand les temps deviennent dure on n peut pas nourire tt le monde alors il fallait illiminer les plus faible qui ne servent a rien.
J'aime bien ton "c est pour cela qu il faut combattre les gens comme toi"
Sa veut dire quoi ca?!
je m'imisce (superorthographe n'en mourra pas) dans votre conversation parceque je peux pas laisser passer ca!

Tu peux essayer de demonter ce qu'il dit mais tu n'a pas a le juger et a le classer...classe toi toimeme.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 03h10

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
J'aime bien ton "c est pour cela qu il faut combattre les gens comme toi"
Sa veut dire quoi ca?!
je m'imisce (superorthographe n'en mourra pas) dans votre conversation parceque je peux pas laisser passer ca!

Tu peux essayer de demonter ce qu'il dit mais tu n'a pas a le juger et a le classer...classe toi toimeme.
L immoralite a pour resultat la barbarie!
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 09h52

Citation:
L immoralite a pour resultat la barbarie!
(je passerais sur ta réoonse précédente : abounidal a déjà répondu - etje n'ai moi-même pas envie de m'emporter)

Apparement, tu n'as pas bien compris : je disais être d'avis que, avec ces "instincts" comme tu dis (selon toi, ne pas croire en dieu ne mènerait qu'à l'instinct), on est automatiquement immoral et barbare !

Mais c'est de la vaste blague !

Explication simple : les animaux n'ont reçu aucun bouquin, aucun dogme ou ordre divin et ne tue pas pour le plaisir de tuer mais uniquement lorsque cela leur est nécéssaire (principalement pour la nouriture ou la défense du territoire par exemple), si tu parles de la fidélité, sache que certains animaux, une fois en couple, sont très fidèle et ce à vie, etc...µ

Tut ça sans aucun ordre divin !

Mais regarde l'homme : ils recoient des ordres divins et que fait-il ?!
Il tue, il masacre, viol, vol...
Parfois avec de bonnes raison (faim), mais trop suvent par plaisir ou simple haine !
Ce sont les seuls à avoir reçu ce genre d'ordre, et ce sont ceux qui se comportent le plus mal !!!

Et ne vient pas me dire "ah les musulmans, c'est impossible qu'ils se comportent ainsi", ce serait une sorte "d'eugénisme religieux".
Il suffit de voir nombres d'attentats dans le monde poour voir, non pas ce qu'est la religion mais ce qu'il a été possible d'en faire !

Sinon, comme je l'ai dit, la réflexion et l'utilisation de la logique est tout à fait possible sans croire en un dieu quelconque !
Tu as eu, comme c'est le cas avec ceux qui sont adeptes de rleigions, d'énormes connard barbares et violents, mais tu as aussi eu, dans ce qui n'est pas religieux, l'humanisme !!!
L'homme, même sans religion, est capable de s'auto-gérer de façon plus que cohérente !

Quant au "avant, il enterrait leur bébé fille", comment veux-tu que ces peuples aient survecu sans filles ? C'est ridicule !

Tu sais, déjà dans l'antiquité, la propagande mensongère existait déjà : les romains avaient accusés un autre peuple (carthage je crois - mais plus très sûr) de dévorer les enfants (et on a vu clairement qu'il n'en était strictement rien!) : ceci afin de les diaboliser et d'encourager, de légitimier la guerre contre eux ! Le principe n'a pas été inventé...

A te lite, le fait de ne pas crire en dieu fait que les gens sont des barbbares immoraux ! Mais démontre-le a lieu de l'affirmer bêtement !
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 10h17
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Sinon, comme je l'ai dit, la réflexion et l'utilisation de la logique est tout à fait possible sans croire en un dieu quelconque !
Tu ne trouve pas que tu lui en demande un peu trop là ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 47 06/09/2009 06h28
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
gosses de riches nancy3ajram Forum Général 166 23/05/2008 23h02
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38