|
| ||||
| ||||
| j'ai regarder hier un reportage sur des chrétyen d'afrique qui vive en pleine nature dans un desert et qui on construit leurs monastére a méme la roche! un reporter a posée la question suivante "que conseillerait vous au européen qui pense que acquérire des biens et toujour plus de biens est la meilleur chose pour étre heureux ?" il lui a repondu "je leurs conseillerait le jeûn" acquérire des bien immobillier ou autres (voitures,console,décorationet c...) n'est pas un mal mais trop se fixé sur ça peut engendrer une forme d'égoisme le jeûn préserve et fait résisté a l'envie d'acheter des chose pour dire d'acheter ou dont on pourait bien ce passé! bien evidament c'est un conseille c'est pas une obligation confondé pas s'il vous plait merci salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C d'ailleurs pour cette raison ke rassullah (saw) nous conseillais de jeuner si l'on n'a pas les moyens de se marier par exemple 2- D'après 'Abdallah Ibn Mas'ûd , le Messager d'Allah nous dit : « Ô assemblée des jeunes gens ! Celui qui parmi vous a les moyens de se marier, qu'il se marie ! Celui qui ne le peut doit jeûner : cela lui tient lieu de tranquillisant.» [ Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim. La version est de Muslim ] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu n'as pas les moyens de te marier, serre toi la ceinture. Déjà le principe de la double peine. ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Dieu nous a crée sur terre pour des raisons bien définies pas par hasard et encore moins pour kon sombre dans les péchês néfastes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut faire des du'a et demander à Rabi kil nous facilite car c vrai kétant jeune la tentation est omniprésente et ce qui préserve c bien le mariage "halal" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisque acheter une maison pour s'abriter est devenu un péché pour vous ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je ne vois pas en quoi c péchê! ce que voulais expliquer le frêre dans son post c qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses ni s'accrocher à la dounia il fo preservé son nefs... même le fait de donner l'aumône (la zakat) aide à ne pas devenir égoiste après tout est une question de caractère effectivement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
welahela de7ektini fhad sba7 wakha ma fiya may d7ek ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5913 | Aujourd'hui 00h39 | |
| Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? | Benmouss | Forum Islam | 54 | 31/05/2008 17h14 |
| comment les Algeriens voient des Marocains | snp1975 | Forum Général | 13 | 23/01/2007 15h00 |
| comment lui faire maitriser ses envies? | samira1987 | Histoires de coeur | 178 | 02/01/2007 17h38 |
| Comment avoué mon amour à un homme marié | BERKANE_93160 | Histoires de coeur | 181 | 19/06/2006 18h26 |